V. Sortilèges de 5ème année enseignés à Poudlard

265 11 5
                                    

Amplificatum : Augmente le volume d'un animal ou d'un objet.

Atakunto : Expulse l'adversaire cinq mètres plus loin et le pétrifie pendant cinq secondes.

Collaporta : Permet de verrouiller une porte, comme si celle-ci était engluée.

Enervatum : Permet de réanimer une personne stupéfixée. Le contraire de ce sort est Stupéfix.

Episkey : Sortilège de guérison. Remet les petites fractures en place.

Failamalle : Permet de faire sa valise rapidement et sans effort.

Ferula : Fait apparaître une attèle.

Flambios : Permet de créer des traits (lettres, formes...) enflammés dans les airs.

Locomotor Barda : Permet de déplacer des objets à distance.

Maléfice du Croche-Pied : Permet de faire trébucher son adversaire.

Maléfice Cuisant : Un sortilège de faible puissance qui provoque une douleur cuisante chez la personne visée.

Mobili (corpus/arbus...) : Sort de déplacement qui doit être associé au nom latin de ce qui doit être déplacé.

Mobilicorpus : Permet de déplacer les personnes blessées.

Oblitération : Permet d'effacer ses traces à mesure que la personne avance.

Stupéfix : Lorsqu'il est lancé, il fait apparaître une lumière rouge et il empêche le mouvement d'un adversaire. Le contraire de ce sort est Enervatum.

Têtenbulle : Permet à un sorcier de respirer sous l'eau grâce à une bulle d'air englobant sa tête.

Le Grimoire Magique des SortilègesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant