Deux

83 5 0
                                    

L'entraînement était terminé, les agents me raccompagnèrent jusqu'à ma chambre. Cela faisait maintenant 6 ans que j'étais dans ce camps militaire, toujours toute seule. Tous les matins je me levais à 7h, je prenais ma douche, on m'apportais le petit déjeuner à 7h30, je mangeais puis me brossais les dents puis les cheveux, ils venaient me chercher, m'accrochaient les poignets, m'amenaient à la salle d'entraînement où je restais jusqu'à 19h, l'heure du repas. Et durant toute cette journée, je ne voyais jamais personne, je ne voyais que les agents, les profs et parfois les médecins lorsque je me blessais. Je ne savais même pas à quoi ressemblait un garçon de mon âge...

Un jour, alors qu'il pleuvait, une alarme sonna, les agents gardant ma porte étaient partis, une urgence sûrement. Je pris un élastique et attachais mes cheveux frisés en un petit chignon je pris une épingle et crochetai la serrure comme on m'avait appris durant un entraînement. Je courrais et ne m'arrêtais pas. Ils me suivaient mais je courrais trop vite pour eux.


***


Lorsque je repris mes esprits, j'étais dans un lit, je croyais d'abord être revenu au camps mais j'ouvris les yeux et vis que c'était une chambre, une chambre d'enfant, les murs étaient tous bleus avec une frise de bateaux. J'essayai de me lever mais mes muscles ne répondaient plus. J'entendis quelqu'un ouvrir la porte, le visage d'une petite fille apparut, elle avait l'air d'avoir 7 ans, son visage était couvert de poussière et ses petites boucles blondes étaient toutes emmêlées. Lorsqu'elle vit que j'étais réveillée elle sursauta et ferma la porte. La voix plus grave sûrement d'un garçon plus âgé prit la parole dans le couloir :

-Anna ! Je t'avais dit de ne pas aller la voir ! Tu as dû la réveiller.

-Oui mais je voulais la voir, sanglota-t-elle.

J'avais enfin réussi à me lever, je m'habillai et j'allai les voir. Je sorti de la chambre et la petite blonde se cacha derrière les grandes jambes de l'homme. Il était grand et faisait bien deux tête de plus que moi. Je le regardais et il me tendit la main :

-Salut... euh... c'est quoi ton nom ? balbutia-t-il

Je reculais de peur qu'il me touche, au camp, lorsqu'un homme me touchait c'était pour m'amener aux salles d'entraînement les mains attachées dans le dos. Il insistait avec sa main et je finis par la serrer et lui dire timidement :

-May.... May Stuart

-Eh bien May Stuart je suis heureux de te rencontrer moi c'est Allan Su.

Il avait de magnifique yeux vert en amande et des cheveux noir très court, lui aussi devait être dans un camps et on lui avait coupé les cheveux.

-Moi c'est Annabelle mais tout le monde m'appelle Anna! dit-elle en sortant de derrière ses jambes.

-Qu'est-ce que tu faisais toute seule dans la forêt presque morte? reprit Allan

-Je viens de m'enfuir de mon camps, des BAJ me poursuivaient et je suis tombée de la chaussée dans cette forêt, répondis-je.

-Ouah tu t'es enfuie toute seule, et ceux de ta chambre ne sont pas venus avec toi ? dit-il fasciné.

-Tu partageais ta chambre avec des gens ! Moi j'ai toujours été toute seule à cause de ce que je suis.

-De ce que tu es ? reprit-il.

-Je suis une pluri-élémentaire...

-Dans mon camps il avait des rumeurs sur les enfants pluri-élémentaires mais je ne savais pas qu'ils existaient vraiment! s'étonna-t-il. Tu en as combien ?

-Les quatre, le feu, la terre, l'électricité et l'eau. Et toi quel élément contrôles-tu ? demandai-je curieusement.

-Je suis un terre, Anna est une feu, Samie est aussi une feu et John, mon frère, est un électron.

-Samie ?

-Oui Salomée mais on l'appelle Samie, c'est une amie elle était dans la chambre d'Ana au camps. Le jour où on s'est enfuis avec John elle nous ont suivis.

-Vous pouvez pas arrêter de gueuler vous allez réveiller la belle au bois dormant ! cria une voix que je supposai être celle de John.

Je sortis de derrière l'encadré de la porte.

-Ah euh ... Salut ! bégaya-t-il .

Il ressemblait à son frère mais un peu plus jeune. Il s'approcha de moi timidement.

-Alors le prince charmant tu as peur de la princesse ? ironisa Allan

Il lui tapa l'épaule du poing en fronçant les sourcils puis il me sourit bêtement.

-Bon, dit Allan, il va falloir partir si des agents te suivait ils vont finir par nous trouver, on va chercher une autre maison abandonnée.

-Comment ça une autre maison abandonnée? répétai-je étonnée.

-Après l'installation des camps, les gens habitant à proximité ont été expulsés, expliqua John, les gens sont partis habiter dans les campagnes, même Paris est désert car ils ont installés des camps dans presque tous les arrondissement.

-Combien de temps t'as été enfermée pour ne pas savoir ça ? se moqua une voix sortant d'une chambre.

-Depuis mes 9 ans, tu dois être Salomée c'est ça ? répondis-je calmement.

Elle ne sut pas quoi répondre et resta la bouche ouverte.

-Tout ce temps ! hurla John

Voyant qu'il allait me réconforter, Salomée le prit par le bras et l'embrassa. Lorsqu'elle le lâcha elle attendit une réaction de ma part mais je répondis juste en souriant :

-Ah vous êtes ensembles, félicitation.

Elle me jeta un regard noir et partit préparer ses affaires. Allan et Anna pouffait de rire en regardant Salomée s'éloigner.

-Alors chérie tu vas chercher tes affaires ? dit Allan.

Je ne répondis pas, peut-être parce qu'il m'avait appelée "chérie".

-Ah désolé je ne voulais pas... tu préfères que je t'appelle May c'est ça ?

-Non ce n'est pas ça tu peux m'appeler comme tu veux c'est juste que je ne savais pas que je vous suivais.

-Bah si chérie on va pas te laisser là toute seule, dit-il avec un clin d'œil.

-Je n'ai rien a emporté

-Tu peux aller prendre une douche on t'attendra avant de partir.

Je partis me doucher puis on se dirigea vers un van Volkswagen bleu semblable à la mystery machine de Scooby doo.

-Tu te mets devant avec moi chérie ? dit Allan.

-Ok, répondis-je.


Elementary Childrens--Fuir Toujours Fuir (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant