Chapitre 3

33 6 0
                                    

Alec
10 octobre 2289

Cela fait plus de deux semaines que je n'ai pas eu de nouvelles de mon père, en temps normal il envoie un rapport toutes les semaines... Le Gouvernement de la Raison commençait à douter de sa sincérité, il a sans doute évité d'envoyer un rapport pour ne pas griller sa couverture. Chaque jour il court un grand risque en restant là bas, mais je ne peux pas aller contre sa volonté c'est son choix il veut absolument y rester, il dit que si personne n'agit, alors rien ne changera, il se sent dans l'obligation d'agir. Mon père a étudié les femmes tout au long de sa vie, il les décrit avec passion comme si tout cela n'était qu'une légende. Le gouvernement de l'espoir a tout de suite vu sa motivation, il a alors décidé de l'envoyer en mission. Déjà trois personnes envoyées ne sont pas revenus de mission. Je crains toujours le pire pour mon père, mais il est le meilleur des espions que le Gouvernement de l'Espoir n'a jamais eu, cela fait déjà quinze ans qu'il travaille pour eux et dix ans pour le Gouvernement de la Raison sous une couverture. Mon père a toujours voulu que je devienne espion, que je parte en mission avec lui, mais ça ne m'intéresse pas, je préfère m'instruire, étudier le passé, les femmes, ce qu'il leur est arrivé, pourquoi en sommes-nous arrivés là ? Tout comme pour beaucoup de personnes, les femmes sont pour moi comme une légende, une chose inconnue. J'ai voyagé dans énormément de pays à la recherche de l'une d'entre elles, en allant dans des tribus isolées, des peuples Africains... Mais sans succès. Toutes mes recherches se sont soldés par un échec, j'ai seulement pu entendre de vieilles légendes dans chacune des tribus, les grands sages me racontaient l'effroi, et la violence avec laquelle les soldats de l'armée engagés par le gouvernement sont venus massacrer toutes les femmes, les petites filles à peine âgées de deux ans jusqu'aux vieilles femmes âgées de soixante-dix ans et même plus, tout cela sous les yeux de leurs maris, leurs pères et leurs frères. Les tribus ont essayés de se défendre mais cela n'a fait qu'empirer les choses et plus de la moitié des tribus a été décimés, même dans les coins les plus enfouis de la planète celles-ci courent à leur perte, il n'y a plus aucun enfant, le gouvernement a arrêté de leur donner des nourrissons il y a déjà plus de cinquante ans. Mais malgré cela je continue mes recherches et ne perds pas espoir. Je dois prochainement aller explorer dans les montagnes. C'est le dernier endroit que je n'ai pas exploré. Dans tous les documents que j'ai pu lire, rien ne laisse penser qu'il y a toujours des femmes mais je garde espoir.


PS: Photo du gouvernement de l'Espoir.

Le Monde D'un MondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant