Prologue

29 8 7
                                    

Oo Nikolaï oO

Huit ans auparavant...

Alba. C'est le nom de la merveilleuse femme avec qui je partage ma vie depuis deux mois. Je l'aime, elle m'aime, on s'aime. Rien de plus banal pour un couple de jeunes de vingt trois ans. Seulement, cette femme que j'ai rencontré par une heureuse coïncidence, semble ne pas vouloir aller plus loin entre nous deux. Pas aussi loin que je ne l'espérerai, en tout cas.
Elle est moi, on s'est rencontrés lors d'un travail de groupe qu'on devait faire à la fac l'an dernier. Des connaissances à nous, nous ont mit en contact. Et c'est vraiment avec joie que j'ai travaillé avec elle ! Elle était organisée, professionnelle et vraiment bosseuse, ce qu'elle est toujours. Après quelques mois à nous côtoyer en dehors des cours, on a fini par être amis. Puis, il y a deux mois on a passé le cap. Et nos amis n'étaient pas étonnés du tout de notre mise en couple. J'étais heureux.
Cependant en ce moment, Alba semble s'éloigner de moi. Elle ne vient plus fréquemment en cours, et refuse chacune de mes invitations pour une sortie en amoureux.
Suis-je le seul qui soit vraiment amoureux, au point de penser à me marier avec elle ? J'en ai vraiment l'impression, et ça me terrifie à vrai dire, de douter d'elle. Je m'en veux de ne pas arriver à avoir confiance en ses sourires, en son amour, en nous. J'aimerai lui parler mais je doute.
Puis hier, la magnifique personne qu'elle est m'a envoyée un texto, me disant qu'elle m'invitait chez elle. Ce qui est énorme car, je n'ai jamais dépassé le hall d'entrée de son immeuble jusque là ! Et en presque un an et demi d'amitié et deux mois de couple, je me rends compte que je ne sais presque rien de la fille que j'aime tant.
Du coup, ce jour est inestimable ! Je suis prêt à tout les sacrifices pour qu'il soit mémorable et qu'on franchisse ce coup dur qu'on est entrain de vivre. Alors c'est remonté à bloc que je suis venu aujourd'hui, me tenant face à cet immeuble rouge un peu défoncé, typiquement New Yorkais.

Les mains tremblants légèrement, je passe deux doigts dans mes cheveux noirs courts. Elle a dit qu'elle venait me chercher en bas de l'immeuble à seize heures. Il va bientôt être dix sept heures et demi... Niveau ponctualité, on peut vraiment repassé.
Finalement, la porte vitrée du hall d'entrée s'ouvre enfin, et je découvre la belle blonde aux yeux bleus enfin là, sous mes yeux. Elle s'approche de moi et me salut d'un baiser amoureux, auquel je réponds avec douceur. Quand elle se décolle de moi, son regard devient moins pétillant qu'à son arrivée tout a coup, et je fronce les sourcils.

- Tu viens ?

Dit-elle en s'élançant vers l'immeuble.

- Ah, heu ouais ouais.

Main dans la main, on grimpe quatre à quatre les escaliers du bâtiment, faisant claquer nos pas. Le silence règne, aucun de nous deux ne parle, ce qui est assez gênant je dois dire. Finalement, au quatrième étage, un peu essoufflés, nous finissons par nous arrêter devant une porte en bois noir.
Alba se tourne finalement vers moi. Ses cheveux blonds sont attachés en une queue de cheval haute qui dégage son beau visage. Je remarque - enfin - les cernes sous ses magnifiques iris bleus rois. Je fronce à nouveau les sourcils, me souciant un peu plus de son teint bien plus pâle qu'à l'accoutumée.

- Ça va pas ?

Finis-je par lâcher, la voix inquiète.

- Si si, c'est rien je... Reprenais juste mon souffle t'inquiète pas.

Elle rit faussement, me faisant légèrement sursauter. Mais qu'est-ce qu'elle a au juste ?

AIDENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant