Les vacances permettant à Théodore de découvrir et maîtriser ses pouvoirs se déroulaient dans une routine soporifique aux yeux du jeune vampire. La journée il avait des cours de magie vampirique, de déplacements silencieux et de contrôle de l'esprit, et la nuit il partait chasser des sorciers de faibles conditions avec le clan. Bien que les cours soient intéressant, et la chasse délicieusement couplée à l'adrénaline de l'interdit, le jeune serpentard s'ennuyait ferme. De plus il avait le sentiment que quelque chose avait changé. Le mois d'août commençait et depuis le premier lundi de ce mois, il se sentait un peu nerveux, mais il était bien incapable de dire pourquoi. Une sorte de pressentiment le tenaillait et l'empêchait de se concentrer pendant les cours et de profiter pendant les chasses. Une attitude que ses pairs avaient évidemment remarqué mais passé sous silence, pensant que cela était simplement lié à l''acceptation des ses nouveaux pouvoirs de vampires, il était courant de voir des jeunes changer radicalement de personnalité à la fin de leur transition vampirique. Théodore était sur les nerfs, et pour un nouveau vampire, ça va souvent de pairs avec "massacres de masses".
o0O0o
Le "Survivant", le "Golden Boy", et maintenant le "Sauveur" et "Celui-qui-a-vaincu"... Les titres lui avaient toujours fait horreur, actuellement ils lui inspiraient une amertume et une rage sans nom. L'entente d'un de ses surnoms avaient le don de le mettre hors de lui, et quelques sorciers impudents avaient déjà goûter à ses poings après une répétition marquée de ce que le dernier des Potter considère comme une insulte. Certes il ne pouvait plus lancer de sorts, mais il pouvait toujours se servir de ses poings et, à sa plus grande surprise, brasser des potions. Harry se souvenait pourtant qu'on lui avait toujours dit que seuls les sorciers pouvaient créer ces élixirs au pouvoirs tantôt enchanteurs tantôt destructeurs. Il était sûr que Snape se retournerait dans son chaudron s'il savait qu'aujourd'hui, son pire élève après Neville, appréciait plus que tout touiller une potion.
Après avoir été chassé du château, sans même avoir pu aller jusqu'à la tour Gryffondor, il avait retrouvé ses valises devant la grille, et un sombral atteler à une calèche, attendant de l'amener à la gare de pré au lard. Il n'avait pas pu prévenir ses amis, ni personnes. Il n'avait même pas de moyens pour les contacter, Hedwige revenant toujours avec ses lettres encore scellées. Harry avait errer dans le Londres moldu pendant quelques semaines, se terrant dans la fraîcheur des égouts pendant la journée, essayant sans relâche tous les sorts qu'il connaissait. Son moral tombait de plus en plus bas à mesure que le temps passait et que les sorts ratés s'enchaînaient. Finalement, il avait ressorti son chaudron en étain de première année et jeter pèle mêle tous ce qui étaient à porter de main, espérant une réaction quelconque. Et quelque chose s'était passé, une chose qu'il n'oublierait jamais et qui l'avait laissé pantois une bonne semaine.
Un rat. Un rat avait sauter dans le chaudron, et une explosion plus tard, il ressemblait à un mini sombral et venait se frotter aux chevilles de son créateur. Après avoir vérifier auprès de passants, et d'être fait traiter de fou un certain nombre de fois, le petit sombral que l'ancien Gryffondor avait décidé d'appeler Mordred, était bel et bien aussi invisible que ses homologues de grandes tailles. Il le suivait donc partout à présent, et l'avait aider à reprendre du poil de la bête. Le brun avait laver ses vêtements, utilisé un vieux bout de verres préalablement lavé pour se raser, et avait récupérer une dizaine d'euros dans les poches de passants, pour aller à la piscine municipale prendre une douche.
Le dernier Potter avait ensuite repris la route du monde magique, il était de retour, et il était très remonté.
VOUS LISEZ
Une autre Prophétie
FanfictionLa bataille finale a fait des ravages et le Sauveur est toujours à l'infirmerie. Snape est une créature magique manipulée par Dumbledore et Théodore Nott héritier des vampires recherche leur nouveau souverain. L'année risque d'être pleine de rebondi...