Chapitre 6 : Ils restent...
James atterrit dans le jardin des Tremblay dans un « pop » sonore. D'abord tout fier de son transplanage réussi et de la manière d'avoir visé pile poil l'endroit qu'il voulait, il déchanta très vite. Face à lui, la petite Sylvie le fixait, bouche bée. Le jeune homme resta figé devant la petite et tous deux restèrent ainsi face à face pendant un petit moment. Des milliards de pensées lui traversaient l'esprit. Il allait devoir lui lancer un sortilège d'Oubliette mais ça l'angoissait. Il ne l'avait jamais fait. Et s'il se ratait ? Si la petite puce devenait complètement amnésique ? Ou bien peut-être qu'un sort de confusion suffirait ? Il en était là de ses réflexions lorsque la fillette ouvrit la bouche :
« Es-tu un ange ou un magicien ? » Demanda-t-elle de sa voix fluette.
James soupira de soulagement. Il ne s'agissait que d'une enfant, à cet âge, sorcier ou moldu, ils pouvaient croire à n'importe quoi (et personne ne les prenait au sérieux) ! Il s'approcha tout doucement d'elle et posa un doigt sur sa bouche.
« En fait, je suis un sorcier, un gentil sorcier, mais ça, tu ne dois le dire à personne ! »
La bouche de la petite s'arrondit en un « oh » muet.
« Un sorcier ! » S'exclama-t-elle, admirative. « Mais... et Lily, c'est une sorcière aussi ? »
« Oui » Chuchota James. « Mais tu dois absolument garder le secret ! »
Sylvie posa son doigt sur sa bouche.
« Croix de bois, croix de fer ! Si je mens, je vais en enfer ! »
James lui sourit et ébouriffa ses boucles blondes déjà bien indisciplinées.
« Tu es un ange » Fit-il avant de se diriger vers la maison, le cœur battant.
Sylvie l'accompagna en sautillant. Une fois dans la maison, elle cria :
« Papa ! Maman ! Venez voir qui est là ! »
Aussitôt toute la famille Tremblay, parents et enfants, se précipita.
« Oh, James ! Quelle surprise ! » S'exclama Marilou, sourire en coin comme si elle s'attendait à son retour.
Alain sauta au cou de James, Stéphane lui donna une grande tape dans le dos et même Bénédicte lui accorda un sourire ravi.
« J'imagine que tu as changé d'avis ? » Demanda Pierre. « Tu reviens vivre un peu avec nous ? »
Un peu déboussolé le jeune homme aux cheveux ébouriffés leur sourit. Quelle drôle de famille ! Ils étaient à peine surpris qu'il débarque sans prévenir et ne lui en tenait même pas rigueur...
« Je ne peux pas faire de projet pour l'instant, il faut d'abord que je parle avec Lily... » Dit-il.
Tous hochèrent la tête, compréhensifs, et lui indiquèrent le haut de l'escalier en lui disant que la jeune fille était dans sa chambre. Il les remercia et se hâta de la rejoindre. Ce ne fut qu'une fois devant la porte qu'il s'arrêta net, le cœur battant, une angoisse folle le prenant à la gorge. Et si elle ne voulait même plus entendre parler de lui ?
Il chassa cette pensée et frappa à la porte.
Quelques secondes passèrent, une éternité, avant qu'elle ne s'ouvre, révélant Lily, sa longue chevelure auburn, ses yeux vert émeraude... sa gorge était tellement nouée qu'il fut incapable de parler pendant un instant. Quant à la jeune femme, elle resta elle aussi longuement plantée là, interdite, stupéfaite.
« Je... je peux entrer ? » Finit par demander James, la voix enrouée.
Lily ne répondit pas mais se glissa sur le côté, le laissant entrer puis referma la porte derrière eux. James la vit fermer les yeux, respirer calmement et se tourner vers lui.
VOUS LISEZ
I want you to want me (version française)
RomanceJames rencontre Lily et elle lui annonce qu'elle veut partir au Canada. James a mal, l'aime depuis toujours et ne veut pas la laisser partir. Il décide de tenter sa dernière chance et laisse tout derrière lui pour un billet pour le Canada. Disclaim...