Oo Nikolaï Oo
Cela va déjà faire cinq jours que Alba est partie. Près d'une semaine qui vient déjà de s'écouler, sans qu'aucun échange entre Aiden est moi ne se produise. À la maison, rien ne se passe, au lycée quand je le dépose ou bien quand je vais le chercher, toujours rien. Ce silence pesant à la maison me trouble de plus en plus. Et il approche à grands pas l'anniversaire de Aiden...
Mon téléphone se met à vibrer dans ma poche. En voyant une photo de ma femme, je souris et décroche.
- Oui mon coeur ?
- Coucou mon amour ! Alors, tout vas bien à la maison ?
Je ferme la porte à clefs, poussant un soupire à peine voilé.
- Pas vraiment. En fait, pas du tout. On ne se parle pas. C'est tout. Je ne sais même pas comment je fais pour ne pas disjoncter...
Au combiné, je l'entends soupirer. Je me fous une claque mentale assez violente.
- C'est vraiment tout lui. Je suis désolée Nicky, ça ne doit pas être facile. Et moi qui...
Je m'apprête à entrer dans la cuisine mais me stoppe.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Il faut... Je vais devoir rester plus longtemps que prévu. Et je ne pourrai pas rentrer pour l'anniversaire de Aiden. Excuse moi mon coeur !
Un sursaut me prends alors que je m'appuie à la porte. Elle ne sera pas là pour son anniversaire ? Mais c'est bien la seule chose qui avait réussi à illuminer le visage de Aiden ! Comment je vais pouvoir faire pour lui annoncer que finalement, tout est annulé ? Je vais mourir...
- Ce n'est pas grave mon coeur. Ne t'inquiète pas. Prends tout ton temps là bas, je vais faire en sorte que sa marche mieux entre lui et moi. Ça va me laisser le temps de nouer les liens ! Je vais lui faire une belle fête d'anniversaire. Dix-sept ans ça se fête décemment !
- Décidément tu es bien le meilleur homme qui puisse exister sur Terre Nikolaï !
- Et toi la meilleure femme qui soit au monde, et même dans l'univers ! Qui sait ce qu'il y a sur Mars !
- Oh arrête de me flatter ! Je te laisse, je vais y aller.
- D'accord, bisous mon amour.
- Je t'aime Nikolaï, bye !
Elle raccroche après quelques secondes, me laissant dans le silence. Je ferme la porte de la cuisine, tire une chaise haute et m'effondre dessus. Merde... Comment je vais bien pouvoir faire ?
* * *
- Elle arrive quand d'ailleurs, maman ?
Je sursaute. Aiden me fixe droit dans les yeux, tout en buvant un verre de jus de fruit. Il fait nuit, nous sommes tous les deux dans le salon, lui sur la table et moi dans le canapé.
Sans grande prestance je me racle la gorge et me redresse un peu, au point de m'asseoir. À ce moment, je vois très distinctement le visage de Aiden s'assombrir et ses sourcils se froncer. Ok, reste zen Nicky.- Ta mère ne va pas pouvoir venir finalement. Elle a eu... un empêchement.
Silence. Je n'ose même pas regarder Aiden. Sa chaise grince sur le sol quand il la tire, la porte chuinte quand il l'ouvre et claque quand il l'a ferme.
Je relève la tête. Plus aucunes traces de l'adolescent. Un frisson me parcours, et comme par prescience, je sors du salon pour me diriger dans la chambre de Aiden. Je toque à sa porte.
VOUS LISEZ
AIDEN
Teen FictionSi Nikolaï est venus à rencontrer Alba, c'est parce qu'ils avaient dut travailler ensemble à la Fac. Vingt trois ans tous les deux, jeune et entrain de tomber en amour, quelque chose empêche la jeune femme d'approfondir sa relation avec Nikolaï. En...