Charlotte débarqua en bombe dans le Salle Commune de sa maison. Elle avait un énorme sourire sur le visage et cherchait son préfet. Elle le vit alors assit sur un fauteuil, en train de lire en buvant du café. Elle se mit devant lui et l'ombre qui était apparu sur le livre de Félix fit remarquer au préfet la présence de la jeune fille.
-Bonjour, Charlotte. Il y a un problème ?
-Hey Félix.
Félix afficha un air irrité à la familiarité de Charlotte. Et son énorme sourire aussi d'ailleurs.
-Tu es heureuse parce que tu as réussi à ne pas t'attirer d'ennuis ?
Il but une tasse de son café.
-Félix je pense que tu es amoureux de moi.
Le jeune homme faillit recracher le liquide dans sa bouche. Il crut avoir mal entendu.
-Pardon ?
-On dit souvent que les personnes qui nous cherchent des noises sont celles qui en vérité, n'arrivent pas à manifester de façon plus douce leur attirance envers nous. Elles utilisent donc le moyen des brutes, celui que tout le monde connaît, j'ai lu ça dans–
-Qu'est-ce que tu racontes ? la coupa-t-il en se levant pour lui faire face, visiblement dérangé. Tu es venue pour me dire ce genre de bêtise ?
-Tu aurais préféré qu'on se voit en privé peut-être...
Quelques Serpentards, en entendant ça, commencèrent à s'intéresser à leur conversation. Félix sentit la gêne le saisir.
-Charlotte je ne sais pas à quoi tu joues mais–
-C'est toi Félix qui a fait le premier pas ! Je pensais juste que... que tu étais trop sérieux à propos de moi...
Et son cerveau se retourna complètement. Charlotte se retint de rire affreusement et plusieurs Serpentards commencèrent à chuchoter. A présent tout le monde les écoutait en essayant d'avoir l'air distrait par autre chose.
-Il n'aurait pas osé, murmura un jeune fille.
-Ce n'est pas ce que j'attendais d'un préfet, continua quelqu'un d'autre.
Félix maudit intérieurement Charlotte et sa maison. Pourquoi fallait-il que les Serpentards n'accueillent presque qu'exclusivement des petites teignes ? Il envia à l'instant les préfets des autres maisons.
-Mais bon, je suis juste venu te dire que j'ai ramené 20 points à la maison, déclara Charlotte d'une traite. Puis elle s'en alla dans sa chambre, toute souriante.
En entendant ça, Félix se laissa tomber sur son fauteuil, les rumeurs commençant à grouiller autour de lui. D'abord énervé, il eut ensuite envie de rire. Cela faisait longtemps qu'un élève ne lui avait pas rendu la vie dure. Les personnes comme Charlotte n'étaient pas si agaçantes. Enfin maintenant il lui fallait quand même trouver un moyen d'empêcher les rumeurs d'aller plus loin.
Alors qu'elle s'apprêtait à entrer dans sa chambre, Charlotte vit Merula se diriger vers la sienne. Elle changea alors discrètement de trajectoire pour suivre pour la seconde fois de la journée la petite Viperyn.
-Hey ! lui mit-elle la main sur l'épaule.
Merula sursauta et se retourna avec agacement.
-Pourquoi vous ne souriez jamais quand vous me voyez, se plaint Charlotte.
-Qu'est-ce que tu me veux ?
-C'est dingue qu'à chaque fois que je te croise tu transportes quelque chose. Qu'est-ce que c'est cette fois-ci ?
VOUS LISEZ
[HP: Hogwarts Mystery] Misplaced - 1ère Année
FanfictionCharlotte Kingsley vient d'intégrer Poudlard et à son grand désarrois elle se coltine souvent Merula Viperyn, une jeune sorcière égocentrique, narcissique et insupportable. Un jour, Madame Bibine les surprend en plein fou rire et leur ordonne de réd...