1. Toujours autant de pluie chez moi

608 41 10
                                    

La jeune femme entra dans un café à la hâte

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La jeune femme entra dans un café à la hâte. La pluie battait dehors, et son manteau était trempé. Elle jeta un coup d'œil autour d'elle : le café était vide, à l'exception d'un serveur, nettoyant une tasse derrière le comptoir. À la radio passait les tubes du moment.

- Je suis désolé, je vais devoir vous demandez de partir, nous allons fermer, dit il.

Il était assez grand. Ses cheveux noirs étaient séparés en deux, masquant légèrement ses yeux en amandes, et il portait sous son tablier une chemise blanche, devant faire partie de son uniforme.

- Je suis vraiment désolée de vous déranger. Il pleut énormément dehors. J'habite loin et aucun taxi ne conduit par ce temps. Pourrais-je rester ici le temps que cela ce calme ?

Le serveur souffla, sans tenté de dissimuler son agacement. Cependant il lui permis de rester, ce que la jeune femme ne pu qu'apprécier.

- Je pars d'ici dans une demi heure, après avoir fini de nettoyer. Vous devrez partir en même temps.

Elle hocha la tête. Comment pouvais elle se plaindre alors qu'il la laissait rester malgré que le café soit fermé ?

Elle prit place à une table et sortie son téléphone de sa poche. Aucun réseau. La pluie devait brouiller les antennes. Elle ouvri un jeu au hasard et ce mit à y jouer pour passer le temps. Le jeune homme derrière le comptoir leva la tête. Son expression du visage n'était pas déchiffrable.

- Excusez-moi ? Puisse que je vous permet de rester ici, pourriez vous m'aider ? hasarda ce dernier

Visiblement mal à l'aise, la jeune fille ce leva à la hâte et s'approcha à la hâte.

- Je suis vraiment désolée de mon impolitesse. Comment puis je vous aider ?
- Vous pourriez essuyer les tables ?

La jeune fille prit le matériel d'entretiens que le serveur lui tendait, et se mit à essuyer les tables tables une par une.

- Puis je vous demander votre prénom ?
- Choi Eunna, et le votre ?
- Kim Junkyu. Quel âge avez-vous ?
- 20 ans
- On a le même âge, je pense que l'on peut ce parler confortablement, si ça te convient

Les deux continuèrent leurs activités sans échanger un mot, la musique accompagnant leurs tâches frénétiques.

Après quelques dizaines de minutes, durant lesquelles Junkyu avait rejoint Eunna pour l'aider, les deux eurent terminé tout ce qu'il y avait à faire.

- Merci pour votre aide.
- Merci à vous de m'avoir laissé rentrer. Je pense que l'averse est passée.

Comme pour répondre à la jeune femme, le présentateur radio annonça à ses auditeurs de ne pas sortir de chez eux. En effet, la pluie était tellement forte que 10 cm d'eau surplombaient déjà la rue, et que cette valeur ne ferrait qu'augmenter.

- Bon, je pense que nous sommes coincés ici.

🐨

Merci d'avoir lu cette première partie. N'hésitez pas à me donner vos impressions. J'écris pour la première fois depuis un moment, j'espère que l'histoire vous plaira !

- aly

Coffee Shop [ Kim Junkyu ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant