V

154 11 1
                                    

Cassie ne savait pas de combien de temps ils marchaient, sûrement plus que quelques heures. Ce qu'elle savait en revanche c’est que la nuit ne tarderai pas à tomber, le soleil commençait déjà à disparaître derrière l'horizon.
Daryl était partit en éclaireur, avec un peu de chance il trouvera un abris, la jeune femme n’avait guère envie de passer encore une nuit dehors. Elle se mit à divaguer dans ses pensées, sa famille lui manquait tellement, elle pensa à toutes ces fois ou elle avait regrettée de ne pas être morte avec eux, mais trop lâche pour mettre fin à ses jours elle avait continuée. Cassie sentie un sentiment de soulagement l’envahir, elle n’était plus seul, des personnes surveillaient ses arrières et elle surveillait les leurs. Une infime sensation de sécurité lui donna un regain d’énergie, depuis longtemps elle n'avait pas ressentie cette sensation : L'espoir.

« Tu viens d'où ? » lui demanda une voix qui la fit redescendre sur terre.

«  Du Texas et toi Carl ? » répondit-elle .

« Du comté de King en Géorgie, mon père était le shérif adjoint. » fit fièrement le jeune garçon.

« Mmh… d’où le chapeau hein ? » lança Cassie en levant un sourcil l'air moqueur.

« l’héritage. » rigola Carl «  et comment tu t’es retrouvée en Géorgie ? »

« pour un mariage qui n'a même pas eu lieu. »

« Comme beaucoup de choses. » souffla tristement Carl. « Du coup, tu sais tirer ? »

« Qu'est-ce qui te fais dire ça ? » interrogea Cassie

« Bah t'es une texane, vous savez tirer avant de savoir marcher. Puis vous avez tous des armes. »

« Non pas tous. Mon père était contre le faite de posséder des armes à feux et leurs usage, heureusement pour moi mon frère ne l'a jamais écouté et on s'est entraîné ensemble. »

« Si il n’est pas avec toi, c'est qu'il est… »

« Oui. » coupa la brune «  mais avant toute cette merde. Accident de voiture. Et toi ta des frères et sœurs ? »

« Une sœur, mais je crois qu'elle est morte, on a été attaqué et ce n’était qu'un bébé. »

« Désolé. » fut la seule chose que Cassie trouva a dire.

« Ah…On dormira peut être pas dehors cette nuit. » repris Carl en désignant Daryl qui sortait des bois.

« Alors ? » questionna Rick a l'attention de l'archer.

« Y a une cabane de chasse pas loin, c'est petit mais on sera à l'abris. » répondit ce dernier.

« Bien. » fit Rick « Cassie reste avec Carl, on vas aller inspecter les alentours on reviendra vous cherchez. »

« Ça marche, on vas pouvoir continuer notre conversation » répondit la jeune femme en fessant un clin d'œil à Carl.

Rick et Michonne suivirent Daryl en direction de la cabane.

« Tu commence à l’intégrer ? » Demanda Michonne à Rick
« Qu’est-ce qui te fais dire ça ? » Questionna ce dernier

«  Tu l’aurais jamais laisser avec Carl si ce n’étais pas le cas . puis on ce doit de lui laisser une chance elle nous a aidée. »

« Rick je me porte garant pour elle. » coupa Daryl

«  Je lui fais pas encore confiance mais a toi si mon frère mais tu sais bien qu'au moindre faut pas je prendrais des dispositions . »

« Mmh » grogna l'archer

Arriver enfin devant la cabane le trio se sépara pour vérifier qu’il n'y avait pas de danger, Daryl se chargeait de l’intérieur tandis que Rick et Michonne fessaient le tour.  Ce n’étais pas du luxe mais au moins ils seraient à l'abris pour la nuit, le groupe décida d'aller chercher Carl et Cassie.
A mis chemin ils aperçurent Carl qui arrivait en courant .

