"Oh Lucy, que ferais-je sans toi douce Lucy ? "
Lucas était à genoux, une main sur le cœur, et une bouteille de whisky dans la main. Je riais à gorge déployée, hilare devant la déclaration de mon compagnon.
Je mis une cigarette dans ma bouche, avant de l'allumer, et d'inhaler ce doux poison.
Lucas se releva en buvant une gorgée de Whisky, il me tira par la taille, m'embrassant avec tendresse. Même ivres, nous arrivions à exprimer l'intensité de notre passion. Je déposais un dernier baiser sur ses lèvres, et me mise à tournoyer en riant. Je me dandinais sur une musique imaginaire, en buvant de la bouteille que Lucas me tendit. Enchaînant rires et nicotine. Nous passions nos meilleurs moments ensembles, saouls, mais tout de même conscients.
J'observais mon copain se laisser glisser sur le sol, le dos contre un poteau, ses yeux verts éclairés par la lumière du lampadaire. Il esquissait un sourire niais en me regardant me trémousser. Je le trouvais magnifique, à cet instant précis, son doux visage, son regard perçant, il n'avait peut-être pas de barbe, mais ses joues rosées rajoutaient ce charme indéniable qui le rendait tout aussi séduisant. Et il avait des cheveux de feu, mi- longs, qu'il eût juré de ne plus couper, ils volaient avec grâce, encadrant son visage.
Je bus une grande gorgée d'alcool, avant de finir ma cigarette et de l'écraser sur le pont. Je me trémoussais encore avec peu d'élégance, tout en me rapprochant de Lucas, je lui tendis la bouteille en faisant bouger mes hanches, puis finalement mes bras. Et je le regardais boire, tandis qu'il ne me quittait pas du regard, il me fit descendre à sa hauteur, me tenant délicatement le poignet, déposant un chaste baiser sur mes lèvres.
"Je t'aime Lucy."