chapitre 3

13 1 0
                                    

La nuit m'a semblé tellement courte... Je regardais sans voir les vas et viens que font mes frères et ma mère. D'un sursaut, voup...!! J'entendis ma mère me parler sans rien comprendre, j'avais l'impression d'être dans un jeu vidéo, dans lequel les situations sont des énigmes, étrange n'est-ce pas ?
Puff !! Je rigole, j'étais très bien consciente mais j'aurais aimé être dans un jeu vidéo ( ce qui va lui arriver au Cameroun puisqu'elle recherche inconsciemment un joyau).... J'ai dû me résoudre à la situation en me disant que "tout ce qui arrive, avait lieu d'être !! " C'était vraiment difficile pour moi de m'imaginer dans un autre milieu autre que celui du blanc, oublié toutes mes colonies, mes vacances à faire du ski, les évasion entre amis surtout ma meilleure amie celle qui était comme une sœur pour moi ( Joyce), comment me faire à l'idée que ça sera pareil? Ben!! Aucune issue possible...
le son de la voix de ma mère me fut sortir de mes profondes pensées...

Marge: Viky tu nous accompagnes acheter des cartons ?

Viky: non ma'a!
En pleine pensée une fois de plus
(Nous? Uhm !! Donc je suis la seule à souffrir ? Idiote ! ( Me traitais-je) ils ne savent rien de ce qui se passent en réalité, voilà donc d'où sort leur enthousiasme.)

Marge: range donc tes affaires et surveille ce que je mets au feu

Viky: ok ma'a!!

Après leur départ, je mis la musique à fond, putain !! Que de beaux sons qui défilaient ceux de Johnny Hallyday, Florent Pagny, Madonna, R.kelly etc... Je me sentais comme une vieille feuille qui tombe d'un arbre en les écoutant.
(Odeur de brûlé)
Viky: oooo lololooooo!! Or nooon !! Il ne manquait plus que ça, brûlé, cramé, plus rien à faire, ce soir on va crever de faim.

De retour à la maison

Marge: brûlé, cramé...

Jordyn en me chuchotant à l'oreille : bien joué sœurette, dernière partie pizza au moins
Ékié ! Donc elle est consciente de ce qui se passe ? Bon j'arrête de penser et j'essaye de positiver, à quoi bon me bousiller les neurones ? Je me répétais sans cesse " paix intérieure, on positive et on souffle à grand coup au point de chasser toutes idées pessimistes"

Embarquement 246, tous les passagers de ce vol sont priés de se présente à l'accueil blablabla !! Je n'avais même pas eu le temps de dire au-revoir à mes amis, même la soirée organisée en mon honneur n'avait pas eu lieu à cause de l'avancée du voyage...
J'aurais aimé que mon père oublié ces passeports. Si je pouvais être une mutante ayant le pouvoir de changer les pensées des autres en celles que je veux...
Une voix de passagers derrière moi
- avance boulette
C'était un enfant tout comme moi, qui avait une tête de demeuré, moi non, tellement mal habillé que mêmes ses habits entre eux se détestaient...

Viky: la ferme morpion... ( Elle répliqua comme d'hab)
Et comme par hasard, c'est cet individu qui devait partager la même place que moi... L'enfer continue !!
Triste...
Triste...
Triste... Durant tout le vol.

les racines de mon cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant