chapitre 1

36 2 0
                                    

1986, de grandes lueurs perdues autour du vacarme assourdissant qui régnait dans la tête de mon père me firent être le résultat d'une mauvaise décision, petite, je ne comprenais rien qui vaille à l'encontre de mon chimère. L'athlétisme était tout pour moi.
Ooof!! Qui serais-je bientôt ?
Murphy le père de Viky rentra un soir tout énervé, après une longue journée ne trouva rien de plus important que de prendre des nouvelles sur la journée de ses enfants...
Murphy : ouff 😴 !! Journée particulièrement remplie, je suis épuisé et mon patron ne fait que m'en donner davantage du boulot. Qui est là ?
Marge (sa femme): bonsoir chéri... Les enfants votre père est rentré
Jordyn (l'aînée), Viky(la seconde) et Darel( le dernier): bonsoir papa
Murphy : la journée... Elle a été comment ?
Jordyn: assez bien à mon goût
Viky: pareille pour moi
Darel: moi aussi
Remarquant le tapotement que faisait mon père avec sa jambe droite, j'étais inquiète bizarrement, je ne l'avais jamais vu faire ce truc, on dirait qu'il avait quelque chose posée sur sa langue dont il voulait nous faire part mais ne parvenait pas, d'où ce comportement... Je cherchais à comprendre ce qui n'allait pas chez lui mais rien.
Marge: chéri d'un moment à l'autre on va passer à table et arrête un instant ce que tu fais avec ta jambe. Vas-y prendre ton bain puis tu nous reviens.
Quelques minutes après... À table mon père dans une attitude moins gênante nous annonça le lieu de nos vacances, tout bonnement au Cameroun, notre pays d'origine. Tout le monde était joyeux, j'oubliais même ce tic qu'il avait eu au départ tellement nous étions contents de nos vacances qui allaient se passer chez nous.
Mais il y avait une petite pensée qui me heurtait la tête, je n'arrivais pas à m'en défaire, comment en un lapse de temps mon père passe t'il de son état nerveux à celui d'agiter? (Ooo !! Ne m'en demandez la raison... ) Une s'écria derrière moi
Marge: es-tu sûr de vouloir partir en Afrique ? Pourquoi as-tu si vite changé d'avis ? T'es sens oublié psychiquement ce qu'est ta famille ?
Murphy: c'est juste pour faire plaisir aux enfants rien d'autre... Et toi donc, ça ne te fera pas plaisir de voir ta famille ? Surtout ce Georges...?
Marge: ne tourne pas la situation en ta faveur stp...
Cet aparté me rendait encore plus pessimiste. Je partir dans ma chambre et je mis de la musique pour m'éviter une peine dont je ne connaissais ni la cause, ni la conséquence. Or !! La musique, c'était ma seule consolation et surtout que ma grande sœur aimait bien chanter elle aussi avec Darel.
01hre45min, j'entends des voix dans ma tête, je vis des personnes rassemblées autour d'un feu qui avaient l'aire de discuter sur je ne sais trop quoi, j'ai pu voir tout de même deux visages familiers dont les souvenirs mettaient flous, cachée par un arbre on pu me repérer, dans la frousse je courus très vite, j'avais peur qu'on me fasse du mal surtout lorsque j'entendis << qu'elle ne s'échappe pas >>, je me mis à prier dans ma course en disant :<< que mes pas pas soient plus élancées que ceux de Goliath>> Dieu merci j'avais réussi à m'échapper.
À mon réveil, je n'avais plus connaissance de mon rêve. M'avait-on fait un lavage de cerveau ? Je ne sais trop rien...

Réveillez-vous (cria ma mère)
Marge: qui fait la vaisselle, le ménage et les courses ?
Darel: la vaisselle ma'a
Viky: ménage
Jordyn :les courses, bonjour Mana
Viky et Darel à la fois : bonjour meumah.
Marge: bonjour, vous avez bien dormi ?
Les trois enfants : oui ma'a
Viky: au fait ma'a
Marge: oui mon bb
Viky: ça va même, de toutes les façons j'ai omis
Marge : ok !! Après tu me diras si jamais ça te revient...
Viky: d'accord !

les racines de mon cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant