Le palais entier fut réveillé par des cris. La plupart des gens réveillé abruptement se retrouvèrent dans les couloirs où certains eurent droit à une scène des plus étranges. Klara et Damien étaient en train de se crier après dans ce qui ressemblait étrangement, à une scène de ménage. Natsu du les séparer et les deux disparurent.
Bacha, la crise passé tenta de se rendormirent mais le palais était, lui, bien réveillé. Elle se résigna donc et se leva. L'impératrice s'habilla simplement d'une robe bleu pâle très aérienne. Elle alla en cuisine se prendre une miche de pain et du fromage.
L'impératrice s'installa au pied d'un lavandier en floraison. Elle manga tranquillement lorsque Land se laissa tomber lourdement à ses cotés. Il lui prit son fromage et lui dit:
-Dur réveil . . .
Bacha sourie et approuva. Land était habillé tout aussi simplement qu'elle. Bacha lui demanda ,entre deux bouchés:
-Que s'est-il passé se matin?
Le soldat lui dit, sur un ton de conspiration:
- On raconte bien des choses sur une scène de ménage entre deux spriggans . . .
Bacha manqua s'étouffer. C'était ses spriggans qui avaient fait un tel chahut et elle l'ignorait? Comme pour répondre à sa question sa grande-tante apparue et s'exclama:
-Je te cherchait!
Bacha remarqua les cernes de Lucy et lui demanda:
-Vous avez l'air fatigué . . .
Lucy s'installa avec précaution et lui dit:
-Entre les ronflements de Natsu et cet adorable colocataire qui donne des coups de pied, elle caressa son ventre rond avec amour et conclu, mes nuits de sommeil sont légèrement réduite. Sinon, pour ce matin, c'est tout simplement Klara et Damien qui se criaient après . . .
-Alors pourquoi tout le monde parle d'une scène de ménage?
Lucy se pencha vers elle et lui chuchota à l'oreille. Bacha approuva en silence, Lucy se leva et s'excusa:
-Je crois que vais y aller, nous sommes deux à mourir de faim.
Bacha et Land restèrent seuls en silence. Les deux réfléchissaient. Bacha plongea son regard dans celui de Land et lui demanda:
-Quand partez-vous?
-Dans quelques jours . . .
-Ce n'est pas assez. Je t'avertis, je n'hésiterait pas à te faire arrêter pour te retenir.
****************************************************************
Maëlle, Grace, Wendy, Reby et Lucy étaient réunis et discutaient des derniers événements. La petite Maria somnolait entre sa mère et sa marraine. Dans la cour, Natsu et Xid étaient en train de se battre contre Grey et Gadjil. Les quatre combatants étaient à peu près de la même force, aucun des deux duos ne prenait l'avantage. Jubia encourageait Grey avec passion. Stalida et Erza discutaient épées et armure comme à leur habitude, à l'ombre d'un grand arbre. Klara s'était volatilisée et Wilson, Lhoï et Damien étaient repartis sur les routes comme à leur habitude. Luxus et Mirajane, quand à eux était introuvable même si Makarof avais une petite idée d'où ils étaient . . .
Makarof observait se tableau avec satisfaction, la tension des premiers jours étaient disparus et l'amitié avait fleurie. Pourtant, ils allaient partirent dans quelques jours normalement même si, au dernière information leur départ allait être retardé à cause d'une certaine personne . . . Makarof était sûr d'une chose : Bacha serait une meilleur impératrice que son grand-père sur tout les points, même si elle l'ignorait encore. Le vieux maitre de guilde ne pouvait que se réjouirent de la paix revenue entre les deux continents, surtout que Lucy allait accoucher dans quelques mois . . .
VOUS LISEZ
Ne te détruit pas...
FanfictionSuite de Ce que tu ignore Lucy, Natsu et Happy ont rejoins l'empire d'Arbaless et sa nouvelle impératrice, Bacha Dragnir. Sur les ordres de la reine, Makarof et quelques un de ses mages sont chargés d'inaugurer les débuts de la diplomatie avec l'em...