Et je suis de retour pour un deuxième chapitre ! Ils devraient faire au minimum 1500 mots, en moyenne 2000 je pense. Pour le rythme de sortie ce sera vraiment en fonction de mon temps libre, j'ai déjà mon autre histoire après tout, mais cette idée me plaît bien donc il y a de grandes chances que j'essaye de poster plutôt régulièrement. Je ne pense pas faire énormément de chapitres dans tous les cas, ce sera une histoire plutôt courte (ensuite c'est ce que je dis maintenant mais peut-être que je vais changer d'avis :D).
----------------------------------------------------
- "Alors c'est ici ?" questionna rhétoriquement Percy à ses deux compagnons en lorgnant la façade illuminée du Lux. Une longue file d'attente se prolongeait devant l'entrée.
- "Ça m'en a tout l'air", répondit Nico.
- "Il va falloir trouver un moyen d'entrer ; ça m'étonnerait qu'on puisse passer pour des majeurs..." souleva à son tour Annabeth. Alors qu'ils réfléchissaient, n'y ayant pas pensé plus tôt, une voiture klaxonna derrière eux les faisant sursauter. Le trio se mit de côté alors que le conducteur avançait un peu dans la rue avant de lancer ses clés à un des portiers. Il se dirigea ensuite vers eux.
- "Tiens donc ! Je doute que vous ayez l'âge pour fréquenter mon club !" remarqua le séduisant inconnu. S'échangeant des regards nerveux, les trois demi-dieux tentaient de trouver une excuse crédible à leur présence. "Vous êtes curieux, c'est ça ?" Il rit. "Pas besoin d'être gênés, vous n'êtes pas les premiers ! Allez venez, vous avez droit à une entrée cette nuit", proposa le Diable en leur faisant signe de le suivre, ce qu'ils acceptèrent de suite. Une fois qu'ils furent à l'intérieur, l'homme en costume noir se tourna une dernière fois vers eux : "Amusez-vous mais tâchez tout de même de ne pas finir en loques dans mon club, je ne veux pas avoir à vous ramasser demain matin." Sur ce, il partit.
- "Qui dans son bon état d'esprit laisserait entrer des mineurs sans même les connaître ?" sindigna Annabeth.
- "Lui, apparemment", ironisa le fils d'Hadès.
- "Avoue tout de même que ça nous a bien aidés, puits de sagesse !" Elle grommela mais ne rétorqua pas. "Bon, on commence par où ?" reprit-il, cette fois plus sérieux. Lorsqu'ils avaient passé la porte du bâtiment, une étrange pression invisible sembla peser d'un coup sur leurs épaules. Celle-ci n'impactait ni leurs mouvements, ni leurs capacités mais était ennuyante. Elle n'avait cependant pas l'air aggressive, donc le trio ne s'en inquiéta pas trop même s'ils gardaient un oeil dessus en permanence.
- "Il était là récemment", les informa Nico. "Sa présence est comme brouillée mais son aura est suffisamment proche de celle des Enfers (à cause de Thanatos) pour que je la sente vaguement." Il ferma les yeux un instant, se concentrant sur l'aura du fils du dieu de la Mort. "Il est encore dans le bâtiment, cest sûr."
- "Tu aurais une zone particulière pour commencer ?"
- "Non. Comme je l'ai dit plus tôt, sa présence est brouillée. C'est déjà une chance que j'ai réussi à la détecter."
------ Retour à Luci -----
Trois de plus, huh. Ils doivent être là pour le gamin. J'espère cependant qu'aucun monstre ne les a suivis ; ils ont une 'odeur' plutôt forte, même si mon aura les masque dans ce bâtiment. Le Diable sirotait sa boisson, un sourire lui montant au visage au souvenir de Nico. Ce vieux chacal ne m'avait pas dit qu'il était allé courir les jupons ces derniers temps ! Il n'a pas fini d'en entendre parler, crois-moi... Il aurait au moins pu m'inviter !
Alors qu'il était installé au bar, s'attirant les regards aguicheurs de plusieurs femmes plutôt séduisantes, Matt qui avait fini par s'ennuyer en haut sortait de l'ascenseur. Les trois demi-dieux le repérèrent immédiatement et se dépêchèrent de le rejoindre ; ils avaient en effet déjà fait le tour de la zone, et Matt était le seul adolescent en vue. De plus, son aura était assez caractéristique, surtout pour Nico.
VOUS LISEZ
Un camp infernal [Lucifer x Héros de l'Olympe]
FanfictionLe Diable vend des faveurs, et un demi-dieu veut être protégé des monstres qui le poursuivent. Quel meilleur duo ? À moins qu'ils ne soient que des pions sur l'échiquier du destin... Or personne n'aime être manipulé. Surtout pas par une énième proph...