VI

203 29 48
                                    

Ils se sont déjà tous installés sur les canapés, et d'autres sur le sol-même. On les rejoins et je m'installe à côté de Nio. Je cherche Elijah du coin de l'œil, il est assis à côté de la fille avec qui il parlait précédemment, juste en face de moi.

Il me jette un regard et m'offre un sourire. Il tente de me faire comprendre quelque chose et je dois lire sur ses lèvres. Il semble me demander si ça va. Je hoche la tête.

Je connais bien ce genre de jeux et je n'aime pas vraiment le principe. Dans ce style de soirée, les questions ne risquent pas d'être sur la météo ou les prochains contrôles d'histoire.
J'ai peur de devoir faire des choses que je ne veux pas faire. Elijah fronce les sourcils, se lève rapidement et s'approche de moi.

– T'es sure que ça va ?

Je hausse les épaules, silencieuse et il continue, inquiet:

– Hannah, si tu ne veux pas jouer, tu ne joues pas. Franchement ça m'arrangerai.

Lizy semble avoir entendu et réagit:

– Tu ne veux pas jouer Hannah ?

Tout le monde se tourne vers moi et me regarde comme si je venais d'une autre planète. Je me sens encore plus mal à l'aise. Lizy soupire.

– Bon c'est pas grave, on fait tourner la bouteille une seule fois, tu joues cette fois-là et après t'arrêtes. Il y a peu de chances pour que la bouteille s'arrête sur toi.

Je hoche la tête et elle pointe Elijah du doigt.

– Elijah va t'assoir.

Il pose une main sur moi épaule et finit par retourner à sa place sans me lâcher du regard.

Je n'ai juste qu'à prier pour que la bouteille ne s'arrête pas sur moi. Liza continue son spitch:

– On va commencer tout doux. Qui va...embrasser qui ?

Mon coeur s'accélère et j'espère vraiment ne pas être l'une des deux personnes. Tout le monde semble être excité par cette première partie et Elijah n'a toujours pas détourné le regard. Ce sont les quelques secondes les plus longues de toute ma vie. Elle tourne, encore et encore puis ralentit, de plus en plus et chaque fois qu'elle passe devant moi, mon coeur s'arrête. Je lève les yeux vers Elijah qui a le visage fermé, concentré sur les tours que fait la bouteille.

Elle s'arrête.

Tout le monde lève les yeux et le plus choqué est le principal concerné. Elijah.

Son visage est maintenant plein de surprise, légèrement gêné. La probabilité pour que la bouteille s'arrête sur lui était si faible que je n'arrive pas à y croire. Tout le monde hurle et tape sur la table, les gars se réjouissent pour Elijah et les filles parlent entre elles, sûrement excitées à l'idée de peut-être embrasser Elijah.

Moi je ne peux m'empêcher de bouillir de l'intérieur. La simple pensée d'une fille qui pose sa bouche colorée sur les lèvres pulpeuses d'Elijah me rend dingue. Je baisse la tête en soupirant et me ronge les ongles. Je bois une gorgée et tente d'ignorer leurs chuchotements absolument désagréables. Nio s'approche de moi et chuchote à mon oreille.

– Pourquoi tu t'énerves, t'es jalouse ?

Je grogne.

– Pas du tout.

Je réponds immédiatement sur la défensive. Elijah nous regarde de travers et je me lève pour aller me resservir à boire.

– Tu vas où Hannah ?

Je reconnais la voix aiguë de Lizy.

– Me servir à boire. Jouez, je reviens. 

Je ne prends pas la peine de me retourner.
Dans la cuisine, je me sers d'abord un verre d'eau pour faire descendre la pression avant d'ouvrir le frigo. Je me mets un fond d'alcool dans mon verre que je dilue avec du jus. J'ai sérieusement besoin de me détendre.

Elijah a déjà eu des copines avant, mais là c'est différent. En tout cas, je le vis différemment de mon côté, de plus en plus... Quelque chose me gêne, la présence d'autres filles autour de lui. Je tiens particulièrement à lui, je le connais depuis tellement de temps, il est la personne la plus importante dans ma vie. Il est mon meilleur ami, donc ma jalousie s'explique...

Je sais qu'il peut gérer ses histoires de coeur tout seul mais je ne veux pas qu'il me laisse pour quelqu'un d'autre. Il me l'avait promis, qu'il serait toujours là pour moi, que je passerais avant tout et tout le monde. Oui on était encore des enfants quand on se l'était dit mais pour moi ça compte. Ce n'était pas des paroles en l'air. Du moins pour moi ça ne l'était pas. J'ai vraiment pris au sérieux ce qu'il m'avait dit et j'espère ne pas y croire naïvement pour rien.

J'entends du mouvement dans le salon. Je souffle un bon coup, finis par rajouter une goutte d'alcool en plus dans mon verre pour me donner de la force et retourne au salon.

Lorsqu'ils m'aperçoivent, plus personne ne parle et tout le monde me fixe. Je regarde au loin Elijah et ses joues sont rosies. C'est la première fois que je vois Elijah en train de rougir, c'est adorable.

– Pourquoi vous me fixez tous comme ça ?
– Tu devrais revenir là.

Je hausse les épaules et les rejoins en buvant mon verre. Il me suivent avec leurs yeux globuleux et c'est franchement effrayant.

– Il se passe quoi ?

Je reste debout et m'arrête face à eux.

– C'est toi.

Je regarde Lizy en fronçant les sourcils.

– Regarde la bouteille.

Je pose mon verre et manque de m'évanouir.

un baiser en amène un autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant