7. He {Klea Ildy}

643 33 1
                                    

Je vois ma vieille "collègue" de l'autre côté de la fontaine. Arrêtant de jouer, je la regarde. Un homme qui semble la connaître se penche vers elle et lui met un billet dans sa boîte. Elle le prend rapidement et le met dans sa poche. Putain. Je lui ai donné une partie de ce que je recevais en croyant qu'elle ne recevait rien, alors que...

L'homme se relève et je croise son regard. Je me retourne vers mon piano et je me remets à jouer. J'espère qu'il ne va pas me virer de là parce que je l'ai regardé... Surtout que je devais avoir la haine dans les yeux.

Mes doigts s'activent tous seuls sur le clavier, tandis que je tente de savoir discrètement s'il vient vers moi ou pas.

Une ombre s'arrête devant moi et je lève les yeux. Il me fixe droit dans les yeux, bouche ouverte. Un homme qui m'écoutait jouer l'interpelle :

- Est-ce que tout va bien monsieur ?

Il tourne la tête vers lui sans me quitter des yeux. De mon côté je le dévisage aussi. J'ai déjà vu son visage. Où, je ne sais pas. Mais j'ai l'impression de le connaître.

- Ou..oui. Tout va bien... Je crois.

Je crois qu'il a une des plus jolies voix du monde. Mon auditeur hausse les épaules et part. Fait chier. Il s'approche de moi et s'assied sur le bord de la fontaine, juste à côté de moi.

Je décide de m'asseoir près de lui. Ma côte se rappelle à mon bon souvenir.

- Tu as mal quelque part ?

Je secoue négativement la tête. Pourquoi est-ce qu'il s'intéresse à moi ?

- Je... Je m'appelle Jesse.

C'est joli, j'aime bien.

- Tu chantes bien.

Je hoche la tête, mon regard ancré dans le sien.

- Tu as faim ?

Je secoue la tête. Ah non mon vieux, tu vas pas me faire le coup du pervers. L'autre jour un mec a essayé de m'embarquer. Je crois qu'il faisait partie d'un réseau de prostitution...

- Tu veux venir manger quelque chose ?

Je secoue énergiquement la tête. Certainement pas.

- Viens.

Il se met debout et prend ma main, que je lui reprends précipitamment. Je m'éloigne un peu de lui. Je commence à avoir peur là.

- Je ne vais pas te faire du mal.

Je me met à genoux pour rassembler mes affaires. Comme ça il va croire que je suis d'accord. Je me redresse, je vérifie qu'il a mordu à l'hameçon, puis je me barre.

Je passe par les petites rues, il devrait pas être capable de le suivre en principe. J'entends des pas derrière moi. Putain.

- Eh mais attends !

Il attrape mon poignet. Sans savoir pourquoi, le contact de sa peau chaude m'apaise et j'arrête d'essayer de m'enfuir. Je baisse les yeux sur sa main, elle est tellement immense à côté de mon bras...

- Je veux simplement t'aider.

- Je... Je n'ai pas besoin d'aide.

Il rit. Il a un beau rire aussi. Je crois que c'est le mec parfait dans son monde. Mais je fais pas partie de son monde. Dans le mien il n'y a pas de place pour quelqu'un d'autre que moi.

- Bien sûr que si. Viens avec moi, s'il te plaît. J'ai besoin de t'aider.

M'aider ? Pardon ? Quelqu'un veut m'aider ? Ça fait des années que je vis dans la rue, la seule chose que les gens font pour moi c'est me donner des centimes. Et lui, lui, il veut m'aider ? Les larmes se mettent à couler sur mes joues. Je me laisse glisser le long du mur, les sanglots s'échappent de ma poitrine à grand bruit. Il s'assied devant moi, sans me toucher. J'ai besoin... D'être dans les bras de quelqu'un cinq minutes...

- Viens avec moi. Je peux te donner à manger, un endroit pour dormir, te soigner. Tout ira bien.

J'ai envie d'y croire. Mais... Mais si je foutais tout en l'air ? S'il comprenait que quelqu'un comme moi ne mérite pas son aide ?

Je passe une main sur mes joues et je fais oui de la tête. Il m'accorde un sourire et tend une main pour m'aider à me lever. Je la prends dans hésiter et il me relève. Il m'aide ensuite à marcher jusqu'à sa voiture. La dernière fois que je suis montée dans ça, c'était il y a très longtemps. Jesse m'ouvre la portière avant de m'aider à m'installer.

Puis il fait le tour de la voiture et s'assied au volant. Pendant qu'il conduit, je le regarde. Je ne pense pas qu'il l'ait remarquée. Tant mieux. Il est très beau. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu quelqu'un d'aussi beau.

Il se gare devant une maison. Puis il descend et m'aide à nouveau. En approchant de la porte de la maison il ouvre enfin la bouche :

- Oh, tu as oublié de me dire ton prénom !

Effectivement. C'est quoi déjà ? Ah oui.

- Klea... Klea Ildy.

||||||||||

Re-hello !

Deuxième chapitre de la soirée, j'espère que ça vous fait plaisir 😁

Dites moi si vous aimez toujours, vos avis sont importants pour moi 🙏

Votez et commentez 😊

La suite bientôt 😄

J'vous aime ❤❤❤

Tout Pour Toi w/ Jesse LingardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant