Chapitre 2

57 5 3
                                    

Tessa
3 octobre 2289

Nous sommes dans une salle neutre, sans affichage, sans décoration. Une salle vide et froide. Il n'y a que la petite table de Mégane et le PC que nous avons réussi à voler à la bibliothèque. Nous sommes assises toutes les quatre autour de cette petite table : Mégane, Julie, Agathe et moi. Nous avons toutes le même âge et nous venons toutes de la même livraison. Chaque année, une livraison dans la nurserie arrive par des oiseaux-robots. Et chaque année, c'est cinquante petits bébés, chacun relié à des électrodes qui mesurent toutes les données vitales et sont en capacité de réagir à n'importe quel problèmes de sante. Elles ont toutes un nom à leur arrivée, cela est inscrit dans leurs données. Nous avons toutes vingt-cinq ans : l'âge de maturité dans notre société. Maintenant, si nous faisons une faute, ce ne sont plus nos tutrices qui sont punies mais nous. Nos lois sont très simples. Toutes les petites fautes pas très graves, sont punies d'une amende. Mais il y a deux lois très importantes à respecter et qu'il ne faut surtout pas enfreindre et négliger.

1- Ne jamais parler, penser, réfléchir ou chercher... des informations sur notre passé, ni sur notre avenir.

2- Ne jamais prendre d'initiative sans l'avis de notre chef Kendra.

Nous possédons tous un bracelet que l'on nous donne à la livraison. Il nous sert à faire nos demandes sur tout ce que nous voulons faire, tout ce qui diffère du quotidien. Si nous voulons rejoindre des amis dans un parc, nous devons demander l'autorisation. A l'inverse, si c'est seulement pour commencer à manger ou prendre une douche nous ne sommes pas obliger.

Si nous enfreignons ces lois nous sommes bannies de la société. Mais il y a des rumeurs qui disent que nous serions utilisées dans les zones interdite ; zones X qui sont très dangereuses car elles seraient intoxiquées par des gaz.

Donc pour vous dire que ce que l'on s'apprête à faire est totalement interdit. Car nous n'avons pas demandé l'autorisation de voler ce PC ni de se rejoindre dans cette salle, nous venons d'enfreindre la loi n°2. Et nous sommes réunies pour comprendre d'où nous venons apprendre sur notre passé, nous enfreignons aussi la loi n°1.

Le Monde D'un MondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant