Chapitre 11

1.2K 53 0
                                    

Une nouvelle vie. Voilà de quoi j'ai rêvé cette nuit et c'était merveilleux. Je suis prête à oublier le passé, qui en l'occurrence est pour moi tout ce qui concerne Peter. Mon père est rentré d'ailleurs, il a l'air en forme et est déjà partit au travail. Pour nous nourrir tous les trois il travaille beaucoup en ce moment, il est seul à tout payer maintenant.

Je me lève comme à mon habitude et rien aujourd'hui ne pourra me faire oublier mon objectif ou effacer le sourire que je porte à mes lèvres pour la première fois depuis longtemps. Après une bonne douche j'enfile de simples vêtements, un haut blanc et un jean bleu clair avec des converses blanches.
En descendant en bas j'entends Jayden parler à quelqu'un au téléphone j'en déduit que c'est Nelly avec qui il est en train de discuter. N'y prétend pas attention je mange un muffin aux pépites de chocolat, à chaque bouchée je le revoit, alors je le jette de suite et remonte me brosser les dents pour oublier ce qu'il vient de se passer. Je redescend quelques minutes plus tard dans la salon pour récupérer mon sac et retrouve Jayden à côté du comptoir de la cuisine.

- Coucou mon grand frère préféré !

- Bonjour ma chère sœur d'amour !

- Tu es de bonne humeur ce matin Jay, qu'est-ce qu'il t'arrive ?

- J'ai une grande nouvelle pour nous mais je vais t'en parler ce soir, je voudrais que Nelly soit là pour l'entendre et papa m'a dit d'attendre.

Je ne me pose pas plus de questions car Jayden adore les annonces mélodramatiques pour tout et n'importe quoi. La dernière fois qu'il en a fait une c'était pour annoncer que mon père lui avait adopté un hamster, le pauvre il n'a survécu qu'un an.

- D'accord. Bon aller on y va ?

- C'est partit !

On part alors au lycée et c'est une journée normale qui se déroule pour le moment.
Après la pause déjeuné je me dirige avec Kyle en salle de biologie. Une fois installé, le professeur nous rend nos copies du dernier contrôle. Sans surprise j'ai eu un C, je déteste les sciences. Je pousse un énorme soupir et m'affale sur la table.

- J'ai l'impression que tu adores cette matière.

- Ca te paraît si évident que ça ?

Et on explose tous les deux de rire.

Crie le professeur Davis nous dévisage à cet instant et nous demande de nous reconcentrer. Le cours est assez ennuyeux et le temps passe très lentement mais nous ne sommes plus à quelques minutes de la fin du cours durant lequel je n'ai rien fait à part rigoler avec Kyle.

- Avant de partir je veux vous dire quelque chose. Nous allons commencer un nouveau projet. Au vue des notes désastreuses de certains de vos camarades, je vous permet de pouvoir vous rattraper dans deux semaines à compter d'aujourd'hui. Vous avez la possibilité de monter un projet extra-scolaire avec un tuteur qui devra faire partit de vos camarades. Vous faites des petits groupe, donc de deux ou trois maximum. Vous devez monter un dossier sur l'intégralité des cours que nous avons eu ensembles, c'est-à-dire, vous devez retranscrire toutes les notions du cours à votre manière. Donnez tout ce que vous avez, bon courage à vous. C'est la fin de cours vous pouvez partir.

On se dirige tous les deux en direction de la sortie du lycée. Je commence à paniquer en me demandant avec qui je pourrais bien faire ce projet. Monsieur Davis ne nous a pas obligé à le faire mais c'est vrai que j'aimerai rattraper cette note. Une fois devant la voiture de Jayden, Kyle me prend le bras pour que je m'arrête de marcher.

- Jessy, tu voudrais te mettre avec moi pour le projet ?

- Pourquoi pas. Tu n'a pas peur de te retrouver avec un cas désespéré ?

Nous DeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant