Un jeune homme se trouvait sur un toit de building new yorkais, il faisait nuit, il regardait les étoiles et essayait d'oublier le monde bruyant se trouvant au pied de l'immeuble. Ses cheveux brun était balayer par la brise, et son regard était perdu sur la ville.
La nuit était calme se soir mais son calme fut interrompu lorsque la porte du toit s'ouvrit. Le jeune homme, qui se trouver dans l'angle mort de la personne qui venait de s'introduire sur les lieux, resta muet et regarda la jeune femme qui s'avança d'un pas lent en direction opposée à lui.
Elle avait l'air brune et grande, la jeune femme regardait droit devant elle, ses pieds se décollaient à peine du sol. Plus elle s'avançait, plus le jeune homme restait vigilant. Il s'avança discrètement vers elle pendant qu'elle continua vers le bout du toit.
Lorsqu'elle l'atteignit sa jambe se leva et se posa sur le rebord, il saisit son poignet. Ce contact physique inattendu ne la fit pas sursauter, mais tout de même surprise elle se retourna. La distance entre leurs deux visages n'était pas grande, c'est grâce à cela que le jeune homme pu remarquer, malgré le manque de lumière, que son visage était humide et que son maquillage avait coulé.
Elle avait les yeux d'un bleu profond qui était accentué par la rougeur causé par ses pleures. Il ne fallait pas être un génie pour deviner se qui allait se passer si il n'avait pas était là. Les deux se regardèrent droit dans les yeux avec une si grande intensité.
Les yeux de la jeune femme était rempli de tristesse. Celui du jeune homme se montrait réconfortant et protecteur. Ils restèrent comme cela quelque minute avant que le regard du jeune homme fut attiré par la perle d'eau qui tomba et roula sur la joue de la jeune femme.
Il approcha sa main de son visage et attrapa d'un geste doux du pouce la perle d'eau. Dans son autre main se trouvait toujours le poignet de la jeune femme qu'il tenait légèrement, ses mains restèrent ainsi. D'une légère pression sur son poignet il la rapprocha de lui, et d'une façon très naturelle ils se prirent dans les bras l'un de l'autre.
Dès qu'elle fut dans ses bras tous ses muscles se relâchèrent et ses sanglots reprirent, se n'était plus de la tristesse. Au bout de quelque minute elle fut de nouveau calmé, elle se redressa et prononça d'une voix calme :
« Pourquoi?. »