5. Le léger stress qui monte en vous

338 36 4
                                    

Il est difficile de dormir sur ses deux oreilles quand vous savez que dehors le niveau d'eau est plus haut que vous de dix centimètres, que vous ne savez pas nager, et que vous êtes allongé sur la banquette d'un café dans lequel vous ne seriez jam...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il est difficile de dormir sur ses deux oreilles quand vous savez que dehors le niveau d'eau est plus haut que vous de dix centimètres, que vous ne savez pas nager, et que vous êtes allongé sur la banquette d'un café dans lequel vous ne seriez jamais entré sans qu'une tempête vous y oblige, un inconnu en face de vous. Cependant, Eunna réussi à dormir cette nuit là. C'était déjà la deuxième nuit qu'ils passaient ici, et ils partageaient la même inquiétude quant à la durée de leur séjour. La tempête, elle, c'était calmée, cependant le niveau d'eau ne diminuait pas. Les minutes paraissaient être des heures, les heures des minutes. Enfermés, sans la lumière du jour, ils avaient perdu la notion du temps. Seule la radio leur prouvait qu'ils n'étaient pas seuls au monde. Cette sensation était difficile à expliquer. Vous voyez, quand vous êtes chez des gens, que l'ambiance devient tendue, et que vous allez aux toilettes pour y échapper. Vous fermer à clé, mais en voulant ouvrir vous n'y arrivez pas. Un léger stress monte en vous. C'était plus ou moins ce sentiment qu'ils ressentait à l'idée d'être enfermé ici, mais décupler. Une certaine angoisse s'emparait d'Eunna dès qu'elle regardait ce rideau de fer qui les gardait prisonniers ici, elle devenait presque claustrophobe. Alors elle détournait le regard vers Junkyu. Il avait l'air à l'aise, ici. Évidemment, il avait grandit dans ce café. Parfois, quand il restait trop tard et qu'il n'y avait plus de métro, il restait dormir au café. C'était pourquoi il avait ici des habits de rechange, mais surtout une douche. Le soulagement d'Eunna quand elle appris l'existence de cette dernière était prévisible, mais tout de fois plaisant à voir. Il n'y avait pas beaucoup d'occupation dans ce café. Habituellement, Junkyu avait des clients, il n'avait donc presque rien pour se divertir. Cependant, il avait bien un jeu de carte, un jenga et un monopoly, tous laissés par sa mère. Il n'y avait jamais touché.
Quand Eunna lui demanda s'il avait des jeux de société, il lui répondit que non.

Coffee Shop [ Kim Junkyu ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant