Chapitre 1 aka le Diable est un proprio de nightclub

317 9 24
                                    

Il y a un OC, mais qui sert à la rencontre de tous les protagonistes.
-----------------------------

Comme tous les soirs au Lux, la fête battait son plein. Lucifer glissait agilement à travers la foule pour se rendre au bar où Maze le servit immédiatement. Il prit une gorgée.

- "Exactement ce que je voulais", apprécia-t-il, la démone haussant un sourcil à cette affirmation.

- "Tu prends toujours la même chose", le taquina-elle.

- "Pas toujours", précisa-t-il. Maze leva les yeux au ciel, n'ayant pas envie de se lancer dans un débat dont elle savait ressortir perdante vu la tête de mule qu'était le Seigneur de l'Enfer.

- "Au fait, quelqu'un est venu demander une faveur", l'informa la tortionnaire en se penchant sur le comptoir à la question muette de son créateur, désignant d'un mouvement de la tête un jeune adolescent affalé dans un des canapés-bancs. Fronçant les sourcils, le Diable s'apprêtait à demander des précisions à sa vieille amie, mais elle s'était déjà repliée derrière le comptoir d'où elle s'éloignait en lui jetant un dernier coup d'oeil amusé. Soupirant, il finit sa boisson ; Maze savait très bien qu'il n'acceptait normalement les rendez-vous pour des faveurs qu'à des horaires précis, mais elle savait aussi que celui-là allait l'intéresser.

Temps de se mettre au travail...
L'ange déchu traversa à nouveau la foule, cette fois en sens inverse, avant de s'installer à côté du jeune.

- "C'est vous Lucifer Morningstar ?"

- "Le seul et l'unique", répondit-il avec un sourire en coin.

- "J'aurais besoin de votre aide, j-" commença ladolescent avant dêtre coupé par le seigneur de l'Enfer.

- "Ttt, d'abord on se présente."

- "Ah, pardon. Je suis Matt Wesson."

- "Donc, Matt, pourquoi es-tu venu me voir ?"

- "J'aurais besoin-", il hésita, inconfortable. "-de protection."

- "Protection contre quoi ?"

- "Je ne sais pas trop", avoua le jeune. "Juste qu'ils sont après moi."

- "Ton histoire m'a l'air plutôt... "

- "S'il vous plaît, vous êtes mon seul espoir ! Je donnerais n'importe quoi !" s'emporta Matt.

- "C'est un peu le principe de faire un marché avec moi", fit remarquer le Diable. "Je te donne ce dont tu as besoin et, en échange, tu me dois une faveur. N'importe quelle faveur. J'espère que tu comprends ce que ça implique."

- "Oui", répondit-il d'une petite voix, "mais je n'ai pas le choix."

- "On a toujours le choix." Le ton de Lucifer s'était fait sérieux ; le libre-arbitre était un sujet qui le tenait à coeur et il défendait fermement sa position. "Tu as le choix de te lever et de partir, ou de rester."

- "Je reste." La réplique de son interlocuteur sembla avoir renforcé sa détermination.

- "Bien. J'accepte le marché." Un sourire s'épanouit sur les lèvres de l'adolescent.

- "Merci !"

- "Où est-ce que tu habites ?" À ces mots, l'expression de Matt se fit plus penaude.

- "Je me suis enfui ; je ne voulais pas qu'ils attaquent ma mère." Le seigneur de l'Enfer soupira. Ca allait être plus compliqué que prévu.

- "Tu n'as qu'à rester ici pour l'instant. Viens, je vais te montrer mes appartements." Il se leva et se dirigea vers l'ascenseur, l'autre sur ses talons. Sur le chemin, il croisa le regard amusé de Maze auquel il répondit en levant ses yeux au ciel, ce qui ne fit que renforcer le sourire de la démone.

Un camp infernal [Lucifer x Héros de l'Olympe]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant