3. Quand ils visitent.
Quand le matin c'était lever sur la Grèce, Audrey se réveilla à cause de la lumière du soleil qui rentrait dans la chambre, elle avait oubliée de fermer les rideaux. Quand elle regarda le lit de Brooke, elle ne vue personne, mais entendis quelqu'un chanter ou maronner peut importer, elle était surement dans la salle de bain. Audrey se leva, certaine qu'elle n'allait pas se rendormir, et elle ouvrit la fenêtre, laissant entrer l'auteur de l'air fraiche, il fessait assez froid, elle qui pensait qu'il allait faire chaud. Brooke sortit de la salle de bain sa trousse de toilette en main.
« Hey. » a dit Brooke.
« Salut » a dit Audrey d'une voix non-réveiller, et pas très chaleureuse, elle n'était pas quelqu'un qui aimait les matins -c'est ce qu'en avait déduit Brooke-
Brooke attacha ces cheveux, et sortit de la chambre et prit l'ascenseur pour aller dans la salle des repas, là-bas, elle se prit un muffin et est allé s'assoir à une table, à la quel elle fut rejoint rapidement par Audrey, Brooke la regarda un long moment.
« Heu, j'ai un bouton? » a demandé Audrey.
« Non, je pensais que... » A dit Brooke pour s'expliquer, mais Audrey avait compris.
« Que j'allais m'assoir avec mes amies? » a dit Audrey en utilisant ces doigts pour faire des apostrophes quand elle a dit amies, comme si elle n'était pas leur amie.
« Comment, heu, pourquoi? » lui a demandé Brooke.
« Mon frère a toujours dit que si les gens ne se rendent pas compte de ce que tu es vraiment, tu ne devrais pas trainer avec eux. Dans mon cas, c'est elles. » A dit Audrey en volant un morceau de muffin à sa copine. Brooke de son coté, se demandait comment est-ce que cela se pouvait qu'Audrey abandonnée si facilement une amitié. « J'aurais dut faire ça depuis longtemps, Je ne le fessais pas parce que rien ne n'avait vraiment poussé à le faire, et là, c'est arrivé. » a rajouter Audrey.
« Comment est-ce que tu... En fait on dirait que ça ne te fais rien. » A dit Brooke.
« À force de se faire trimballer d'une famille d'accueil a une autre, on apprend à ne pas trop s'attacher aux gens, parce que du jour au lendemain tout peut changer. » a expliqué Audrey en haussant des épaules.
« C'est triste. » ai-je dis.
« Ça dépends de comment tu le vois, comme ça, il est plus difficile de m'atteindre. » a-t-elle dit en riant.
« Mais, on devrait tous avoir quelqu'un sur qui pouvoir compter » ai-je dis.
« C'est vrai. » a dit Audrey en regardant son morceau de muffin entre ces doigts.
« Brookie » a dit Will en arrivant et en s'assoyant à la même table que les deux filles.
« Brookie? Elle a le droit à un beau surnom qui a un rapport avec son nom, et moi j'en ai un pourrie? » Dit Audrey en regardant son frère.
« Qu'est-ce que tu veux Pookiebear, on ne peut pas avoir tout ce que l'on veut dans la vie. » a dit Will en riant. « Tu ne vas avoir froid habiller comme ça? » a-t-il demandé à Brooke. L'interpellé regarda ce qu'elle portait, une robe rouge, simple, mais c'était sa préférée.
« Ouais, pourquoi? » a demandé Brooke
« Il fait assez froid, enfin, pas comme un hiver, mais pas chaud non plus. » a dit Audrey en devançant son frère.
« La météo disait ce matin que la température allait monter. » a dit Brooke.
« Tu fais ce que tu veux, on t'a prévenus. » on dit les deux -Will et Audrey- en même temps.
« GINKS » a crié Audrey un millième de seconde avant Will. « Haha, j'ai gagné gna gna » a dit Audrey en riant. Je me souvenais de ce jeu, j'y jouais avec mes cousins plus jeune, quand deux personnes disent la même chose en même temps, la première qui crie Ginks gagne, et celui qui perd dois garder le silence jusqu'à temps que quelqu'un dise 3 fois le nom du perdant, à ce moment, il ou elle peut recommencer à parler normalement. Les professeurs responsables du voyage arrière avec le guide, et fit l'appelle pour voir si tout le monde étaient là avant de partir, quand Will se fit nommé, il montra un doigt a sa sœur, lui montrant que son nom avait été dit une fois. J'ai seulement ris en me disant qu'ils étaient de vrai enfant de cœur, mais Adolescent de physiquement.
***
« On vas voir quoi déjà? » a demandé Brooke
« On vas visiter l'Argolide » a répondu Audrey, tout excité.
« Et, c'est quoi? » lui a demandé Brooke qui ne savait aucunement ce que c'était.
« Je ne sais pas » a dit Audrey, très sérieuse. « Will, est-ce que tu sais c'est quoi? Oh, dommage que tu ne puisses pas le dire, non? » A dit Audrey, qui se fit prendre à son propre jeux, parce que Will lui montra deux doigts, son nom avait été dit deux fois. Brooke c'est mise à rire, et le reste du trajet dans le mini bus fut silencieux, les trois ados regardaient dehors, le paysage de la Grèce. Quand le trajet fut terminer, le groupe complet descendu, et se mit à marcher derrière le guide qui se mit à parler de l'emplacement où ils étaient.
« L'Argolide est constituée d'une série de collines calcaires, couvertes de pinèdes et olivettes. Les plaines côtières sont fertiles. On y cultive les orangers et les agrumes... »
***
Les jeunes sont revenus à leur hôtel pour la plus part sans énergie, prêt à se coucher, après avoir vu les Argolides, berceau des Atrides et lieu de pèlerinage pour tous les fervents de culture classique ainsi que le Canal de Corinthe, mais dans le cas des trois nouveaux amis, ils avaient encore de l'énergie à revendre. Pendant la journée, le professeur demanda a Will d'arrêter de trainer derrière en disant son nom, alors, il avait retrouvé le privilège de parler, et depuis n'arrêtais pas d'embêter sa sœur, Brooke elle n'avait jamais eu de frère ou sœur, et enviais le lien qui unissait les deux, bien qu'il ne soit pas frère et sœur par sang, ça se voyais que c'était dans le cœur qu'ils avaient leur lien.
« Okay, le plant, à 9 heures, on sort de nos chambre, et on va trainer dans les rues. » a dit Audrey.
« Mais, les professeurs ils... » Commença Brooke.
« Quand même Brookie, tu n'es jamais sorti sans la permission de tes parents? » a-t-il demandé.
« Ouais, mais là, ce ne sont pas mes parents. Ce sont mes professeurs, nuance. » Ai-je dis.
« Ils dormiront à cet heure-là, sûr et certain » a dit Audrey.
« J'ai l'impression d'être dans un mauvais film américain, ou encore de Disney.»
« Tu as quelque chose comme les film américain? Ou Disney? » A demandé Will sérieusement.
« Ouais, surtout Frozen. Vraiment, Let it go, je ne suis plus capable. »
"Let it go, let it go" c'est mise a chanter Audrey.
"Ferme-la Audrey" a dit Will et Brooke en même temps. Et le petit groupe d'amis se sont mis a rire ensemble.
*©2014 tout droits réservés a l'auteur*
VOUS LISEZ
La fille à la robe rouge [✔]
RomanceJe vous présent la premiere vrai histoire d'amour -écrite, pas vécus.- Lisez pour voir :) Élodie Histoire Terminée [✔] Commencée: 13 novembre 2014 Terminée: 2 février 2015