Tessa
13 octobre 2289
Je viens d'arriver dans la zone X. Je suis avec un groupe de femmes que je ne connais pas. Je n'ai pas revue les filles depuis leur passage devant ma cellule. Je n'ai aucune nouvelle. La garde qui est avec nous nous donnent les instructions, les consignes de sécurités et nos taches. J'écoute très attentivement tout ce qu'elle nous dit en gardant, dans un coin de ma tête, que si je réalise correctement ma punition, j'ai un petit espoir de retourner dans la société. Mais je sais que c'est perdu d'avance, c'est sûre. La garde s'approche de moi et me dit ce que je dois faire. Je dois monter tout en haut des trois plus grands immeubles en ruine de la zone pour décrocher les antennes qui sont resté en haut. Elle me donne une valisette avec tout les outils qu'il me faut et une gourde que je peux porter en bandoulière. Le paysage est chaotique, tout est détruit, en ruine, en poussière et en cendre. On pourrait croire qu'une guerre a éclaté juste ici. Mais malheureusement, personne ne sais ce qu'il sait passer ici; cela fait partie du passé. Les détritus sont entassés par milliers sur les bords des rues. Les rues et les routes sont remplies de nid de poules et de trous gigantesque. L'herbe est jaune et sèche, les arbres sont morts, toutes vies ici est mortes. J'ai l'impression de rentrés dans un endroit ou personne n'as jamais mis les pieds alors que, chaque semaine un nouveau groupe de prisonnières viennent travailler dans cette zones. Je suis bien contente de ne pas être affecter au tache de nettoyage des rues. Il y a tellement de boulot que je serais découragé d'avance. Je n'ai pas entendu si une autre femme faisait la même tache que moi mais je compte commencer le plus tôt et le plus rapidement possible. Je dois donc aller décrocher trois antennes et haut des trois grand immeubles en ruine qui peuvent s'effondrer a n'importe quel moment. Je monte en haut du premier, celui qui est en meilleur état, les escaliers ne sont pas trop abîmer à l'intérieur. Mais cet immeuble me fait froid dans le dos. Je vois des jouets d'enfant, des peluches et même des photos de jeune fille souriante. Mais tout est en bazars partout autour de moi, des draps brûlés pendent des fenêtres et des taches d'un liquides marron, orne le sol. Je pense que ça devait être du sang. L'idée que des femmes, des jeunes filles et des fillettes ont pus mourir ici me procure des frissons désagréables. J'arrive enfin en haut du toit. J'ouvre la porte et regard autour de moi. Je n'ai jamais eu une vues aussi magnifique et aussi horrible à la fois de toutes ma vie. Je vois à des kilomètres mais tout est gris, noir et blanc. Il n'y a pas de nature comme dans la société, pas de bruit d'animaux, rien. Je commence à monter le long de l'échelle et j'arrive à la base de l'antenne. Je fais ce que la garde m'a expliqué. J'ouvre la valisette qu'elle ma donner et prend un instrument qui sert à couper les fils. J'ouvre la petite boite qu'il y a au pied de l'antenne et cherche le fil bleu que je dois couper en premier. Quand soudain j'entends un bruit sourd provenir d'au dessus de ma tête. Je regarde le ciel et une tache grise remplace le ciel toujours orangé. Je me demande ce que c'est car je n'ai encore jamais vu ça. Je me remets au travail avant de me poser d'autre questions et de me distraire mais le bruit recommence. Je relève la tête et la je n'ai pas le temps de comprendre ce qu'il se passe. Une grande plaque ce détache du ciel juste au dessus de moi et me tombe dessus. Puis une cascade de pierre s'écoule de ce trou dans le ciel. Je saute de mon échelle et j'atterris sur ma cheville droite qui craque un grand coup et me fais pousser un cri de douleur. Je cours me réfugier dans l'immeuble le temps que les pierres ne m'atterrissent dessus. Je cour comme je peux jusqu'à l'intérieur, descend un étage en boitant et je n'ai pas le temps de trouver un endroit où me cacher que je suis projeter par terre quand une pierre tombe sur le toit juste au dessus de moi. Puis plusieurs autres chocs comme celui la retentissent et je n'arrive pas à me remettre debout sans tomber. Je hurle de désespoir et pensant que je vais me prendre une de ces énormes pierre sur la tête. J'attends longtemps, très longtemps, je ne saurais pas dire combien de temps j'attends avant de décider de dé-serré mes mains de mes oreilles. J'arrive a me relever et commence a remonter doucement l'escalier qui est toujours entiers, ce qui me surprend vu l'état de l'immeuble. Quand j'arrive en haut, j'ouvre la porte et trouve devant moi une montagne de bloc de roche très impressionnante. Je m'avance, très impressionner par cette roche immense qui tombe du ciel. Quelque unes font deux fois ma taille. Je cherche la valisette que j'ai laissé la avant de partir en courant. Quand j'aperçois un bras rouge sang qui pend entre deux rochers. Je m'approche, pensant qu'une autre femme étais bien affecter à la même tache que moi et qui étais donc arrivé au moment ou les pierres sont tombe mais pour temps je ne l'ai pas vu, ni entendu arriver.
VOUS LISEZ
Le Monde D'un Monde
Teen FictionDystopie sur le thèmes de l'inégalité hommes/femmes... mais toujours avec un brin d'amour, par trop cucu, pas trop héroïque seulement et simplement simple comme on l'aime... Biz ;)