6. She {Jesse Lingard}

629 31 0
                                    

- Allô ?

- Oui, c'est le coach. Je voulais savoir comment tu te sens ?

- Toujours pareil. Ça va pas changer en une soirée, même si une soirée avec Paul peut tout modifier.

- Tu sais qu'on a besoin de toi sur le terrain, en plus les gens commencent déjà à jaser...

- Je ne suis pas en état de jouer, tu l'as vu hier nan ? C'est toi qui m'a dit de me reposer ! Bah voilà, c'est ce que je fais, je me repose !

Je lui raccroche au nez. Il va finir par débarquer chez moi mais tant pis. Je jette un œil à l'heure, 11h. Bon. Je vais aller prendre une douche et ensuite je mangerai un peu. J'essaierai en tous cas.

Habillé et nourri, je décide de sortir un peu, d'aller me promener en ville. Au bout de deux ou trois heures je repasse là où j'étais avec Marcus l'autre jour, près de la fontaine.

La même vieille femme est là, je me penche pour lui donner un billet. J'en profite pour lui demander comment elle va. Elle a le même réflexe de cacher l'argent que je viens de lui donner avant de marmonner un "ça va". Je me relève et je croise le regard d'une jeune femme. Elle se retourne brusquement et j'aperçois devant elle un clavier.

Je choisis de m'approcher pour entendre. Ses mains s'activent sur l'instrument, sa voix s'élève dans les airs.

Seigneur.

Je...

Mes yeux se perdent dans le vague.
Mes oreilles sont comme hypnotisées.
Sans que je leur demande quoi que ce soit mes pieds avancent l'un après l'autre, vers elle.
Tout doucement.
Comme une statue avancerait.
Mes pieds s'arrêtent devant elle.
Mes yeux accrochent les siens.

Des vieilles phrases lues sur Instagram qu'un jour j'ai trouvées ridicules me reviennent en mémoire.

C'est dans tes yeux que je me vois le mieux.

Je...

On dirait... On dirait un ange...

Ses mains cessent tout mouvement et elle me fixe, presque effrayée.

Sa gorge un peu découverte laisse entrevoir des marques violacées.

Qui a osé la frapper ? Qui a osé lui faire du mal ?

Elle est maigre comme si elle n'avait rien mangé depuis deux ans. Et c'est sûrement le cas à peu de choses près.

Elle a peur de moi comme si j'allais lui faire du mal... Mais je... Jamais je ne voudrais la blesser.

- Est-ce que tout va bien monsieur ?

Je tourne la tête sans cesser de la regarder. Comme si j'avais peur qu'elle s'évapore.

- Ou..oui. Tout va bien... Je crois.

Elle ne m'a pas non plus lâché du regard.

L'homme hausse les épaules et s'en va. Je commande à mes pieds de s'approcher d'elle. Je me laisse tomber sur le bord de la fontaine, à côté d'elle.

Elle laisse son instrument et s'assied en grimaçant.

- Tu as mal quelque part ?

Elle secoue la tête. Pourquoi elle ne me parle pas ? Je fais peur à ce point ?

- Je... Je m'appelle Jesse.

Putain, mais on dirait un ado de 15 ans. Reprends toi bordel. Après une longue inspiration je reprends :

- Tu chantes bien.

Elle hoche la tête, les yeux toujours vissés dans les miens.

- Tu as faim ?

Elle secoue la tête de droite à gauche en baissant les yeux.

- Tu veux venir manger quelque chose ?

Elle secoue énergiquement la tête.

- Viens.

Je me lève et lui prends la main. Elle la retire et recule de plusieurs pas.

- Je ne vais pas te faire du mal.

Elle se baisse pour ranger son clavier dans un étui miteux. Puis elle se relève, me jette un dernier coup d'œil et part dans la direction opposée. Je soupire et la suit. Je parviens à la rattraper dans une ruelle.

- Eh mais attends !

Je prend son maigre poignet dans ma main. Elle cesse de se débattre à mon contact. Je pourrais faire deux fois le tour de son poignet avec ma main.

- Je veux simplement t'aider.

- Je... Je n'ai pas besoin d'aide.

Je lâche un petit rire. Elle me parle enfin, mais c'est pour dire des bêtises.

- Bien sûr que si. Viens avec moi, s'il te plaît. J'ai besoin de t'aider.

Elle me dévisage. Puis elle se laisse tomber sur le sol, les épaules secouées de sanglots.

Je m'assied près d'elle. Je n'ose plus la toucher, j'ai peur de la faire disparaitre.

- Viens avec moi. Je peux te donner à manger, un endroit pour dormir, te soigner. Tout ira bien.

Elle essuie ses larmes et hoche faiblement la tête. Je souris et me lève avant de l'aider à en faire de même. On marche doucement jusqu'à l'endroit où j'ai garé ma voiture, je lui tiens la portière pour qu'elle monte et je l'attache.

Puis je conduis jusqu'à chez moi. Je l'aide à nouveau.

- Oh, tu as oublié de me dire ton prénom !

- Klea... Klea Ildy.

||||||||||

Hey ! Premier chapitre de la soirée, le deuxième va suivre 😉

Vous aimez toujours ?

Votez et commentez 😊

La suite tout de suite 😂

J'vous aime ❤❤❤

Tout Pour Toi w/ Jesse LingardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant