De file en aiguille

1K 88 21
                                    

"Bien les enfants vous pouvez aller en récréation"

Aussitôt dit touts les enfants se précipitent vers la sortie. Je range un peu les affaires sur le bureau et j'efface le tableau. Cette nouvelle occupation est vraiment épanouissante. Ça fait 2 semaines que je me rends chaque matin en ville retrouver la classe. Je m'assois au bureau et regardes les enfants dans la cours s'amuser... J'ai un fin sourire et pose ma main sur mon ventre. J'ai hâte de te voir toi.

Je n'ai pas encore parlé de ce petit boulot a Loki ou a quiconque d'ailleurs. Depuis cette nuit je ne l'ai vu qu'au détour de couloirs...

Il a fait naître en moi l'espoir, mais j'ai l'impression que déjà il le détruit. Enfin bon, a quoi je m'attendais aussi, ce gas est un dieu du mensonge. Qu'est-ce qui me dit que ce n'était pas encore une de ces ruses ou je ne sais quoi. Après quel intérêt il y aurait eu ? 

Aah Sarah tu te prends trop la tête c'est pas bon pour toi...

La cloche en métal retenti a l'extérieur, les enfants rentrent.

Vers la fin d'après midi je rentre au palais à pied en prenant tout  mon temps, rien ne presse vraiment ici. Plutôt que je n'ai aucune responsabilité.Disons que ça me fait mes vacances improvisées. Sur le chemin du retour j'ai le regard attiré part un étalage de tissus et d'objets se rapportant à la couture. Curieuse je jette un œil.

Un long tissus vert profond presque noir et semblant noble me fait beaucoup penser a lui. Je me met a penser que çà lui irait bien en longue cape, tel un prince élégant un peu froid mais tendre au fond.Ce genre de prince c'est celui qu'est loki. Il n'est pas du genre prince charmant, ça c'est Thor. Mais je ne veux pas d'un prince charmant... Je crois...

Mais qu'est ce que je raconte moi ?! 

Je m'éloigne de l'étale sans me retourner et continu ma route sur quelques mètres avant de me stopper.... Je soupire et me maudit d'être comme ça. Je fais demi tour et achète le dit tissu et d'autres éléments grâce à la petite monnaie que Sif m'a donné il y a quelques jours. Je demande aussi quelques conseil a la vendeuse. On va pas se mentir je n'ai jamais fait ça de ma vie. Je rentre au palais avec mon paquet emballé dans du papier marrons un peu rigide. 

Le repas du soir je suis un peu distraite, je réfléchis a comment dieu je vais m'y prendre pour coudre ça... Je réponds un peu perdu quand on m'adresse la parole. Il n'y a que Loki et Odin qui manque au repas. Comme a chaque fois, sauf que cette fois ci Frigga c'est jointe au dîner. D'ailleurs elle me tire de ma rêverie emplie de files et d'aiguilles.

- Sarah je vous ai vue rentrer avec un paquet tout a l'heure, vous sembliez pressée, qu'est ce donc ?

OOH SHIT !

-Euh ... Rien...Quelques achats c'est tout...

- Abon... Je crois que c'est du tissus nan ? Si je ne me trompe pas j'ai cru voir que le paquet venait d'un marchand de tissus. Vous aimez la couture ?

-Nan... Euh je veux dire oui. Enfin un peu oui.... 

- Il est vrai ce mensonge ?

Je me décompose sous son regard perçant et dégluti difficilement.... Je suis pas bien la...

-....Eh bien pas totalement faux à vrai dire...Je n'ai jamais eu l'occasion de tester la couture alors je me suis dit pourquoi pas...

fait que ça passe....

- Hum..Je vois. Bien si nous passions au dessert ?

Ouf ! Je me sens soulagée d'un coup. Je sais pertinemment qu'elle ne m'a pas crut mais je croit qu'elle ne voulait pas non plus m'embarrasser devant tout le monde et ça me vas très bien.

Quand le repas se termine enfin je retourne dans ma chambre. Je file vite prendre une douche chaude avant de m'asseoir a mon bureau. Je sort tout le matériel et les petits dessins que la vendeuse m'a dessiné. J'ai évidement pris du tissus supplémentaire en cas d'échec plutôt évident.

J'ai attaché mes longs cheveux noirs en un chignons un peu déstructuré mais c'est juste pour garder mes cheveux en arrière. Je me met au travail.

J'y met tout mon cœur, je galère vraiment et n'avance pas beaucoup. J'ai bien passé une heure a essayé de comprendre le fonctionnement d'une aiguille et des points basiques. Elle m'a donné du tissus blanc d'abord pour que je m'entraîne a faire les fondamentaux de la couture. J'ai les mains coupées d'un peu partout mais ce n'est pas grave. J'ai vraiment envie de lui faire cette cape. J'y passerais la nuit et même plus...

Mère m'inquiète un peu... Passe voir Sarah m'a t-elle dit, il faut que je la vois... Mais que diable il y a t-il ? 

J'arrive devant sa porte un peu entre ouverte mais je ne m'inquiète pas je sais que c'est mère qui est passé avant et qui a vus quelque chose que je dois voir apparemment.

Je rentre dans sa chambre et referme la porte derrière moi.

-Sarah, mère m'a dit que....

Je la vois sur son bureau endormi au milieu de tissus et autre outils de couture...Je m'approche d'elle...

Elle a l'air si paisible et si tendre dans son sommeil. Je souris un peu attendri et regarde le patron de son ouvrage. Une cape ? Pourquoi en aurait-elle besoin ? Elle me parait aussi un peu grande pour elle et... J'ouvre grand les yeux quand je réalise...

Je vois ses mains meurtries par le travail dur qu'elle fournit, je les prends dans mes mains et les caresse avec douceur...

- Tu es vraiment une femme incroyable... Et incroyablement bornée on dirait. Tu es une bien piètre couturière...Mais j'aime quand tu n'abandonne pas. J'aime ça chez toi...

Je pose un baiser sur son front tendrement...

les conséquences de notre acteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant