Il s'agissait du jour J, le jour où Léna devenait une Blanco. Est ce que j'étais contente ? Ce mariage renforçait l'idée que j'allais rester toute ma vie servante.
Le mariage fut très court. Je n'ai pas pu assister à toute la cérémonie. La soirée se rapprochait et ma réputation était bientôt... comment dire... CATASTROPHIQUE !!!!
Je ne savais pas ce qu'il allait se passer mais je redoutais le pire.
Le soir, enfin, les familles de la haute classe sociale étaient restées. Tout se déroulait à merveille.
Peu avant la fin de la soirée, j'ai entendu une discussion qui portait sur moi ;
« C'est elle ? »
« Oui, c'est stoessel, leur servante »
« Elle est bien jeune »
« Trop jeune, elle ne mérite pas cette vie »
« Quelle beauté ! J'en suis jalouse »
« Jalouse d'une servante ! Vous me surprenez »
Ils avaient tous les yeux posés sur moi. J'étais assez gêné jusqu'à ce que Jorge vienne enfin me sauver :« Madame Castillo, madame Valiente, je vous présente martina stoessel, elle est très gentille, vous pouvez lui parler en face, ça lui fera plaisir, elle ne voit pas grand monde» affirma Jorge
« Enchantée stoessel, nous sommes très heureuse de te connaître »
« Bonsoir... »
Le père de jorge arriva et se mit en travers de madame Castillo, madame Valiente, Jorge et moi.
« Jorge, n'as tu pas honte de présenter une servante aux invités » dit Monsieur Blanco
Les larmes me montent encore une fois aux yeux. La musique s'arrête et tous les regards sont posés sur moi. Je ne voulais pas me montrer ou attirer l'attention. J'avais tellement honte. Alors je regardais une dernière fois jorge pour savoir ce que je devais faire, et s'il allait répondre à son père. Mais malheureusement il évitait mon regard alors je pris deux, trois assiettes à débarrasser, et je montais dans ma chambre (cagibi).
VOUS LISEZ
Le secret (jortini)
Romansa"Chère Madame Valiente, J'ai entendu dire au marché qu'un jeune couple avait emménagé à Buenos Aires, dans notre charmante ville, il y a quelques semaines. Il s'agit du jeune fils Blanco et de sa future épouse Lena. Le père Blanco est un homme fort...