Quatre heures de l'après-midi était arrivé et Charlotte se mit immédiatement à chercher Merula. Elle informa Rowan de ce qu'elle allait faire et sortit de la chambre. Où était cette peste... Vivre dans ce château s'avérait être une plaie quand il s'agissait de chercher quelqu'un d'autre. Enfin, on pouvait se faire sa petite idée d'où était la personne en cherchant parmi les lieux les plus fréquentés mais la taille du terrain faisait que chercher dans deux endroits de part et d'autre du château prenait déjà plus de trente minutes de son temps. Ce qui n'était pas idéal quand on avait seulement une ou deux petites heures de trou. En passant devant la Grande Salle Charlotte vit la silhouette de Merula et se dirigea vers elle. Quand Merula la vit arriver elle leva les yeux en l'air, déjà agacée par la présence de Kingsley.
-Pourquoi tu recherches les caves maudites ? demanda directement Charlotte en s'asseyant en face de Merula.
-Ca ne te regarde pas.
-Bien sûr que si.
-De toute façon tu ne comprendrais pas.
-Pourquoi tu ne nous aiderais tout simplement pas ?
-Et puis quoi encore, se moqua Merula. J'ai toujours fait cavalier seul et ça ne changera pas maintenant.
-C'est sûr que ça t'a bien aidé la dernière fois, ricana Charlotte.
-Tais-toi. J'ai seulement pas eu de chance, ça arrive même aux plus grands.
Charlotte sourit en se rappelant de la tête de Merula quand elle était coincée dans la glace. Quand elle se calma quelques secondes plus tard elle détailla Merula qui lisait un livre posé sur la table. Ca avait l'air d'être un manuel de sorts de deuxième année.
-Donc maintenant au lieu de tourmenter les élèves tu te cultives ? C'est une très bonne chose. Ca doit être grâce à moi.
-N'importe quoi c'est juste que maintenant ça m'ennuie.
Et Merula reprit sa lecture. Charlotte ne pouvait s'empêcher de trouver ça agréable d'être assise en face de Merula et de la regarder lire. Elle resta donc à ses côtés pendant une bonne heure à lui parler et lui lancer des piques de temps en temps. Quand Charlotte bâilla, elle décida qu'il était temps qu'elle laisse la petite Viperyn toute seule. Elle retourna dans sa chambre et vit Rowan toujours et éternellement plongée dans ses livres sur son bureau. Charlotte sauta sur son lit et adora le confort qui l'envahit.
-C'est bientôt la remise de la Coupe des Quatre Maisons, dit Rowan à Charlotte sans se retourner.
-C'est Serdaigle ou Poufsouffle qui va gagner, le mois des Malices nous a pas aidé à gagner cette coupe.
-Tu m'étonnes. Au moins c'était drôle.
-Tu as une idée de ce que tu vas faire pendant les vacances ?
Charlotte soupira.
-Aucune idée. Je suppose que je vais voir de la famille. Et peut-être aller à la mer ? Et puis il y aura mon anniversaire aussi. M'enfin bon rien de palpitant. Et toi ?
-Et bien on va sans doute assister aux matchs de Quidditch de la saison ça va être génial !
-Je ne comprends vraiment pas l'intérêt que vous portez tous pour ce sport. Et puis les règles n'ont aucun sens.
-Pffff ça ne m'étonne pas venant d'une moitié de moldu, répondit Rowan.
Charlotte lui jeta un coussin.
-Abandonne, j'imite Merula mieux que toi !
Et elles rigolèrent ensemble.
**
VOUS LISEZ
[HP: Hogwarts Mystery] Misplaced - 1ère Année
FanfictionCharlotte Kingsley vient d'intégrer Poudlard et à son grand désarrois elle se coltine souvent Merula Viperyn, une jeune sorcière égocentrique, narcissique et insupportable. Un jour, Madame Bibine les surprend en plein fou rire et leur ordonne de réd...