On était parti de bon matin pour arriver au plus tôt sur le site. Chacun s'était hâté d'entreprendre sa tâche et d'installer le matériel. Il faisait chaud et sec, ce n'était pas un temps à être dehors en plein soleil mais nous étions tous enthousiasmé de commencer de nouvelles recherches, en espérant trouver la perle rare, dans ce sol américain, dans le Montana.
Le professeur Grant sorti de sa caravane en esquissant un petit sourire discret, et en ajustant son chapeau fétiche sur sa tête.- Aller les gars, vous savez ce que vous avez à faire !
Tout le monde a accéléré le pas. Et notre travail portait ses fruits. Nous avions trouvé un squelette, qui semblait en très bon état et voire presque entier. Petits instruments en mains, mes collègues et moi étions en train d'epouster les os, délicatement.
- Professeur Grant ! Regardez ca ! Lui criais je en mettant ma main devant mes yeux pour me protéger du soleil éblouissant.
- C'est.. Magnifique. Le professeur s'accroupie à mes côtés, le regard fixé sur le squelette. Sa passion pour la paléontologie est communicative et si belle à voir.
- Venez, regardez là bas. Nous appelle Grant.
Toute l'équipe se dirige vers un écran d'ordinateur où nous pouvons voir le squelette en entier et net.
- C'est un... vélociraptor ? Demandais je avec une pointe d'émerveillement et d'hésitation.
- Oui Lana, c'est bien un vélociraptor, en très bon état. Me réponds le professeur.
Sa femme nous rejoins et pose les mains sur les épaules de son mari.
- C'est une magnifique découverte ! Souris sa femme, Elie.
Les velociraptors ont le don de fasciner le professeur Grant, il y consacre beaucoup de ses recherches, pour lui, ils étaient extrêmement intelligents, de vrais prédateurs qui chassaient en groupe, en encerclant leur proie, en silence, pour les attrapper et leur cisailler les entrailles avec leur griffe coupante, aussi dangereuse qu'un couteau de boucher.
Ça fou la chaire de poule, une histoire qui pourrait refroidir plus d'un gamin qui jugerait les dinosaures comme de vulgaires poules dodues.Tout le monde discutait de notre trouvaille quand un hélicoptère tenta de se poser à côté de nos fouilles en envoyant un vent violent qui fait ré- ensevelir le squelette.
- Protéger le squelette couvrez le vite ! Ordonna le professeur.
Je cours en luttant contre les grains de sable et de poussière qui se cognent contre mon visage, j'attrape une bâche avec l'aide de mon acolyte Scott, qui au passage, lâche un juron.
- Putain ! Mais c'est qui ce con encore ?!
En plissant les yeux, je vois le professeur Grant et sa femme se diriger dans leur caravane avec quelqu'un. Le conducteur de l'hélico décida enfin d'éteindre le moteur, un plaisir pour nos oreilles mais surtout pour les fouilles. Je lâche enfin la bâche et me frotte le visage pour enlever la saleté que je me suis pris.
- J'espère qu'il a une bonne raison de venir, sinon... Râle Scott.
Je passe une main dans ses cheveux bouclés pour enlever de la poussière.
- Eh oh touche pas à ma crinière.
Je rigole. Il râle beaucoup mais il me fait tout autant rire, il faut se l'avouer. Scott et moi avions fait quasiment toutes nos études de fac ensemble, c'était super, nos meilleurs années. Cet homme est un vrai rock, un réel soutiens contre le stress des examens.
Au moment où nous reprenions notre travail, le professeur, sa femme et l'homme en question arrivent vers nous, le sourire aux lèvres.- Bon écoutez, commença Grant, cet homme, Monsieur Hammond, nous demande notre aide, enfin notre expérience, pour nous montrer son projet, en échange il finance toutes nos recherches. Et j'ai décidé que Lana et Scott, viendront avec nous.
- C'est quel genre de projet ? Demandais je un peu réticente.
- Un parc. Répondit Ellie, un sourire jusqu'aux oreilles.
- Un parc.. ?
- Un jurassic park. Souria l'homme à l'origine de tout ceci.On se regarde tous, sans vraiment comprendre.
- Des dinosaures, en vrai. Encherit Hammond.
Ahuri, Scott et moi acceptions, à la fois excités et sceptiques. Des dinosaures, en vrai ?
VOUS LISEZ
La Nouvelle Ère: Jurassic Park
FanficLes dinosaures ont vécu bien longtemps sur terre, et des millions d'années après leur extinction, ils ne cessent d'intéresser les scientifiques et chercheurs. Personne n'aurait cru un jour que toutes ces années de recherches et de découvertes allaie...