[Rosie377 à KNJ94 : Les vacances commencent enfin !! Tu vas comment en ce beau mercredi ?]
La jeune fille posa son téléphone sur le comptoir de la cuisine américaine et lança un regard à la ronde pour juger de la modernité de l'appartement huppé dans lequel elle se trouvait. Ses deux grosses valises l'accompagnaient encore, de chaque côté de ses jambes nues.
L'été était bien installé à Séoul en ce mois d'août, et la demoiselle avait décidé de concrétiser son rêve : étudier un an en échange universitaire en Corée du Sud ! Initialement, sa meilleure amie devait venir avec elle, mais cette dernière avait eu un empêchement de dernière minute du style « Mes parents veulent ABSOLUMENT partir aux Canaries un mois dans une de leurs résidences secondaires, je peux pas louper ça ! ».
Enfin, vous voyez le genre de milieu aisé dans lequel la meilleure amie en question vivait. Cependant elle avait eu la gentillesse de laisser à la jeune vacancière du nom de Lila les clés de l'appartement de sa famille, au cœur de Gangnam, un quartier luxueux où cliniques de chirurgie esthétique côtoient les immeubles de verre moderne et peuplés de bureaux.
Vous vous demandez sûrement à quoi correspond le message du début ? Lila venait d'envoyer des nouvelles à son correspondant. Depuis un an et demi elle communiquait quasi-quotidiennement avec ce coréen débarqué d'une application de rencontres. Dès le départ, il lui avait paru très cultivé et semblait partager ses passions. Petit à petit, la demoiselle avait délaissé ses autres prétendants pour se consacrer à cet unique correspondant, KNJ94, dont elle ne connaissait de personnel que la nationalité et l'année de naissance, à partir de son pseudo. Ils passaient du temps à converser tous les deux, en anglais, sur leurs lectures, les cultures de leurs pays respectifs, leurs hobbies... Ils n'avaient jamais échangé leurs données plus personnelles, en revanche, et cela leur convenait parfaitement.
Voici justement qu'un « Ding » retentit sur le marbre du comptoir de la cuisine, signe que Lila venait de recevoir une notification de cette fameuse application :
[KNJ94 à Rosie377 : Au boulot... Dis donc t'es bien matinale aujourd'hui, il est genre... 8h du matin chez moi, au niveau du décalage horaire tu dois être en pleine insomnie, comme d'hab... T'as fait un cauchemar ?]
[Rosie377 à KNJ94 : Hmm nan~ Devine où je suis, il est à peu près 8h08 là où je suis ?]
Un sourire malicieux creusa une petite fossette dans la joue gauche de Lila au moment même où la réponse lui parvenait.
[KNJ94 à Rosie377 : T'ES EN COREE DU SUD ???]
Puis immédiatement :
[KNJ94 à Rosie377 : Et tu m'avais rien dit ? Ta demande pour Sungkyungwan University a été acceptée ? Et depuis quand t'as décidé de partir en vacances ici ?]
[Rosie377 à KNJ94 : Calmos sur l'interrogatoire inspecteur ! Je voulais te faire une surprise et débarquer dans ton pays hahaa. Oui je vais à SKKU pour un an, je passerai peut-être un jour dans ton université à toi si t'es sage ! Bref, j'ai des valises à défaire et un jet lag à me débarrasser.. Bon courage pour le boulot ! 😉 ]
Lila posa son téléphone pour le restant de la journée, qu'elle consacra au rangement de ses affaires, à la visite complète de l'appartement luxueux qui prenait tout un étage de la tour d'habitation, et à donner de ses nouvelles à sa maman, qui était inquiète à l'idée de laisser sa petite fille quitter si tôt le nid familial pour s'évader à des milliers de kilomètres d'elle...
. . . . . . . . .
Kim Namjoon, de son côté, avait déniché un petit boulot étudiant dans un restaurant au début de l'été. Il lui fallait payer les frais faramineux de l'université dans laquelle il allait depuis maintenant deux ans... Sungkyungwan University, ou SKKU en plus court. Il y étudiait la géopolitique et diverses langues étrangères, dont l'anglais et le français.
Après avoir répondu une dernière fois à sa meilleure amie virtuelle, il enfila son tablier et rangea son portable dans son casier.
[KNJ94 à Rosie377 : Pour une surprise c'est une sacrée surprise... On se verra peut-être alors, j'essaierai de me tenir à carreau 😉]
Il n'aurait pas de réponse de Rosie377 quand il retrouverait son smartphone quelques heures plus tard, à son plus grand désespoir.
VOUS LISEZ
Destiny [Namjoon x OC] [En pause.]
FanfictionRosie377 et KNJ94 sont des meilleurs amis virtuels. Ils se parlent tous les jours et ont beaucoup de centres d'intérêt communs. Ils ne savent ni l'identité de l'autre, ni leur physique. Ils savent simplement qu'ils sont séparés par des milliers de k...