Je me réveillai en sursaut après avoir franchi un nid de poule. Je regardais par la fenêtre, dehors, je voyais défiler des arbres toujours des arbres. À la radio une chanson des Beatles résonnait : Allan chantait tellement faux "we are live in a yellow submarin" que John leva la main, un éclair bleu jaillit de son doigt et coupa la radio.
-Merci, soufflai-je à John
-Mais pourquoi t'as fait ça ! s'écria Allan.
-Pour le bien de ses oreilles ! dit-il en rigolant.
-Et des nôtres, cria Anna de l'arrière du van.
-Merci John, dit Salomée d'une petite voix forcée.
On arriva dans le centre de Rennes, il y avait plusieurs maisons et immeubles, mais tous étaient vides. Dans des rues, des SDF se réunissaient autour de poubelles pleines de feu. Les murs étaient abîmés, sûrement par manque d'entretien. Allan gara le van et on sortit dans le froid glacial de Bretagne. Très vite on trouva un petit motel vide où brillait encore les lettres F et M de "Formule1". On s'y installa puis, Salomée et John partirent dans un carrefour contact pas loin.
-Tu nous accompagnes May, dit John avec insistance.
Croisant le regard noir de Salomée, je ne réfléchis même pas et dit :
-Non merci je suis très fatiguée.
-Mais tu as dormis tout le voyage !
-C'est bon tu vas pas la forcer non plus si elle a pas envie de venir elle vient pas ! cria Salomée
Ils partirent et je demandai à Allan où est-ce que je dormirai comme il n'y a que 4 lits. Il n'attendit même pas que j'ai fini de poser ma question qu'il m'avait déjà fait un lit. Il était magnifique, quatre troncs d'arbres supportaient un genre de matelas de lianes et de feuilles. Il prit des draps et des couvertures dans le placard près de l'entrée et me dit :
-Voilà princesse, ton lit est près.
Je rougis et il dû le remarquer car il ajouta :
-Il te plaît ce nouveau surnom ? Je t'appellerai princesse désormais, il eut ce petit sourire en coin que je détestais.
-J'adore les comtes de fée, dit Anna en sortant de la douche, si elle c'est la princesse alors tu es son prince.
Elle alluma une petite radio où elle mit un CD. Allan me prit la main et dit :
-M'accorderiez-vous cette danse princesse ?
Je souris et lui pris la main faisant une genre de révérence maladroite. Nous dansions ne suivant même pas le rythme pop de la musique. On tournait et tournait tellement qu'au bout d'un moment, on tomba sur mon lit et on s'endormit.
Lorsque John et Salomée revinrent, nous étions couchés l'un sur l'autre. Je me réveillais en sursaut lorsque John fit exprès de crier :
-Je voudrais bien qu'on mange mais il faudrait déjà réveiller les amoureux !
En colère, ou peut-être jaloux, il réveilla son frère brutalement qui dormait encore profondément. Il se réveilla et on alla manger. John et Salomée avaient ramené des paquets de petites cuisses de poulet à la mexicaine qu'Anna fit réchauffer en soufflant du feu dessus.
Après le repas John dit à son frère :
- Tu comptes utiliser ton lit ou dormir avec May !
Il redevint calme et mielleux et me dit :
-Au fait May, je t'ai ramené un manteau, comme il fait froid à Rennes.
-Merci John.
Il n'avait pas choisit n'importe quel manteau, soit il avait incroyablement bon goût en matière de vêtement, soit il avait demandé à Salomée, ce qui m'étonne un peu. C'était un anorak rouge avec une grande capuche et sur le bras, le logo d'une marque que je ne connaissais pas. On alla se coucher, chacun dans son lit.
Le lendemain matin je me levais et allai prendre une douche tant que personne n'était réveillé car le loquet de la salle de bain était cassé. Je sortis de la douche et fus surprise par Allan qui se brossait les dents. Je tentais tant bien que mal à me cacher avec le rideau de douche et ma serviette et lui il rigolait se cachant les yeux. Je lui dit qu'il pouvait ouvrir les yeux après être sûre que la serviette tenait bien en place. Puis je me mis à rire avec lui, mes cheveux trempés dégoulinant dans mon dos. Il attrapa un élastique sur le lavabo et me fit une espèce de chignon, enfin je crois, puis il prit la serviette derrière lui et commença à essuyer mon dos, il essuya l'eau qui me coulait sur les joues et il resta là, ses mains collées à mes joues. Tout à coup, il approcha ses lèvres des miennes je le fixais droit dans les yeux, il s'approcha un peu plus et nos lèvres finirent par se toucher. Je n'avais encore jamais fait ça de ma vie mais, c'était plutôt agréable alors je mis mes mains derrière son cou terriblement chaud et l'embrassai en retour.
On sortit de la salle de bain et Anna qui s'était réveillée me dit :
-Qu'est-ce que c'est que ce chignon May, vient t'asseoir je vais te recoiffer !
Je regardai Allan du coin de l'œil et on se sourit. J'allai m'asseoir devant elle qui était debout sur un lit et elle me fit deux jolies tresses collées.
-Jolie coiffure princesse, tu m'accompagnes chercher la nourriture ? murmura Allan dans mon oreille.
-Ok j'arrive, je vais chercher mon manteau, soufflai-je doucement dans la sienne.
VOUS LISEZ
Elementary Childrens--Fuir Toujours Fuir (Terminée)
Science Fiction22ème siècle, je m'appelle May Stuart, j'ai 9 ans, je vis à Rennes dans un petit orphelinat. Un jour je découvrirai quelque chose qui va changer ma vie à tout jamais. Je vivrai des aventures incroyables, dangereuses et palpitantes que je n'oublier...