°Derrière chaque sourire se cache une tristesse immense °
Allah Akbar Allah Akbar
c'est l'adhan il est l'heure de la prière, d'habitude c'est maman qui me réveille.
Malheureusement pour moi nous sommes en froid, mais n'empêche je me lève de mon lit pour faire mon ablution car j'ai une longue journée aujourd'hui ....
As salam waleykoum warahmatoulaye as Salam waleykoum warahmatoulaye
Une fois que j'eu fini ma prière ... Je m'habilla pour enfin sortir de la maison.
c'est assez difficile d'être une fille voilée dans ce pays ..l'on devient le sujet des causeries mais aussi des moqueries dans notre entourage , le pire c'est le fait d'être une *une vieille fille * alors je vous explique c'est une appellation qui est utilisée, pour dessigner les filles qui ont dépasser l'âge du mariage ,car en Afrique lorsque tu est âgé de plus de 20ans on te classe dans la catégorie de *vieille fille*(...)
Safiya :as salam waleykoum warahmatoulaye tonton
:Ne me salut pas ! safiya c'est toi ça ???ton père paix à son âme était le premier Iman de ce quartier ,il était un homme exemplaire digne de confiance. ahhhh Dieu! c'est vraiment déplorable qu'il ai une fille comme toi frivole ..le mariage ne te dis rien ??ne veux- tu pas libérer ce quartier hein ???ahhhh honte à l'âme de Monsieur birama
Safiya : bonne journée à vous papa
:Honte à toi ne m'appelle plus papa toutes mes filles sont déjà mariée fille de joie que tu sois .
Chaque matin j'ai droit à des injures avant d'aller à mon salon de coiffure, vieux alpha a délaissé tout son travail pour m'insulter ,les vielles du quartier n'en parlons pas. la principale question que je me pose nuit et jour ...est ce de ma faute si je n'ai pas eu la chance de me mariée tôt ??
Je pleurais tout le temps lorsqu'on m'insultait ,mais plus maintenant j'ai grandis , j'ai beaucoup de choses à faire que de prendre en compte les dits des gens .Me voilà enfin devant le salon ehh bha oui je suis propriétaire d'un salon de coiffure j'aime trop ce métier ..ne pensez pas que j'ai pas de niveau scolaire ,ahh ça non ..j'ai fais l'une des plus grande Université du pays Général lansana Conté de Sonfonia puis j'ai fais mon Master en France vu que mes parents avaient de l'argent.
Une fois de retour au bercail j'ai décidé d'ouvrir un salon, parceque c'était mon rêve depuis toute petite bon assez parlé je m'égare .
:Bonjour madame
Safiya :pas de madame Appel moi safiya zénab
Zénab :okey il ya une dame qui vous attend dans votre bureau
Safiya :okey n'oublie pas je dois recevoir une Mariée aujourd'hui tu t'occuperas d'elle parceque je dois sortir .
:Tu es quel genre de patronne toi tu passes tout ton temps à la maison ???
Safiya :ahh arrête Maria tu viens de dire patronne ??si j'ai bien entendu ??laisse moi faire ma meuf *dis -je en l'embrassant*
VOUS LISEZ
Safiya (Histoire Courte )
CasualeNous n'avions pas toutes la chance d'être mariées Parfois le destin se montre cruel 01/03/2019 09/03/2019