Lila avait déjà passé trois jours dans la capitale sud-coréenne survoltée. Elle avait visité quelques palais et quelques endroits calmes au détour de ses balades, lors desquelles elle se perdait de temps en temps. Elle avait toutefois du mal à s'adapter à sa différence par rapport aux locaux : en effet, les coréens ne se privaient pas de détailler longuement sa chevelure, son teint laiteux, et le plus frappant était la couleur de ses yeux lorsqu'elle ne les camouflait pas par des lunettes de soleil. Des prunelles couleur nymphéa, comme les auraient décrites le peintre Claude Monet, quelques décennies plus tôt.
Souvent la jeune fille était prise en photo à son insu par des passants impudiques. Le premier jour, elle s'était emportée dans un élan de colère après les paparazzi improvisés. Elle était outrée par ce côté sans-gêne des coréens, mais elle avait fini par se calmer en se rappelant qu'elle était plongée dans une culture différente de la sienne, et que son physique différent attirait les convoitises et la curiosité. Le deuxième jour elle était restée dans le cocon rassurant de l'immense appartement prêté par la famille de sa meilleure amie. Lila avait besoin de repos, le décalage horaire ne lui avait pas fait du bien, et encore moins sa cavalcade dans les rues du quartier autour de Jeoldusan à peine quelques heures après son arrivée.
Je ne vous l'ai pas précisé au début du récit, mais la pauvre demoiselle ne parlait que très peu coréen ! Sa meilleure amie Haneul aurait dû jouer le rôle d'interprète, si elle avait été présente. Lila devait donc composer avec les quelques mots de coréen qu'elle connaissait, et l'anglais qu'elle maîtrisait sur le bout des doigts.
Si j'avais pu plier Haneul dans ma valise et l'emmener de force avec moi, je l'aurais fait avec grand plaisir., pensa sèchement l'Européenne.
Elle soupira, puis sortit son téléphone pour se défouler. KNJ94 avait ce don rare de la calmer lorsque l'impulsivité de Lila lui faisait momentanément perdre la raison.
[Rosie377 à KNJ94 : Hello, désolée de ne pas avoir répondu l'autre fois. J'ai besoin de ton calme légendaire, je suis une demoiselle en détresse perdue au milieu de gens qui ne me comprennent pas et que je ne comprends pas non plus, et j'ai envie d'étriper ma meilleure amie qui m'a lâchement abandonné au milieu d'un pays que je connais que par des livres et des guides touristiques !! ><]
La réponse ne se fit pas attendre :
[KNJ94 à Rosie377 : Sèche tes larmes de rage, princesse, et n'en veux pas à Haneul, je serai ton guide touristique un de ces quatre 😊 . J'ai un jour de repos après-demain... Si tu ne visites rien, on pourrait se rencontrer et prendre un petit café ?]
. . . . . . . . .
Les doigts de Namjoon avaient tremblé tout le long de l'écriture de son message. Son cœur tambourinait dans sa poitrine et ses joues avaient pris la même teinte écarlate que son tablier. Il était en plein milieu de sa pause et la notification indiquant que Rosie377 lui avait envoyé un message avait provoqué un triple salto arrière de la part de son muscle cardiaque. La relation épistolaire qu'il entretenait avec la demoiselle du bout du monde avait fait naître en lui un sentiment qu'il ne parvenait pas à identifier. Une très grande sympathie et amitié, oui, ça il en était certain.De l'amour platonique ? Un amour fraternel envers celle qui était de 4 ans sa cadette ?
VOUS LISEZ
Destiny [Namjoon x OC] [En pause.]
FanfictionRosie377 et KNJ94 sont des meilleurs amis virtuels. Ils se parlent tous les jours et ont beaucoup de centres d'intérêt communs. Ils ne savent ni l'identité de l'autre, ni leur physique. Ils savent simplement qu'ils sont séparés par des milliers de k...