Roxane
J'ai recommencé à parler avec Colin. De temps en temps on s'embrasse dans les couloirs, et ça me va très bien - je ne veux être la petite amie de personne. Ce dernier m'a invitée à sa soirée d'anniversaire qu'il organise samedi soir. Aujourd'hui nous sommes mercredi, et je suis actuellement dans les toilettes en train de me recoiffer. Je sèche le français par ce que je ne peux définitivement plus me voir la prof. Elle me vire à chaque fois cinq minutes avant la fin du cours juste me faire chier, alors autant ne plus venir.
_Qu'est-ce que tu fais là?
Je me retourne. C'est Laurie, la pionne.
_Ta classe est en cours, mais comme par hasard, toi, tu n'y es pas, dit cette dernière.
_Et j'ai mes raison, dis-je toujours en coiffant mes cheveux.
_Écoutes-moi bien Roxane. Des filles comme toi j'en ai connues, il y en même qui étaient pires. Donc arrête de faire ta princesse, par ce que ça ne va pas le faire.
Je lève les yeux au ciel.
_Ouais, OK. Des leçons comme les tiennes j'en ai entendues, et il y en a qui étaient pires. Donc si tu pourrais m'épargner un autre serment, s'il te plaît, ça serait sympa de ta part.
_Tu viens avec moi voir le principal, dit-elle crispée.
_Pauvre chou, tu ne peux pas m'engueuler toute seule ? T'as besoin d'un supérieur ?
Son regard change, et je remarque bien qu'elle voit rouge. Elle hésite entre m'insulter et me frapper, mais je sais qu'elle ne va rien de faire - elle risque de perdre son boulot de merde, sinon. Soit elle va sortir tout de suite pour se calmer, ou alors elle va m'emmener de force chez le principal.
Elle fait un pas vers moi et attrape mon bras. Consciente que je suis allée peut-être trop loin, je la suis sans broncher. Dans les couloirs des lycéens me dévisagent, alors je leurs adresse un magnifique doigt d'honneur manucuré. En arrivant à l'accueil, il n'y a que Amélie en train de taper je ne sais quoi sur son ordi. Il est où Ayden? Putain mais si il n'est pas là, je vais faire chier qui moi, aujourd'hui?
Laurie lâche enfin mon bras, puis elle toque à la porte du principal.
_Entrez ! dit ce dernier.
Elle pousse la porte, et Ayden est assis sur une chaise. Je reconnais sa veste en cuir noir qui est posée sur le dossier du siège. Il porte un tee-shirt blanc. Il est dos à moi, donc il ne m'a certainement pas vu.
Quand les yeux du proviseur se posent sur moi, il soupire. Je peux y lire de la déception. Je suis pas parfaite, je pensais que tu le savais déjà, chéri.
_Je te ramène Roxane. Cette dernière se montre vulgaire, hautaine et arrogante.
Face à l'entente de mon prénom, Ayden se retourne. Bordel, mais qu'est-ce qui lui est arrivé? Il a les yeux rouges et une égratignure fait surface sur sa pommette.
VOUS LISEZ
Dark Love
RomanceDanser dans un club; voilà à quoi se résume ma vie. Ces regards posés sur moi tous les soirs me font oublier d'où je viens. Ils me font oublier pour qui je me fais passer; une lycéenne arrogante. J'adore être au centre de l'attention. Je ne suis jam...