1.A Day In A Life

117 8 4
                                    

20 avril 2020, Londres : 

PDV de Lydie

Enfin, j'étais arrivée à l'aéroport de Londres. Le voyage en sois était assez épuisant, je n'avais pas pu dormir. Un bébé avait pleurer pendant tout le trajet, donc pendant les 1 heures et 15 minutes de vol, je devais essayer d'oublier les cris aigus de l'enfant. J'avais commencé à écrire les questions pour mon article du mois prochain, c'était sur les musiciens de mon enfance : Queen. Mes questions étaient beaucoup trop basiques, donc j'avais décidé de faire à l'improvisation comme je savais si bien le faire. 

Je descendis de l'avion pour me diriger vers le hall, récupérer ma valise et ensuite voir un panneau avec écrit mon nom sur une personne que je n'avais plus vu depuis très longtemps. Après avoir récupérer ma valise,  je me dépêchai de chercher mon oncle. Je regardai devant l'entrée de l'aéroport, je vis beaucoup de monde avec des affiches de toutes les couleurs mais je pu le trouver. Je me dirigeai vers un homme d'environ une soixantaine d'années avec pour vêtement qui venait d'une autre époque, je pouvais très clairement voir un sarouel et un t-shirt flashy. Son sourire s'étendait jusqu'aux oreilles quand il m'eu vu dans ma tenue qui faisait très secrétaire de bureau avec ma jupe accompagné de ma veste, tous les deux de couleurs bleu marine et mes chaussures à talons aiguilles, je me demandais si j'allais tomber à tout moment. Il courru vers moi et me prit fort dans ses bras.

Bertie : Ma petite Lily ! Tu as grandi depuis la dernière fois !

Lydie : Salut tonton, oui oui, on me le dit souvent...

C'était dans un rire gêné que je le regardais et essayais de me détendre le plus possible. Je n'arrivais jamais à être à l'aise avec les gens en générale, sauf quand j'étais la journaliste Mlle Muller, je prenais conscience de mon travail et était totalement une autre personne. C'était étrange pour moi, mais je m'étais très vite senti à l'aise et je savais pour quoi j'étais faite.

Bertie se retira du long câlin qu'on avait fait et me demanda de le suivre dans la voiture. C'était une vielle voiture des années 90, une Citroën Xantia noir. Je me demandais : Comment vivait-il ? Cette voiture devait avoir plus de 20 ans, le fait de savoir que l'engin pouvait encore roulé était un vrai miracle. On monta dans le véhicule, et regarda la route tout en me posant des milliers de questions sur ma vie actuelle ou encore sur la famille. Puis, c'était à mon tour de poser des questions.

Lydie : Alors, maman m'a dit que tu es dans l'astrologie.

Bertie : Oui, mais ça fait un moment maintenant, ça va faire 6 ans maintenant que je me passionne pour le monde mystique. Je peux te montrer si tu veux après-

Lydie : Je ne peux pas. C'est pour ça que je t'ai dit de me déposer à une adresse précise, je dois faire une interviewe dans ...

Je regardais ma montre et fit surprise par le décalage horaire d'une heure qu'il y avait encore la France et l'Angleterre.

Lydie : Je suis en retard ! Merde ! Vite dépêche-toi !

***

Après une dizaine de minutes de course dans le bâtiment immense où allait se dérouler l'entretien, en plus des vingtaines de minutes dans la circulation routière. J'arrivai enfin devant la porte où deux personnes devaient être très en colère pour mon retard. Je pris une longue et douce respiration afin d'avoir un souffle convenable, mais impossible pour mon cœur de se calmer. Je toquai à la porte.

??? : Oui, entrez.

J'ouvris la porte lentement puis passai ma tête sur l'embrasure. Je vis l'homme que j'avais contacté pour l'interview, ça devait être leur manager, Jim Beach.

39'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant