Chapitre 3.

44 6 11
                                    

Nous nous dirigeons vers l'enceinte du site.  Nous nous arrêtons devant une gigantesque porte, magnifique. Quand nous entrons dans le bâtiment, un sublime squelette de T-Rex nous accueille, la gueule ouverte, comme pour nous souhaiter la bienvenue, ou pour nous croquer, à voir.

- Salut Rexie. Rigola Scott.
- Si ce parc ouvre bel et bien, ca court à la perte des futurs paléontologues, notre métier et fini. Réponds le Pr. Grant.

Des ouvriers peaufinent encore quelque détails afin d'ouvrir au public sous peu. Peu être que ce parc est une perte de temps après tout. Les dinosaures passionnent les plus petits certes mais il ne faut pas oublier que c'est une création génétique, faite en laboratoire par des scientifiques, alors que les découvertes sur les dinosaures sont loin d'être abouties.

Hammond nous dirige vers une salle de cinéma, nous montrant comment ses scientifiques ont réussis de telles prouesses. Des fossiles de moustiques contenant du sang de dinosaures avaient été retrouvé, grâce à l'ADN contenu dedans, ils y ont ensuite ajouté quelque brins manquant en partant de grenouille ou espèce du genre et faisaient attention de créer des femelles afin d'éviter tout accouplement, ils souhaitent avoir un certain contrôle sur les espèces présentes dans le parc.

- Je trouve ca surprenant. C'est dingue cette affaire. Chuchotais je pendant le film explicatif.
- On peut voir les labos ? Demanda Scott.

Le Pr. Grant n'attendit pas la réponse de John pour se lever et aller quelque pas plus loin, où étaient les laboratoires. Ni une ni deux tout le monde le suit.
Une pièce blanche s'offre à nous, remplie de scientifiques en blouse, chacun occupé à une tâche précise, le nez sur des dossiers, un écran, ou encore sur des machines derniers cri. Hammond a vraiment dépensé sans compter. C'est pas raisonnable, à moins que si, après tout.
Il y a des oeufs partout, entreposés en cercle, avec une lumière au dessus d'eux, ils ont droit à un vrai nid douillet.

- Je suis contente de voir que les conditions de création sont des plus optimales. Souriais je.

Le Pr. Grant et Ellie regardent partout, avec de grands yeux.

- Eh oui, et c'est aussi pour ca que j'insiste pour assister à toutes les naissances, ils se rappellent de la personne qu'ils voit en premier.

Hammond sourit, très fière de son oeuvre, et nous distribue des gants.
Effectivement une naissance va avoir lieu, là, sous nos yeux. Un des oeuf devant nous remu dans tous les sens, puis se craquèle doucement. Une petite griffe sort et la fine patte force peu à peu pour casser entièrement la coque. Ce bébé est une vraie star, tous les yeux sont rivés sur lui. Chacun y va de son petit commentaire pour motiver ce nouveau né. Très vite, il arrive enfin à sortir le bout de son museau, il s'aide de ses pattes pour sortir tête la première. Il est si petit, si fragile.

- C'est quelle espèce ca ? Demande Scott en lui touchant le bout du nez, si on peut appeler ca un nez.
Pleins d'index entourent le bébé, pour le toucher et le prendre. C'est une sensation magique, impensable et si étrange à la fois. Arrive enfin mon tour, je tends mes mains et Scott me le dépose aux creux de celle ci. Il est si léger, l'émotion m'envahit.
- C'est un velociraptor. Un scientifique se retourne, tout sourire.

Le Pr. Grant ouvrit de grand yeux. Ce sont des carnivores, ils sont adorables quand ils naissent, mais ils ont prit un risque en créant cette espèce, la situation peut devenir dangereuse,  voire hors de contrôle, pour les espèces, et les touristes qui viendront en masse pour observer ces bêtes. Enfin, j'imagine qu'Hammond et ses collaborateurs ont prévu tous les scénarios possibles lors de la mise en place du projet.

- Vous êtes sûrs qu'ils ne peuvent pas se reproduire ? Demanda Malcolm, sceptique.
- Oui, nous contrôlons leur chromosomes, il suffit d'une hormone en plus au bon moment pour que cela deviennent des mâles.
- Excusez moi, mais ce genre de contrôle, comme vous dites, n'est pas possible, c'est ce que nous montre la théorie de l'évolution, la vie prend le large, et ca peut être dangereux, ca peut plaire ou non, mais la vie.. trouve toujours son chemin. C'est un danger inhérent, vous jouez avec le pouvoir de créer, vous usez du devoir scientifiques, vous brufter ce que vous avez, sans connaître réellement l'impact, les conséquences de tout ca, les dinosaures ont eu leur chances, la vie à fait que, ca s'est fini. Votre découverte, c'est un viol de la nature.
Après son explication, Malcolm prend un air grave.
- Bien que ce parc me rejouisse, une espèce disparue depuis des millions d'année, en cohabitation avec l'espèce humaine que nous sommes, peut s'avérer dangeureuse, non ? Continuais je.
- Je vous assure, c'est une nouvelle révolution que nous avons créer. Se justifia Jonh.
- Si vous le dites, termina Scott.
- Aller, venez, je vais vous montrer la beauté de ce parc.

Assez sceptiques après cette discussion, nous sortons du bâtiment, excepté John, et dehors nous rencontrons Lex et Tim, ses petits enfants adorés. Deux voiturettes rouges et vertes nous attendent, devant montent Lex, Tim, le Pr. Grant et Ellie, et dans l'autre, Malcolm, Scott et moi.

- Et aller, c'est parti pour un tour. Dit Scott
- J'ai hâte. Je souris. C'est vrai, c'est un rêve de gosse qui va se réaliser, j'espère que ce parc en vaut vraiment la peine.

Mes yeux, s'ouvrent grands quand je vois les gigantesques portes brunes s'ouvrir pour laisser passer nos voitures préalablement guidées, avec écrit en gros " Jurassic park ".

- Ca y est, on y est.

- Ca y est, on y est

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 24, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Nouvelle Ère: Jurassic ParkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant