Chapitre 3 : Ils arrivent
James n'osait plus bouger. Lily, endormie, avait posé la tête sur son épaule. Il ne put s'empêcher de l'observer : les yeux fermés, le visage serein, elle ressemblait à un ange. Il soupira. Il aurait tellement aimé qu'elle soit à lui. Bien sûr, c'était égoïste de penser ça (et possessif aussi). Mais il l'aimait, il n'avait jamais cessé. C'était sa dernière chance, et il souhaitait vraiment que cette fois-ci, ça marche. Une partie de lui se détestait d'avoir agi ainsi avec Hélène, il aurait au moins dû être franc avec elle... il n'y avait plus aucun doute possible lorsqu'il regardait Lily, lorsqu'il sentait la chaleur de son corps, son souffle léger dans son cou, son parfum. C'était elle et pas une autre, et rien ne pourrait changer cela.
« Nous amorçons notre descente sur la ville de Québec, veuillez bouclez vos ceintures et relevez les tablettes de votre siège. »
Lily se réveilla en sursaut et rougit en constatant qu'elle s'était écroulée sur James. Son cœur s'accéléra et elle dut prendre une profonde inspiration pour se calmer. Sa chaleur, son odeur la troublaient. Elle jeta un œil sur le jeune homme mais il semblait plongé dans la lecture d'un livre. Elle lui fut silencieusement reconnaissante de faire comme si de rien n'était, elle ignorait comment elle aurait pu se défendre s'il lui avait fait la moindre petite remarque. Tout cela lui paraissait irréel. Elle partait pour l'oublier, pour pouvoir faire une croix sur lui la mort dans l'âme, et voilà qu'à présent il était à côté d'elle à l'autre bout du monde.
« Bien dormi, Evans ? » Demanda James calmement en tournant une page de son livre.
Lily s'étonna tout d'abord du flegme peu commun du jeune homme. Elle jeta un coup d'œil sur ce qu'il tenait entre les mains pour savoir ce qu'il lisait et s'étrangla lorsqu'elle constata qu'il tenait son livre à l'envers. Elle hésita à le lui faire remarquer... mais se dit qu'il se défendrait sûrement en la taquinant de l'avoir utilisé comme oreiller.
« Oui, très bien, merci. » Répondit-elle laconiquement espérant qu'il n'entendrait pas sa voix trembler.
Il se tourna vers elle et lui sourit. Elle se sentit fondre mais préféra détourner le regard. Elle pensa à Hélène. Qu'en était-il ? Pourquoi James n'était-il pas avec elle ? Une partie d'elle avait envie de lui poser la question mais l'autre la retenait de dire quoi que ce soit, ayant trop peur de la réponse. Son cœur manqua un battement. James venait de se pencher vers elle et se rapprochait de plus en plus... jusqu'à lever le store du hublot.
« Regarde ! On voit la ville de Québec juste en dessous de nous ! »
Lily, après s'être traitée mentalement d'idiote, fit mine d'observer à son tour la vue. Elle aperçut des immeubles, de la verdure entre et même le château de Frontenac.
"Oh oui, on se rapproche vraiment !" S'exclama-t-elle.
Quand elle se tourna vers James, elle s'aperçut qu'ils étaient près également, trop près d'ailleurs. Le jeune homme la fixa quelques secondes qui lui semblèrent durer une éternité. Elle eut l'impression que mille pensées lui traversaient l'esprit alors que pour elle, sa tête semblait s'être vidée d'un seul coup. Puis James s'éloigna en se raclant la gorge, les joues rouges.
XXX
Dans le hall d'accueil, plusieurs familles attendaient, pancartes à la main, que leurs invités apparaissent. Lily se tordit le cou pour essayer d'apercevoir son nom sur l'un de ces morceaux de cartons ou ces feuilles de papier. Un instant elle se prit à envier sa sœur d'avoir un si long cou. Cela pouvait se révéler pratique par moment. Ce fut James qui trouva le premier : un couple élégamment habillé entouré d'une tripotée d'enfants agitait une feuille avec écrit "LILY EVANS" en lettres de toutes les couleurs. Lily sourit devant cette gentillesse et se précipita vers eux.
VOUS LISEZ
I want you to want me (version française)
RomanceJames rencontre Lily et elle lui annonce qu'elle veut partir au Canada. James a mal, l'aime depuis toujours et ne veut pas la laisser partir. Il décide de tenter sa dernière chance et laisse tout derrière lui pour un billet pour le Canada. Disclaim...