Chapitre 1 : Elle part

71 3 0
                                    

Chapitre 1 : Elle part.

« Alors comme ça tu t'en vas ? »

Lily sursauta et se tourna vers la porte de sa chambre. C'était Eustache, son cousin. Il avait dit ces mots un peu surpris, un peu choqué. C'est vrai qu'il était dur d'imaginer que Lily, si attachée à sa famille, à ses racines, son école, ses amies, pouvait soudainement décider de partir à l'autre bout de l'Atlantique. Elle-même n'arrivait pas à comprendre comment elle avait réussi à prendre une telle décision.

'Suis-je désespérée à ce point ?'

« Bonjour Eustache. » soupira-t-elle. « Je vais bien, merci de me le demander. Et toi ? »

Son cousin secoua la tête et se rapprocha d'elle.

« Je vais bien, mais toi, tu es sûre que... ? »

Lily éclata de rire.

« Mais enfin Eustache, je pars seulement un an au Canada pour mes études ! Arrête de croire que je suis tombée sur la tête ! »

Eustache fit une moue sceptique et s'assit sur son lit. Il la regarda quelques minutes ranger ses affaires dans sa valise, silencieux. Lily grogna intérieurement. S'il restait là, elle ne pourrait pas rassembler tout son matériel de sorcellerie car il ignorait qu'elle était sorcière. Mais elle ne voulait pas non plus lui dire de partir, ça faisait un an qu'elle ne l'avait pas vu.

« Ca fait combien de temps, au fait que tu es arrivé ? »

« Un petit quart d'heure. »

« Tes sœurs sont avec toi ? »

« Dahlia et Poppy sont là aussi. »

Un grand sourire s'étendit sur les lèvres de Lily.

« C'est vrai ? Mais pourquoi ne sont-elles pas venues me dire bonjour ? »

« Ta mère nous a annoncé que tu partais alors Anémone, tu sais comme elle est sensible, s'est mise à pleurer et elles se sont toutes échinées à la consoler. Moi je me suis éclipsé. »

Le sourire de Lily s'était effacé. Ils allaient lui manquer à elle aussi mais... une occasion comme celle-ci ne s'offre pas tous les jours...

« Et Arnold ? »

« Je suis là ! » claironna une voix à la porte.

Lily courut embrasser son autre cousin de seize ans. Il avait grandi depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu et devait bien faire à présent dix centimètres de plus qu'elle.

« Tu vas arrêter de grandir, oui ? » grogna-t-elle tandis que ses deux cousins riaient. « Non mais c'est vrai, tu ne pourrais pas suivre l'exemple d'Eustache ? Lui au moins fait la même taille que moi ! »

« Mouais. » grogna Eustache avec une moue vexée. « Et je suis le plus petit des gars de la classe ! »

« Ouais mais du moment que ça ne dérange pas Emma, c'est ça l'important. »

Emma était la petite amie d'Eustache depuis deux ans et le jeune homme leur avait même dit une fois qu'il comptait l'épouser à la fin de ses études.

« Je me demande comment tu fais pour tenir depuis aussi longtemps avec la même fille ! » lui dit Arnold l'air totalement dépassé.

« Et moi je me demande comment tu fais pour sortir avec dix filles en même pas deux ans... »

« Je me lasse vite. » dit Arnold en haussant les épaules. « Et j'ai envie de profiter de la vie. »

Lily leva les yeux au ciel en marmonnant un « mais regardez moi ce Don Juan en herbe ! » tandis qu'Eustache secouait la tête avec un sourire en coin.

I want you to want me (version française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant