IV. Sortilèges de 4ème année enseignés à Poudlard

361 12 1
                                    

Accio : Il permet d'attirer vers soi des objets éloignés.

Aguamenti : Expulse un jet d'eau de l'extrémité de la baguette.

Ascendio : Ce sort vous propulse en hauteur.

Coupe-griffes : Un sortilège pour soigner les animaux à griffes.

Dentesaugmento : Fait pousser les dents de façon démesurée jusqu'à ce qu'il soit annulé.

Expelliarmus : Fait s'envoler de ses mains l'arme d'un adversaire.

Expulso : Envoie un objet loin de l'auteur du sort.

Furunculus : Fait pousser des furoncles sur le corps de la personne visée.

Impedimenta : Permet de ralentir ou d'arrêter n'importe quel objet.

Incarcerem : Permet de ligoter son adversaire.

Incendio : Ce sortilège permet d'incendier une quelconque surface.

Karascrout : Permet de se protéger contre les scroutt à pétard en les expulsant.

Lashlabask : Envoie une gerbe de flammes brûlantes et permet, entre autre, de libérer des objets/des personnes d'une emprise quelconque.

Periculum : Fait sortir des étincelles de la baguette.

Pointe au nord : Sort qui s'apparente à une boussole ; permet d'indiquer le nord.

Protego : Constitue un bouclier magique derrière lequel un sorcier peut s'abriter.

curvite : Permet de nettoyer n'importe quelle surface ou objet de façon impeccable et rapide.

Reducto : Permet de réduire des objets, et, s'il est particulièrement puissant, de les détruire.

Repulso : Produit le même effet que le Flipendo, mais en plus puissant.

Silencio : Réduit la personne visée au silence.

Sortilèges de Transfert : Une partie des sorts de Métamorphose qui transforme une chose en une autre.

Specialis Revelio : Permet d'identifier les différents ingrédients d'une potion.

Tergeo : Permet de siphonner le sang séché.

Le Grimoire Magique des SortilègesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant