II

106 31 14
                                    

Je reviens dans la chambre et lui passe la cannette. Elijah n'a pas bougé d'un poil.

– Je propose au cas où mais un pote m'invite à une soirée chez lui tout à l'heure, ça te dit ?

Devant mon visage crispé, il soupire et reprend:

– S'il te plaît. Hannah, pour une fois. En plus c'est en petit comité, juste histoire de boire, écouter de la musique, fumer et parler. Accepte... Je ne te quitterai pas une seule seconde, c'est promis !

Je suis supposée faire quoi face à sa moue adorable. Je me mords la lèvre en réfléchissant et hausse les épaules.

– Si tu arrives à convaincre Karol et Mark, je viens.

Il sourit, et se redresse sur mon lit, content. Il apporte la cannette à ses lèvres et la peau de son cou se tire lorsqu'il penche sa tête en arrière, tandis que sa glotte bouge au rythme des gorgées qu'il avale. Je détourne les yeux avant de sérieusement rougir et je ne peux m'empêcher de sourire, le voyant tout content de ma pseudo acceptation à son invitation.

On finit l'après-midi avachis dans mon lit à parler et regarder des vidéos sur internet. L'entendre rire durant les vidéos est vraiment la chose la plus mignonne.

Il me propose de l'accompagner le week-end prochain chez ses grands-parents pour profiter du soleil du sud, de la piscine et de la plage. J'aime énormément ses grands-parents qui sont d'une gentillesse inépuisable, je ne peux donc pas refuser, je les considère un peu comme mes grands-parents, moi qui n'ai jamais rencontré les miens. Sauf bien-sur les parents de Karol et de Mark.

Lorsque j'entends la porte d'entrée claquer, on quitte mon lit pour rejoindre Karol, qui est entourée de sacs de courses. Nous allons donc l'aider. Elle soupire, fatiguée et on l'a suit dans la cuisine. Elle nous regarde étrangement.

– Merci de m'avoir aidé. J'ai l'étrange impression que vous avez une faveur à me demander, je me trompe ?

Elle nous toise, un sourire en coin.

– Tu vois ça avec Elijah, moi je ne me mêle pas de cette histoire.

Le concerné soupire en roulant des yeux.

– Pour faire simple, je suis invité chez un ami pour une soirée et j'ai demandé au gros cochon qui me sert de meilleure amie de m'accompagner. Elle ne vient qu'avec votre accord. Je fais donc appel à ta bonté.

Il joint ses mains comme pour faire une prière et je ne peux m'empêcher de ricaner à côté de lui. Mon dieu ! Je n'arrive pas à croire qu'il utilise la technique du regard de chien battu pour faire craquer Karol ! Elle me jette un regard et je secoue vivement la tête en espérant qu'elle refuse.

– Arrête d'influencer Karol, sorcière !

Il se tourne vers moi et fronce les sourcils, je lui fiche une tape sur l'épaule. La porte claque au même moment.

– Parfait, on va voir ça avec Mark.

Il nous rejoint rapidement tout sourire dans la cuisine. Il se défait de sa veste et nous embrasse tour à tour.

– J'ai entendu mon nom, que se passe-t-il ?

Il me sourit, embrassant de nouveau mon front et passe un bras autour de mes épaules.

– Pour éviter de faire répéter Elijah, je vais te le dire. Ils ont une soirée tout à l'heure et Hannah accepte de l'accompagner seulement avec notre accord.

A son tour d'être supplier de ma part pour qu'il dise non.

– Il va y avoir beaucoup de monde ? De l'alcool ?

Elijah répond à son interrogatoire par des mouvements de la tête. Ne pouvant nier pour l'alcool, il hausse simplement les épaules. Mark reprend:

– Vous ferez attention et ne buvez pas trop ?

Je me tourne vers lui, confuse.

– Pardon, ça veut dire quoi ça ?

Ils se lancent des regards.

– Chérie, ça veut dire que tu peux aller à cette soirée. Tu ne sors presque jamais, Elijah va prendre soin de toi, hein ?

Il insiste, et Elijah hoche frénétiquement la tête, un grand sourire sur ses lèvres, absolument fier de lui.

– Donc tu ne vas pas ronchonner et sagement l'accompagner à cette soirée.

Je fronce les sourcils, franchement dépitée et Elijah me saute dessus, carrément satisfait.

– Merci Karol, merci Mark ! Je vous promets que je prendrais soin de mon cochon grincheux.

Je me défoule sur lui encore et encore, en colère. On quitte la cuisine pour retourner dans ma chambre et je ne manque pas de jeter un mauvais regard à Karol et Mark, qui sont tout sourire eux aussi.

Elijah s'installe dans mon lit.

– Enlève ce sourire de ton visage ou je te force à le faire.

Il ne peut s'empêcher de rire. Je fais mon caprice:

– Sérieusement, je te déteste !
– Bien sur que tu ne me détestes pas. Arrête de faire ta sale tête de cochon, ça va être cool. Vois ça comme une soirée tous les deux mais pas dans nos chambres et...pas tous les deux.
– Tu m'expliques la logique de ta phrase, espèce d'abruti !

Il peut vraiment être gavant quand il s'y met celui-là. Il hausse bêtement les épaules, se fichant totalement de ce que je lui dis. Je m'affale à côté de lui. Il pianote sur son téléphone, couvrant le silence du bruit de son clavier puis se tourne vers moi, un sourire au coin des lèvres vraiment adorable.

– Fais-moi plaisir et ne fais pas ta tête toute la soirée, ça va être sympa. Je serais là et je ne vais pas te lâcher... On va s'éclater.

Je l'observe un moment, les joues rosies par son regard perçant et finis par acquiescer, esquissant un léger sourire, qu'il me rend.

un baiser en amène un autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant