- "Alors votre camp est ici ?" demanda Lucifer, les mains dans les poches une fois qu'il fut sorti du taxi. Celui-ci avait traversé les Etats-Unis à une vitesse effarante, les projetant d'un côté à l'autre du véhicule à chaque virage ; tant et si bien que une demi-heure plus tard, ils se tenaient à Long Island et comptaient leurs bleus. Maze et Amenadiel observaient les environs avec curiosité.
- "Je ne vois rien de particulier", fit remarquer Matt, un peu déçu.
- "C'est parce que le camp se trouve de l'autre côté de la colline", expliqua la fille d'Athéna avec amusement. "Venez." Arrivés en haut, les différents bâtiments, bungalows ainsi que le mur et les terrains d'entraînement s'offrirent à leur vue, sans oublier les vastes champs de fraises dégageant une odeur appétissante. Annabeth désigna le pin de Thalia.
"Avant, l'Athéna Parthénos se tenait juste à côté du pin, mais la statue était beaucoup trop grande et attirait les monstres ; on l'a déplacée plus bas au milieu du camp." Effectivement, celle-ci surplombait de ses quatorze mètres de haut la Grande Maison.
- "Alors ? Qu'est-ce qu'on attend ?" fit le Diable avant de se heurter à la Barrière.
- "Vous ne croyiez tout de même pas qu'il n'y avait aucune protection, si ? La Barrière empêche de rentrer tout monstre ou mortel n'ayant pas reçu la permission au préalable." Elle passa aisément, faisant face à Lucifer. "Pour ça, on a besoin de vos vrais noms", précisa Annabeth car pensant qu'il n'était pas digne de confiance et allait leur donner un pseudonyme. Le Diable roula des yeux.
- "Mazikeen." Elle alla se planter en face de la fille elle aussi. "J'peux rentrer maintenant ?"
- "Pas de nom de famille ?"
- "Non."
- "Moi, Annabeth Chase, autorise Mazikeen à entrer au camp." Cette fois, ce fut comme sil n'y avait aucun obstacle lorsque la démone vint rejoindre le petit groupe de demi-dieux.
- "Amenadiel." Lange fut le prochain à s'avancer.
Quel nom étrange... Quoique Mazikeen ne soit pas en reste.
L'adolescente répéta alors le processus. Le seigneur de l'Enfer, lui, semblait en proie à un débat intérieur.
- "Alors ? Tu n'as plus le courage de continuer ?" se moqua Percy à qui l'attitude arrogante du premier déchu avait tapé sur les nerfs. Celui-ci lui lança un regard noir avant de prononcer un nom avec haine :
- "Samaël." Le venin que l'on pouvait distinguer dans sa voix était tel qu'on avait l'impression qu'il parlait de son ennemi juré, et non lui-même. Bien que surpris, les quatre ne lui posèrent aucune question dessus.
Samaël... j'ai déjà entendu ce nom quelque part. Peut-être lu ? Je ne sais plus... Argh !
Quant à Amenadiel et Maze, dire qu'ils étaient complètement stupéfaits était un euphémisme.
Mon frère, pourquoi te détestes-tu tant ? Tu étais autrefois le plus brillant, le plus magnifique et surtout pur de nous tous... Comment as-tu bien pu en arriver là... ? L'ange se sentit soudainement coupable. Peut-être que si j'avais fait l'effort d'aller vers toi, tu ne rejetterais pas à ce point notre père... Cependant, il était déjà trop tard pour les regrets.
Tu détestes tellement ce nom que tu as décidé d'en prendre d'autres... en parler était un tel tabou en Enfer que chaque démon sait maintenant tenir sa langue ; à moins qu'il veuille tester la pire punition que tu as en réserve... Devoir l'utiliser ici ? Ça a dû te mettre en rogne, Luci.
- "Moi, Annabeth Chase, autorise Samaël à entrer au camp." Matt lui jeta un coup d'oeil interrogateur (après tout, il le connaissait sous le nom de Lucifer Morningstar et ne comprenait pas pourquoi il ne s'était pas présenté sous celui-là) mais l'air furieux du premier déchu faisait bien comprendre qu'il s'agissait de quelque chose dont il n'avait pas envie de parler.
VOUS LISEZ
Un camp infernal [Lucifer x Héros de l'Olympe]
FanfictionLe Diable vend des faveurs, et un demi-dieu veut être protégé des monstres qui le poursuivent. Quel meilleur duo ? À moins qu'ils ne soient que des pions sur l'échiquier du destin... Or personne n'aime être manipulé. Surtout pas par une énième proph...