« Carl ? » Lança Rick

« C'est Cassie… » commença l’adolescent en reprenant son souffle .

« QUOI CASSIE ? » Demanda Daryl

« Elle a entendue du bruit et m'a demandée de me cacher et c'est la que ses connards on débarqués. J'ai juste entendu qu’ils l’a menaçait et je suis venu vous rejoindre . Papa faut aller l’aider ! »

« Ok Michonne tu reste avec Carl. Daryl et moi on s’en occupe. »

C’est d'un pas pressé que les deux hommes se dirigeaient la ou ils avaient laissé la jeune femme quand des voix se firent entendre.

« Aller ma jolie, fais pas la timide . Tu sais on peux se rendre service on te protège et tu satisfait nos besoins c’est aussi simple que ça. Et entre nous tu ne trouvera pas grand monde pour t'aider comme tu nous l'as dis tu es seul donc vulnérable. »

Daryl et Rick se rapprochaient doucement cacher derrière les arbres .

« Surement mais entre toi et moi mon JOLI je ne te serais d'aucune utilité  a pars te bouffer d'ici quelques heures . » répondis froidement la jeune femme en soulevant son tee-shirt qui laissa apparaître une morsure.

« Bordel de merdre tes une morte en suspens . Bah ça alors tu veux qu’on t’aide a en finir, t’inquiète pas on profanera pas ton cadavre, on est au-dessus de ça. »

Cassie éclata de rire ce qui perturba quelque peu les trois hommes.

« Comment dire sans te vexer mais j'en doute. Tu vois la je n'ai plus rien à perdre alors le premier qui s'approche je le dégomme. C’est moi et moi seul qui choisi quand tout s’arrête. » cracha cassie en pointant son arme sur eux

« Mick c'est bon aller viens de tout façon elle est condamnée. On trouvera autres choses à se mettre sous la dents. » dis un des hommes en direction du fameux Mick.

« Quel dommage, j'aurais été enchanté de te découvrir ma belle. La vie est mal faite . Mais oublie pas de te tire une balle dans la tête avant de mourir ca m’embêterait que tu bouffe un de mes potes. »
Puis comme si de rien était les trois hommes reprirent leurs route. Cassie souffla un bon coup elle avait vraiment eu chaud.

« C'est quoi ce bordel ta été mordu ? » vociféra une voix qu’elle reconnu parfaitement.

« Calme toi Robin des bois, c’est tout sauf une morsure de rôdeur je t’assure. » Répondit la jeune femme prise de panique, et si il ne la croyait pas, il l'abandonnerai et elle serait de nouveau seul.

« C'est quoi alors ? » Continua l'archer avec une pointe d’inquiétude dans la voix

« C’est pas vraiment le moment pour en parler, non ? » Dit Rick essayant de calmer la situation

« SI, PARLE PUTAIN ! » Lança Daryl

« NON !! Mais je te donne ma parole je me suis pas fais mordre par ces bouffeurs de chair. »

« Ouais bah compte pas sur moi pour te percer le crâne si tu deviens une de ses choses . » riposta Daryl vexé que la jeune femme ne lui fasse pas suffisamment confiance pour lui raconter d’où venait cette morsure .

« On devraient y aller Carl et Michonne nous attendent à la cabane. » interrompis Rick

« Allez y je vous rejoins je vais chasser le dîner. »  répondit Daryl avant de s’éloigner

« T'es sûr ? » Lança Rick a la jeune femme

« Aussi sur que le monde a changer . Rick je vous mettraient pas en danger inutilement, j’ai jamais eu le courage de mettre fin à mes jours mais si cela arrive sois sur que je me tirais une balle . » dit cassie en le regardant droit dans les yeux.
A ce moment la Rick savait qu’elle ne mentait pas, ils reprirent ensemble le chemin vers la cabane mais beaucoup de question fusait dans la tête de Rick ainsi que dans celle de Daryl.

Demain N'est Plus // The Walking Dead Où les histoires vivent. Découvrez maintenant