PARTIE II, Chapitre 12 - Plan Et Défi

93 6 2
                                    

-Psss... réveille-toi Charlotte, ce sort peut nous être utile pour la cave maudite, murmura Rowan à son amie pendant que celle-ci piquait du nez.

Charlotte se frotta les yeux pour se forcer à rester éveiller. Oui, oui Flipendo d'accord.

Au bout de trente minutes, il fut l'heure de pratiquer le sort. Les élèves se levèrent et se dispersèrent dans la classe en groupe de quatre ou cinq. Alors que Charlotte fut sur le point de s'entraîner à étudier la technique du sort, le professeur Flitwick l'approcha, l'air un peu hésitant.

 -Mademoiselle Kingsley, commença-t-il. Au vu des événements récents, je crois bien qu'il vaut mieux éviter de vous enseigner d'autres sorts de duel.

-Ah... C'est vrai je comprends... reconnu-t-elle même si cela l'embêtait.

Elle se dit que de toute façon Rowan saurait le sort à sa place, elle pourra compter sur elle sans problème.

-Mais j'admets que le professeur Rogue vous a déjà puni assez sévèrement. Je veux donc bien que vous l'appreniez comme les autres. Mais je ne veux pas entendre parler de vous et d'un duel dans la même phrase.

Contente de ce revirement, Charlotte sourit et acquiesça. 

-

-Est-ce que tu peux me dire quel genre de sort est Flipendo déjà ? demanda discrètement Rowan en cours de potion.

-Mais enfin Rowan, ça n'a aucun rapport avec les potions, répondit Charlotte.

-Je sais mais... j'étais en train de tout me remémorer mais je ne m'en souviens pas et ça m'embête.

-C'est un maléfice.

-Ah, merci tu me sauves !

-Taisez-vous là-bas, ordonna Rogue de son bureau. 

Leur bavardage cessa immédiatement. En cours de potion, Charlotte était comme d'habitude entourée de Rowan à sa droite et de Merula à sa gauche. Le cours d'aujourd'hui, sur la potion Herbicide, était assez difficile pour des élèves de seulement 11 ans. Il fallait bien suivre les consignes et être méticuleux. Quand Rowan se leva pour aller chercher un certain ingrédient, Merula en profita pour adresser la parole à Charlotte.

-Tu as parlé de l'échange qu'on a surpris entre Rogue et Rusard dans le couloir ? chuchota-t-elle, méfiante.

-Euh oui. Seulement à Rowan, Penny et Ben. Ils sont dignes de confiance. 

Rowan revint s'asseoir et ce fut comme si les deux jeunes filles ne s'étaient jamais parlées. Enfin, vers la toute fin du cours, Charlotte réussit à obtenir la potion voulue. Elle regarda Rowan et lui sourit aussi car elles avaient fini en même temps. Quand elle se tourna vers Merula, elle remarqua que Viperyn n'avait pas terminé. Celle-ci tourna sa potion cinq fois puis s'arrêta. Charlotte tiqua.

-Il faut remuer encore deux fois, déclara-t-elle.

-Excuses-moi ? s'indigna Merula.

-Le professeur Rogue a dit de remuer sept fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Tu n'as remué que cinq fois.

-Tu rigoles j'espère, je suis plus forte que toi en potion, il n'y a pas moyen que tu aies rai–

-Aussi surprenant que cela puisse paraître, Charlotte n'a pas tort pour une fois, les coupa le professeur en apparaissant derrière elles sans qu'elles n'aient sentit sa présence,

Merula eut un air renfrogné et Charlotte sourit fièrement d'un air arrogant.

-Comme quoi en suivant les consignes, même une impulsive sans talent comme vous peut devenir une sorcière potable, rajouta Rogue.

[HP: Hogwarts Mystery] Misplaced - 1ère AnnéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant