Jeon JungkookL'incompréhension. Moi et les autres sommes en plein dedans et ça depuis les événements de la veille. Min Chan. Une énigme à elle seule, nous qui pensions la connaître. Je dois bien l'admettre elle nous a tous surpris hier soir. C'est comme ci elle était devenue une toute autre personne totalement différente de la précédente. Un fait qui ne cesse de piquer ma curiosité.
L'heure du déjeuner bientôt terminé, je descend du toit mais seul cette fois. J'avais besoin de solitude. Pourquoi ? Je ne sais pas moi même. Il m'arrive quelques fois de vouloir me retrouver seul, loin de tout. M'éloigner de la réalité juste un instant. Au fond nous en avions tous besoin. Et je dois admettre qu'être seul aujourd'hui ne me déplaît pas. Je m'apprête à rejoindre les autres à la cafétéria jusqu'à ce que les sons du piano de la salle de musique se font entendre dans les couloirs de l'étage. Une seule personne y joue à cette heure de la journée.
Min Chan.
L'envie de me laisser guider par les sons du piano me saisit. D'un pas hésitant je m'avance alors vers cette salle de musique.
Oui elle est là. Toujours à jouer cette triste mélodie les yeux fermés. Je dois dire que ça m'intrigue. Ce morceau. Qu'est-ce que cela peut bien raconter ?
Je vais sûrement me faire tuer dans la minute mais je décide d'entrer discrètement dans la salle. Soudain comme si elle avait remarqué ma présence, la musique devient de plus en plus rapide, colérique jusqu'à redevenir cette mélodie triste et macabre.
Cela dit je ne peux m'empêcher de rester là, adossé au mur à l'écouter jouer. À cet instant, en l'observant jouer les paroles de ce James me reviennent à l'esprit.
Chan n'est pas aussi méchante qu'elle puisse paraître. C'est juste.. juste qu'elle a traversé beaucoup d'épreuves aussi terribles les unes que les autres. Tout ça compensé, ça forgé une carapace difficile à percer.
Cette triste mélodie, ce morceau qu'elle ne cesse de jouer. Elle raconte une histoire. Son histoire.
Sans que je ne l'ai remarqué, Min Chan dirigea ses yeux vers moi tout en continuant de jouer. Son regard dont on ne discerne aucune émotion, un air indifférent mais pourtant derrière se cache une vague d'émotions.
_ Je- désolé. Je vais partir, je ne voulais pas te déranger. Dis-je ayant le sentiment d'être de trop dans cette pièce.
Un soupir m'échappe tandis que je m'apprête à franchir la porte. Seulement une petite voix m'interrompa dans mon élan.
_Tu peux rester.
Surpris, je ne sais trop comment réagir.
_ Ah, ok. Alors je vais..
Je ne finis pas ma phrase et m'assois sur le rebord de fenêtre à côté d'elle. Quelques secondes passèrent et d'un coup Min Chan stoppa sa mélodie laissant le silence prendre possession de la salle. Jusqu'à ce qu'elle init par se tourner vers moi.
_ Que faisais tu ici exactement ?
_ Je t'écoutais jouer.
_ Pourtant c'est de la merde.
_ On va dire que c'est plutôt pas mal pour de la merde.
Alors qu'elle affichait un air indifférent, un rire à peine inaudible passa la barrière de ses lèvres me faisant écarquiller les yeux.
_ Je ne savais pas que tu jouais du piano.
_ Si tu avais pris le temps de me connaître à l'époque, tu l'aurais peut être sû.
Elle marque un point. Mais elle était loin d'être une fille que je voulais connaître et encore moins d'avoir dans mon cercle d'amis. Seulement en grandissant on se rend compte que les choses peuvent évoluer, devenir différentes. Elle en est la preuve réelle.
_ Désolé pour hier soir. Les mots m'échappent, me sentant coupable pour la veille.
_ Pourquoi tu t'excuses ? Je m'en fiche de ça. Répondit-elle en soupirant visiblement lassée de cette histoire qui semble ne pas l'affecter.
Sans me prêter d'autant plus d'attention, elle retourne de nouveau face au piano avant de reprendre son morceau. En m'ignorant complètement.
Je ne comprend pas, mais ne pousse pas à chercher plus loin._ Comment va Jimin ?
Son ton hésitant me fit froncer les sourcils. Pourquoi parler de Jimin ?
_ Bah il va-
_ Oublie ça c'est stupide. Dit-elle en balayant l'air comme pour balayer ses paroles. Suis moi.
Soudain elle se leva et m'entraîne à sa suite par le bras. Qu'est-ce qui m'attend ?
_ Tu ne vas pas à la cafét ?
_ Et croiser les abrutis qui te servent de potes ? Non. Je vais te montrer quelque chose.
Sans poser de questions je me laisse guider. Peut-être qu'elle va m'emmener pour je sais pas moi.. faire des choses insolites ?
_ Désolée de briser tes rêves mais je ne compte pas te donner mon corps de rêve.
Je ravale ma salive mal à l'aise. Une chaleur qui ne m'est pas inconnue m'envahit. Quand elle tourne la tête pour me regarder je sens que je perd mes moyens. Cependant cette fille me fait un drôle d'effet. Elle hausse les sourcils puis m'amène à son casier qu'elle ouvre rapidement avant de me tendre.. un casque ?
_Tu veux que je fasse quoi avec ça ?
_ Je sais pas. Le mettre sur ta tête peut-être ?
_ Pourquoi ?
Elle soupire bryamment et m'enfile le casque sur la tête d'un geste brusque qui me fit grimacer. Elle y va pas de mains mortes. À son tour elle enfile un autre casque. Combien elle en a là dedans ?
_ Pose pas de question et suis moi avant que je regrette ce que je vais faire.
_ Euh..ok je te suis alors.
_ Brave bête.
J'allais répliquer mais elle baisse la visière de mon casque m'en empêchant. Tout deux nous sortons du lycée en direction du petit parking où sa moto est garée. Je l'observe prendre place et ne peux m'empêcher de penser qu'elle est si...sexy.
Lorsque je remonte le regard, le malaise ressurgit dès lors que je croise ses yeux bleutés.Distraction, distraction, distraction.
Tient un oiseau.
_ Bon tu monte ?
_ Ou-ouais j'arrive !
Je prends alors place derrière elle. Je ne sais pas ce qu'elle fait mais pour la première fois je me sens bien auprès d'elle. Enfin pas le sentiment où dans les films c'est le coup de foudre, je veux être à ses côtés toute ma vie. Non. Je ne suis pas aussi niais. Seulement j'ai l'impression de découvrir une toute autre Min Chan et étrangement ce n'est pas désagréable.
_ Où tu m'emmène ?
_ Tu verras.
VOUS LISEZ
COME BACK
FanfictionMin Chan ayant quitté le collège de Séoul pour partir vivre en Amérique revient parmi ses anciens camarades au lycée public de Séoul 3 ans après. Comment vont ils réagir face au retour de l'ancienne petite intello du collège devenue la rebelle du l...