Chapitre Premier

11 5 10
                                    

Oo Nikolaï oO

Présent...

     Un craquement. Je sursaute, réveillant malencontreusement Alba à côté de moi. La blonde plonge son regard endormi dans le mien, suppliant. Je lui embrasse tendrement la tempe, et la recouche.

- T'inquiète pas je vais y aller.

- Merci mon amour, t'es un ange...

Elle se rendort presque aussitôt, ce qui me fait sourire. Je jette un coup d'œil au réveil. Quatre heures du matin. Ce gosse le fait-il exprès ? Poussant un soupir d'agacement, je me lève sans bruit du lit et me dirige dans le couloir pour enfin atteindre les escaliers. Des pas très peu discrets se font entendre encore, et grince sur le parquet. Oh bordel il va me rendre chèvre...
J'identifie vite fait le corps de Aiden glisser sur le mur et roupiller à même le sol. D'ici, je peux sentir qu'il est imprégné de l'odeur d'alcool et de drogue. Ce qui me donne la nausée, mais je m'avance encore. Bon sang de bonsoir !
Tirant sur mes lombaires, je m'accroupie à la hauteur du gamin fêtard, et entreprend de le réveiller.

- Aiden,
Finis-je par chuchoter en le secouant.
Aiden réveille toi ! Aiden !

Un bâillement me coupe, alors que je le secoue plus brusquement, lui soutirant un grognement évasif. Ah d'accord ! Ce sal gosse se permet de nous réveiller à quatre heures alors qu'on se lève à cinq, et ose grogner quand on lui demande des comptes ?
Je me relève subitement, et me dirige vers la cuisine en trainant des pieds. Pars vers le lavabo, et me sers un grand verre d'eau glacée. Puis retourne dans le halle d'entrée ou Aiden s'est rendormi à nouveau.
Plus pour très longtemps du moins...

Le contenu du verre, que j'ai violemment balancé, éclabousse de plein fouet l'adolescent qui pousse un cri de surprise et d'incompréhension à la fois. Un rictus mauvais déforme ma bouche tandis que je vois l'ombre robuste de Aiden se soulever pour enfin se relever.

- Enfin tu daignes te lever. Je peux savoir ce que tu fais là, à quatre heures du mat' alors qu'on avait prévu avec ta mère_

- Fermes ta gueule.

Je pousse un soupir.

- Comme je disais, on avait prévu avec ta mère que tu rentres à minuit !

Aiden me bouscule, ne me gratifiant même pas d'un "Ta gueule" ou d'un "Ferme là". Mon coeur tambourine dans ma poitrine, alors que je me retourne pour voir le garçon monter nos larges escaliers menant aux chambres.

- Tu n'as pas intérêt à réveiller ta mère.

Il se stoppe un instant, avant de grogner une énième fois. Je pousse un soupir affligé quand il disparait dans les couloirs, secouant la tête de droite à gauche. Quel enfant détestable. Et pourtant, ça va faire neuf ans que je vis avec lui.
Tout en remontant les escaliers de marbre avec lenteur, je repense aux premiers mois de notre cohabitation tout les trois ensembles. Aiden était tout aussi désagréable que maintenant. Il a juste enrichi son vocabulaire depuis la primaire.
Mais je ne dois pas flancher. Il faut que je sois la figure paternelle qu'il ne veut pas voir en moi. Je dois juste imposer les règles. Enfin... " juste imposer" c'est vite dit. Neuf ans déjà que je galère avec ce gosse.

Quand je rentre dans la chambre, je jette directement un coup d'œil au réveil qui indique quatre heures quarante du matin. Autant tout de suite me préparer, vu comme c'est parti. Je me dirige vers mon armoire sans faire de bruit, et sors une chemise blanche à col, un pull gris sombre pas trop épais, mon trench en cachemire couleur crème, et un pantalon de tailleur gris.
Tout en m'habillant, je regarde Alba dormir paisiblement. Elle ressemble vraiment à un ange... Pieds nus, je me m'approche d'elle et lui dépose un baiser sur la crâne, avant de chercher des chaussettes parce que ça caille vraiment, au sol.

AIDENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant