Note importante : j'ai l'honneur d'avoir reçu une commande de la part de MargauxEtLesMots. J'espère pouvoir lui rendre service, ainsi qu'à l'écrivain(e) !
🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃
Hölle
Écrit par : Lacompteusedelivres
Résumé :
De jour comme de nuit, un capharnaüm surnaturel ravagé la ville de Hölle.
Paule Lawrence, travaillant dans la réserve de sa grand-mère se retrouve contre son gré mêlée à une affaire aussi mystérieuse que macabre.
Un tueur en série sévit dans la petite ville de Maine.
Elle finira par découvrir que les loups de la réserve ne sont pas les seuls à agir étrangement. Le Mal rode dans l'ombre, et Paul n'est pas au bout de ses peines.
Prenez-garde, cette ville est maudite. Mais par dessus tout, méfiez-vous des apparences, elles sont bien souvent trompeuses.
C'est à vos risques et périls... Vous êtes prévenus.
🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃
Une histoire très mystérieuse qui peut plaire si certains détails pourraient être améliorés, voire changé. Mais nous ne sommes pas là pour critiquer avec mauvaise foi. Voyons ce que j'ai pensé de cette histoire !
Le cover
Simple, mystérieux, la police du titre intriguant est bien choisi. Après avoir lu ce livre, je trouve que le cover correspond parfaitement à l'atmosphère de l'histoire du livre. Le nom de l'écrivain est mit, c'est bien. Et l'image est bien choisi. Ce cover est très bien fait.
Le résumé
Les éléments sont présents et on sent déjà l'atmosphère macabre de ce livre. C'est une bonne chose. En revanche, il y a trop de ligne passé. Peut-être que je titille sur un rien, mais les détails sont eux aussi très important. Il manque des mots dans les balises qui serait susceptible d'aider le lecteur à avoir une idée du thème du roman ainsi ce qu'il va y trouver. Même si c'est une histoire très sombre et mystérieuse, il est important d'attirer les lecteurs sur les balises. C'est très important également, tout comme le résumé.
L'orthographe, la conjugaison et le soin
Majoritairement, c'est soigné. Les virgules sont à leur place ; il y en a pas trop ; les phrases ont une bonne taille et il y a très peu de faute d'orthographe et de conjugaison. Mais attention aux petites fautes de frappes présentes par-ci par-là.
Attention également aux alinéas. Elles ne sont pas très voyantes. Alors un petit conseil : faire plusieurs espaces pour bien les voir. Car un seul espace, c'est peu voyant.
Les chapitres
La taille des chapitres me paraissent irrégulier. Mais ce n'est pas plus mal car au niveau du suspense, les chapitres se terminent sur de bon moment et ça titille la curiosité des lecteurs. Mais attention à ne pas faire de trop grosse différence entre les chapitres.
VOUS LISEZ
Livre de Critiques [FERMÉS TEMPORAIREMENT]
AléatoireTu as des doutes sur ton roman ? Tu as peur de ne pas plaire aux autres ? Tu souhaites alors avoir des conseils ? Des avis constructifs ? Alors tu as cliqué sur le bon livre ! Ici, sur commande, je ferai une critique de ton/tes romans en prenant soi...