Nous étions assis ensembles, mais ne disions rien. Le calme régnait, et le silence était roi. Mes pensées étaient en suspend tandis que Lucas prononçait le dernier mot de sa phrase.
"Je suis désolé.
-Désolé ?"
Ma voix était rauque, et ma gorge nouée. Je revoyais notre aventure s'effacer comme un mirage. J'imaginais ses mains se balader sur le corps d'une autre femme, lui procurant autant de plaisir qu'il m'en eût procuré.
J'étais brisée.
"Combien de fois ?"
Lucas me regardait, surpris, et interloqué, il semblait ne rien comprendre, ne pas voir où je voulais en venir.
"Une seule fois, j'ai couché avec une seule fille, c'est tout.
-Combien de fois tu as couché avec elle Lucas putain !"
Ma voix se faisait plus ferme, et menaçante, tandis que mes yeux trahissaient ma peine et ma douleur.
"Tu t'fais du mal mon amour, pardonnes moi, oublions tout ça, je t'aime Lucy, tu es la femme de ma vie, oublies cet égarement."
Mes larmes coulaient silencieusement, tandis que Lucas me prenait dans ses bras. Il tremblait, et ses propres larmes coulaient. Il semblait aussi détruit et brisé que moi. Nous pleurions l'un contre l'autre, endeuillé de la perte de quelque chose d'important à notre amour.
Je lui en voulais, je lui en voulais terriblement, j'étais brisée, triste, je me sentais laide, trahie et faible. Mais sentir son corps chaud contre moi me faisait frissonner, l'envie semblait plus forte que la peine, le désir plus fort que la haine. Je le détestais, mais je me rendis compte que je l'aimais comme on aime un amant, que j'avais besoin de lui, et de sa peau contre la mienne, de ses mains me palpant, me caressant, j'avais envie de lui, malgré la peine. On a refait l'amour dans notre haine.