I

294 18 6
                                    

Tout était différent à présent, il n'y avait plus d'endroit sur nul pars, si les morts étaient a craindre, il n'en allais pas mieux des vivants.
Survivre était le mot d'ordre et ce n'est pas en croisant un groupe de psychopathe que ça arriverais et ça Cassie le savait bien , voilà plus de cinq mois qu'elle erre sur les routes, cinq mois que son groupe, les derniers membres de sa famille ont disparue, comment s'en est-elle sortie ? Parce qu'elle avait fuie, fuie ses hommes qui s'en sont pris à eux sans raison, des vivres ? Ils en avaient peu, ils étaient pas non plus un danger, alors pourquoi ? Pour le plaisir de tuer ?
Maintenant elle était seule, seule avec sa machette a espérer trouver un peu de nourriture et un endroit où se reposer.
Cela fesait plusieurs heures que Cassie longeait les rails quand elle aperçut ce qui semblait être un wagon, la nuit commençait à tomber et il était plus que temps de se reposer un peu .
Après avoir inspecté l’extérieur elle décida de pénétrer a l’intérieur, elle toqua contre la ferraille avec le manche de son armes, patienta quelques instants et entra, elle entendit un grognement, en s'approchant un peu elle aperçut ce qu’on appelait une cervelle pourrie coincé sous des caisses .

« Vois le bon côté des choses mon vieux ta échappé à l’horreur qui se trouve dehors ! » dit-elle tout en enfonçant sa lame dans le crâne de ce qui était autrefois un homme .  « Aller viens la mon gars, c’est pas que ta compagnie me déplaise plutôt ton odeur. »

Elle dégagea le corps et le tira comme elle pu jusqu’ a l’entrée du wagon et fis basculer la cervelle pourrie sur les rails. Cassie installa ses affaires en espérant pouvoir dormir un peu, elle mit sa machette sous sa veste, c’était une arme le jour et un doudou la nuit grâce à elle Cassie avait l'impression d’être un peu en sécurité mais aussi parce que dans son autre main elle gardait le pistolet qu'il lui avait offert . Tout en pensant à ceux qu'elle aimaient, elle sentit ses paupières tombées quand elle entendit des bruits de pas, elle se cacha derrière une des caisses et attendit.
Quelques minutes plus tard elle aperçut un homme entrer et se diriger vers ses affaires.

«  Si tu comptes rester en vie c’est pas de cette façon !!! »  dit-elle à l'inconnu en braquant son arme sur lui .

Immédiatement il se retourna et pointa son arbalète sur la jeune femme.

«  T'es qui toi ?? Et lâche ton putain de flingue !! » ordonna-t-il

« Je suis la personne qui a nettoyer ce wagon ! Ta l'intention de me tuer ? » répliqua Cassie

« Non sauf Si tu m'y obligé. »

« Tant mieux, ça m'embêterais de devoir tuer aujourd’hui . Tu peux baisser ça alors ! » dit-elle en désignant l'arbaléte de la tête.

« Et qui me dis que c’est pas toi qui vas me tirer dessus ?? » interrogea l'homme.

« Je t'ai dis ça m'embêterais . »

Sans un mot l'homme baissât son arme, Cassie en fit autant et ils restèrent quelques minutes a s'observer , il était grand en tout cas plus grand qu'elle, il avait l'air musclé, de la ou elle était elle pouvait voir qu'il avait les cheveux mi- longs mais n'en distinguait pas la couleur tout comme ses yeux. Il observait cette femme qui avait bien failli lui faire exploser la cervelle, elle s’était décalée et se trouvait maintenant éclairé par la lune, il pu l'observer correctement , elle était brune les cheveux relevés en un espèce de chignon, il remarqua un entaille sur sa joue qui n’était sûrement pas récente, elle portait des vêtements qui comme lui n'avait pas du être changer hier, dans l'une de ses mains se trouvait son pistolet et dans l’autre une machette.

« Tu compte t'en servir ? » questionna l'inconnu en désignant la machette.

« Non sauf Si tu m'y oblige. » repondit-elle ironiquement.

« T’es seule ? »

« Et toi ? »

« Répond ! » fit l'homme froidement

« Oui et toi ? »

« Oui . »

« Cassie, Cassie Leigton. »

« Daryl Dixon. »

« Soyons clair on peux partager le wagon pour cette nuit mais demain chacun repars de son côté. »

« Mmh. » fut la seule réponse de Daryl .

Cassie se réinstalla sur sa veste. Elle sortie un paquet de son sac.

« Tiens, prends en si tu veux . » dit-elle en lui tendant un morceau de viande séché.

« Merci. »

« J’espère que tu vas aimer, c’est du cerf. »

«  C'est toi qui l'a chassée ? »

« Non, j'ai attendue qu’une cervelle pourrie le tue  et Je me suis servie. »

En entendant ses mots Daryl cacha immédiatement le morceau qu'il était entrain de mâcher, en voyant sa tête Cassie ne pu s’empêcher d'éclater de rire .

« Désolé ça fesait longtemps que je n'avais pas fais de blague . Et pour répondre oui enfin avec mon groupe. » explique-t-elle en reprenant son sérieux.

« Ouais bah évite ses blagues pourris a l'avenir. Qu'est-ce qui est arrivé à ton groupe ? »

« Ils sont morts . »

« Désolé. » marmonna Daryl.

«  Ne le soit pas , c’est ce qui arrive tout le temps à présent. Et toi pourquoi tu es seul ? »

« J'ai été séparé de mon groupe. »

« Tu les retrouvera . »

« Qu'est-ce que t’en sais ?? » lui demanda froidement Daryl en la fixant dans les yeux ce qui la perturba légèrement.

« Tu as dis que tu avais été séparé, pas qu'ils étaient morts, si ils sont vivants tu les retrouveras ! » Répondit la jeune femme sûr d'elle.
« J'espère. »

Le silence qui apparu juste après n'avait rien de gênant au contraire, il était même reposant, Cassie s'allongea sur le dos Et ce mis à fixer le toit du wagon. Daryl continuai de l'observer, cela fesait un moment qu'il n'avait pas eu de compagnie et ça commençait à lui manquer même si c’était pour quelques heures, c’était toujours mieux que rien, toujours en observant Cassie du coin de l'œil il se demanda ou elle pouvait bien aller .

« Tu vas ou ? » finit-il par demander.

« Là oú ces bouffeurs de chaires ne sont pas ! Pourquoi ? »

« Demain chacun par de son côté, je voudrais pas prendre la même direction que toi ! » répondit-il agacé des réponses de la jeune femme.

« Et toi tu vas ou ? »

« Là oû mon groupe se trouve . »
Cassie plissa les yeux voyant bien que l'archer s'amusait comme elle à donner des réponses vagues.

« Toi aussi tu n'es pas très loquace. » soupira Cassie.

« Quoi ? »

« Tu dois sûrement penser que je ne suis pas de très bonne compagnie, mais tu mets pas très a l'aise, ça aide pas ! »

« J'te connais pas . » crachat Daryl

« Moi non plus donc t’étonne pas si je reste sur la réserve. Réveille moi pour prendre le second tour de garde. Et autant que tu le sache maintenant, J’ai le sommeil très léger surtout en ce moment. » en disant cette dernière phrase Cassie ferma les yeux comme pour couper court à la conversation.

Demain N'est Plus // The Walking Dead Où les histoires vivent. Découvrez maintenant