Chapitre 28

49 5 0
                                    

PDV Séraphina:Noël 9:30:
-Joyeux Noël Séra,me dit Harry en s'installant devant moi.
-Joyeux Noël Harry,je lui répondis en  posant ma tête sur son épaule.
-Joyeux Noël Tout le monde..dit Chris d'un ton triste pour la première fois de sa vie.
-Joyeux Noël, on répondit d'un ton encore plus morose.
On venait chaque jour ici,dans son appratement. Deux allaient chercher avec la police et les autres restent ici à...rien faire. Et ça devenait on ne meutplus insupportable. Même Iris et Chris sont venus.
Tout le monde avait des cernes et une mine affreuse et pourtant,aucune nouvelle . C'était le premier Noël où Skyler ne venait pas dans mon lit à l'aube m'incitant à me lever pour ne pas louper le père Noël. Et je n'aimais point ça. Mon idiote d'amie me manquait...Elle manquait à tout le monde. Liam devenait sur les nerfs  crachant dans le visage de quiconque osait lui adresser la parole. Harry n'avait plus son beau sourire. Son visage est devenu tout le temps fermé et fatigué. Mr Walker ne cessait de réprimander la police. Moi je n'avais plus de goût à rien. C'était le pire Noël de mon existence.
-PUTAIN JE NE LA TROUVE PAS! JE NE LA TROUVE NULLE PART!une voix hurla alors que la porte s'ouvrit violemment. Il va la casser un de ses jours.
-MAIS PUTAIN VOUS ALLEZ PAS ARRÊTEZ AVEC VOS PISTES DE MERDE ET LES CHERCHER CORRECTEMENT?hurla Liam en s'approchant d'un agent.
Ce dernier commit la grave erreur de lui répondre :
-On fait de notre mieux Mr Payne..
-ET BIEN CE N'EST PAS SUFFISANT! À CE RYTHME LÀ, ON VA LA TROUVER MORTE!cria-t-il en l'attrapant par sa veste,et je vous jure si on la trouve morte,je vous redécorerai le visage,ajouta-t-il d'une voix doucereuse
-Mon garçon,calme toi,intervint Mr Walker en les séparant.
Liam se tourna alors vers lui,la fureur brillant dans ses yeux et s'éloigna en se dirigeant vers Harry et moi. Il s'affala et plongea sa tête dans ses mains. Je lui frottai le dos essayant de le consoler alors qu'en vrai, j'avais moi-même besoin de quelqu'un pour me consoler.
-On va les trouver Liam,rassura Harry.
-Quand? Quand ils mourront? Quand elle mourra? En colère contre moi?gémit celui-ci.
Je ne pus m'empêcher d'échapper une larme.
-Deux jeunes personnes ont été déclaré disparues il y a presque deux jours.La police mène une enquête approfondie pour les retrouver mais aucune trace d'eux pour le moment. La personne numéro 1,nommée Skyler Walker est une fille........La deuxième,nommé Micheal Logins est un jeune garçon-....
-ATTENDS ATTENDS !Mets une pause Séraphina!s'exclama le brun soudainement en se redressant.
Je me précipitai de mettre une pause sur les deux affiches qu'on a faites de Skyler et Micheal qui passaient aux infos. Liam fronça les sourcils en examinant l'écran puis se tourna et se dirigea vers Mr Waller. Il lui chuchota quelque-chose dans l'oreille. Celui-ci fronça les sourcils à son tour, étonné.
-Pourquoi?demandena l'homme d'un ton interloqué
-J'ai besoin de vérifier quelque-chose. Vous l'avez ou pas?
-Oui oui...Oui je pense que je l'ai quelque-part.il répondit en ouvrant son ordinateur sur la table.
-Oui oui le voilà ! S'exclama-t-il après 5 minutes.
-Génial merci..
-Qu'est ce que tu vas faire ? Cet homme est mort tu sais...
-Je sais.
Leur échange me troubla mais je n'y prêtai pas trop attention. Je balayai ma galerie tombant sur des photos de moi et Harry,de moi et Skyler,ou de moi et de Skyler avec Micheal. Ça ne fit que me briser le coeur encore plus. Est-ce qu'ils allaient bien? Étaient ils vivants au moins?
-On les trouvera, je te promets,me murmura le bouclé en réfugiant son bras sur mon épaule.
Je tournai ma tête vers lui mais il regardait dans une autre direction. Je tombai sur Liam.Ce dernier traçait des choses sur une feuille en regardant l'écran de temps à autres,la mine très concentrée. Non mais il ose dessiner dans un moment pareil? Espèce de...
Je me dressai rapidement pour aller lui parler mais à mesure que je m'approchai, son expression changeait et son visage devenait livide. Quand je fus juste à côté de lui,je l'entendis murmurer tout bas:
-Oh mon dieu,oh mon dieu ça ne peut pas être vrai,mon dieu mon dieu comment ai-je pu être si bête ? JE L'AI TROUVÉ ! il hurla ensuite en se levant bousculant la chaise au passage.
