2.Help

65 6 0
                                    

21 avril 2020, Londres

PDV de Lydie

Le matelas sur lequel se reposait mon dos était très désagréable, Bertie l'avait sortit du grenier et cela faisait un moment que plus personne était venu le rendre visite. Il voulait absolument me montrer son métier et ce que je pouvais découvrir, je ne croyais pas trop en ces choses là mais, je me demandais pourquoi pas. Après tout, nous regardons tous les signes astrologiques pour savoir en générale ce qui peut nous arriver sans vraiment faire attention. 

Je décidais de me lever, je souffrais au niveau du dos, j'avais très mal dormi. Rien de mieux qu'un bon café pour que mon corps supporte la journée du retour à Paris. Je partais ce soir, mais j'avais encore envie de rester un peu, Londres était une belle capitale et puis il y avait les plus grands chanteurs des années 60 et 70 qui avaient commencé ici comme Elton John, Les Beatles, Sid Vicious, Les Rolling Stones et d'autres encore. 

Peut-être que j'aurais aimé vivre ici, mais je devais me concentrer sur mon travail qui me prenait beaucoup trop de temps. Ma vie de journaliste était à Paris et nulle part ailleurs, je ne pouvais pas imaginer mon future autrement. C'était dans ces pensées que je commençai à préparer un bon café pour mon oncle et moi pour ensuite préparer mes affaires pour ce soir. 

***

Je passais mon après-midi à préparer mes affaires et à travailler sur mon ordinateur portable, je jetais des coup d'œil sur la vieille horloge de la cuisine. Il était bientôt l'heure du départ, je fermais l'écran de l'ordinateur pour le ranger dans sa pochette que je mis dans ma petite valise, je pris mon sac à main bordeaux. Je sortis de la cuisine pour me diriger vers l'entrée mais au moment d'ouvrir la porte, j'avais complètement oublié de dire à oncle Bertie que je partais. Je fis demi-tour et alla dans une pièce qu'il m'avait indiqué quand j'étais revenu de l'interview. 

Il n'y avait pas de porte mais un rideaux de perles de plusieurs couleurs, l'intérieur de cette pièce était la cuisine et le salon réuni, donc cela restait petit mais correcte. La pièce était envahi de livre et d'objet inutile comme des sortes de grands cailloux ronds de différents aspects et aussi de la poussière. Je m'approchais de lui, il regardait un gros livres d'au moins 1000 pages.

Lydie : Oncle Bertie ? 

Sa tête resta concentrer sur la page qu'il lisait avec passion, il leva juste sa main droite avec son index tendu, il me faisait comprendre d'attendre juste qu'il finissait sa ligne. Donc, après quelques secondes d'attends, il leva ses yeux vers moi.

Bertie : Oui ? Tu veux que je regarde ton avenir ?

Je rigolais, il était vraiment spécial.

Lydie : Je venais t'annoncer que je dois y aller.

Il se leva précipitamment, Bertie ne s'attendait pas à ce que je parte tout de suite. D'après son regard, l'homme pensait que j'allais rester plus longtemps. Il s'approcha rapidement de moi et me prit la main.

Bertie : Tu ne veux pas rester plus longtemps ? Je suis toujours seul, j'ai dés fois quelques visiteurs pour la voyance mais sinon, je n'ai personne. Cela fait maintenant dix ans que je ne t'ai plus vu...

Lydie : Tonton, je suis désolée. Je promets de venir durant me prochaines vacances et-

Bernie : Ne fais pas de promesse que tu ne pourras pas tenir, cela peut te porter préjudice.

39'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant