Isaluna : La Malédiction des Astres
Écrit par : FairyLife2003
Résumé : Le jour de la rentrée à Los Angeles, Isaluna ne s'attendait pas à retrouver Alec, le beau gosse avec qui elle a passé tout l'été à Miami. Elle s'attendait encore moins à ce qu'il ait oublié tous les moments qu'ils ont passés ensemble et qu'il ne l'a reconnaisse pas.
Comment Alec a-t-il pu l'oublier et surtout, qu'est-ce qu'il fait à Los Angeles dans le même lycée qu'elle alors qu'il était censé être en Italie ? Puis pourquoi Isaluna est-elle prise de malaise depuis une soirée trop arrosée avec Alec dont elle ne garde aucun souvenir et où elle s'est réveillée le lendemain matin avec une cicatrice sur le cou ?
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Voici un des livres auquel je prends beaucoup de plaisir à lire ! C'est une histoire fantastique simple avec pas mal de suspense qui donne envie de connaître la suite dès qu'on a finit un chapitre. Pour ma part, je dévore ce livre avec plaisir.
Le cover
Très jolie cover avec cette petite phrase très intriguante en haut du cover. Simple, j'aime beaucoup se cover qui correspond bien à ton histoire !
Le résumé
Pour un résumé, je dis qu'il est parfait ! Bien que la perfection n'existe pas. Mais l'essentiel est écrit, pas de fautes et ça sens le suspense à plein nez ! Cela donne très envie de savoir, de découvrir, de lire ce roman qui nous envoûte juste pour ces quelques phrases.
L'orthographe, la conjugaison et le soin
Un livre est agréable à lire lorsque l'histoire est soigné. Ce qui veut dire qu'il y a très peu de faute d'orthographe ou de conjugaison et que les ponctuations ont leur place (je reviendrai sur ce détail plus tard). Et bien ici, nous pouvons dire que ce livre est soigné ! Il y a très peu de fautes, les virgules et autres ponctions sont bien présentes selon les évènements, dialogues, etc... Sauf pour les parenthèses mais, j'y viendrai plus tard. Faîtes l'expérience de lire un roman avec des fautes de frappes et autres. Ça peut piquer les yeux pour certains, moi y compris... Puis surtout, ça ne donne plus très envie de lire l'histoire. Même si le roman est aimé. Donc ceci est très important.
Les chapitres
J'aime beaucoup lire des histoires avec de long chapitre. Après tout, dans beaucoup de romans en papiers, les chapitres sont très longs. Mais ce roman, la taille des chapitres me paraît raisonnable. Personnellement, j'aurai aimé que les chapitres soient un peu plus long, mais ils restent acceptable. Il est inutile de rajouter des choses si c'est pour que les extensions, selon les évènements produits, gâche le suspense du livre. Alors si tu veux mon avis, ne touche pas à la taille de tes textes (je parle bien évidemment des chapitres récent, car je sais qu'au fur et à mesure, t'es chapitres ont commencé à se rallonger. Si tu es dans les environs de 3000 mots, restent comme ça, c'est parfait ! Un chapitre trop court n'est pas très agréable à lire. Surtout que ton histoire requiert de l'action, des évènements intéressants, etc...
Caractéristiques des personnages
Personnellement, je kiiiiff tout les personnages de ce livre ! Même les méchants. Chacun à un physique différents, avec son propre caractère, ses manières et ses opinions. Et le meilleur dans tout ça (pour moi), c'est que les personnages que l'on ne voit pas beaucoup sont eux aussi attachant ! Comme la reine, qui est assez suspicieuse, sa demie sœur, et les autres. Après, nous avons les personnages secondaires qui, une fois présent, ne sont pas oublié. C'est-à-dire que tu as intégrés des personnages qui apparaissent une fois et qui reviennent de nouveau. Il ne sont pas oublié, et ça, c'est un super point.
VOUS LISEZ
Livre de Critiques [FERMÉS TEMPORAIREMENT]
De TodoTu as des doutes sur ton roman ? Tu as peur de ne pas plaire aux autres ? Tu souhaites alors avoir des conseils ? Des avis constructifs ? Alors tu as cliqué sur le bon livre ! Ici, sur commande, je ferai une critique de ton/tes romans en prenant soi...