Tout le monde le regarda étrangement. Je vis Mr walker rouler les yeux alors que de l'espoir naissait en moi.
-Mon garçon je t'ai dis que cet homme est mort! Il ne peut pas la kidnapper de nouveau !
De nouveau?  Curieuse,je me penchai sur l'écran et vit avec horreur le dossier de Stefan Gilson affiché. Je fixai Liam attendant des explications. Il marcha vers le grand tableau des policiers avec un feutre.
-Je sais qu'il est mort et j'ai pas dit qu'il les a kidnappés. Ce n'est pas lui . Mais c'est comme si ça l'était.
Devant nos airs ahuris,le brun prenait du plaisir à nous faire languir en restant muet pendant un instant,l'expression mystérieuse. Quand il parla enfin,tout le monde retint son souffle.
-C'est Micheal qui la détient.
-Pardon?  S'exclama une voix.
-Non c'est impossible,répliqua une autre.
-Il n y a pas de preuves.
-Quoi?
-Tu te fous de nous?
-TAISEZ VOUS ET LAISSEZ LE PARLER ! m'emportai-je.
Ils me regardèrent effrayés mais énervée,je ne leur accordai aucune attention. Je croisai les bras en disant.
-Continue Liam s'il te plaît.
-Bien. Je disais alors que Skyler a été déjà enlevée il y a longtemps pour des raisons précises. Et ça a eu des conséquences horribles. Le malfaiteur s'appelait Steffan Gilson. Il est mort. Or,si on regarde bien son dossier ici,il nous tourna le pc,on peut voir qu'il a un fils,dit il en pointant son doigt sur une ligne,si vous examinez bien la photo de cette homme là et de ce garçon, continua-t-il en montrant Micheal sur la télé,tout le monde suivant son geste,vous pouvez voir une grande ressemblence. Les mêmes yeux et les mêmes traits. Aussi-...
-C'est pas suffisant,déclara un agent d'un ton catégorique.
-Et si tu te taisais et me laissais finir puisque apparemment tu n'arrives pas à accomplir ta mission tout seul?cracha le musicien d'un ton vénimeux et avec un regard meurtrier.
L'homme devint rouge et se fit tout petit..
-Alors,termina-t-il,Regardez bien.
Il écrit en grand sur le tableau:
Micheal Logins
Steffan Gilson.
-Euh? Demanda Harry confus.
Liam poussa un soupir et réécrit.
Micheal L O G I N S
Steffan  G I L S O N
Je plaquai ma main sur ma bouche,choquée.
-Oh mon dieu,dit Mr Walker doucement et lentement.
-Micheal a changé son vrai nom  pour qu'on ne rétablit pas le rapport. Gilson et Logins est le même nom mais il a juste changé l'ordre des lettres. Chacun d'eux contiennent un g, un n un i un l un n un o et un s. Achèva-t-il en fermant le feutre.
Je peux vous dire qu'aucune des personnes présentes ne s'attendait à ça. Les policiers restèrent ébahis et les autres choqués.
-On n'avait pas tort lorsqu'on disait que t'étais le plus intelligent.le félicita Harry en lui donnant une tape sur le dos,allez on va la chercher!
-Même si cette théorie tient,on ne sait pas où il la cacherait,intervint une policière.
-Ils sont peut-être dans le même endroit où elle a été détenue dernièrement ? Suggéra Ian.
-Allons vérifier alors.
-Attendez vous ne pouvez tous y aller!nous stoppa un agent.
-Moi je viens,je dis
-Moi aussi,répéta Liam
-Et moi!cria Harry.
-C'est bon on restera ici avec Chris et Iris,nous coupa Madame Norah,allez la retrouver.
-Très bien allons-y.
~Éllipse d'une heure~
Le garage des Gilsons.
-Il n'y a rien.
-J'ai tout fouillé, il n'y a rien.
-PUTAIN!
-La maison des Gilsons n'est pas très loin,on jette un coup d'oeil ? Proposa Mr Walker.
-Il n'est pas assez bête pour l'emmener là-bas, répliquai-je
-Est ce que ça veut dire que la théorie de Liam est fausse? Demanda Harry, outré.
-Ils sont peut-être cachés ailleurs..
-Peu importe, on rentre et on cherchera encore,dit un policier.
Tout le monde soupira et sortit du garage pour se diriger vers les voitures. Mon coeur se serra. Pourquoi on ne les trouve pas merde?Et si ce n'était pas Micheal?
Je cherchai Liam en ouvrant la porte et le vit,les poings serrés et le visage rouge. Le pauvre,il a tout essayé...
Une forêt se trouvait derrière lui. Je jetai un regard en posant mon pied dans la voiture avant de l'enlever tout de suite. Une grande forme attira mon attention.
-Attendez...

At Lux Bar|𝐿𝑖𝑎𝑚 𝑝𝑎𝑦𝑛𝑒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant